Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

+25
Chaco
poupette
citoyenne
Lavandine
mamzelle linda
lama64
virginious
paquita
etoile
stephix83
anne29
Zozoye
encoredelasoupe
ripp
Nokomis2
nanachan
Zorrette
K-roll
mariecharlotte
Whister
Heureuse Maman
Vscarlett
Les Petits Lutins
mumerialc
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par K-roll Sam 23 Juin 2012 - 10:03

Un petit historique rapide :

Le forum a été créé par mplr en 2005. Son but était de créer une maison pour toutes les faf du monde, une maison qui resterait ouverte à toutes celles qui s'y inscriraient, quelque soit leur façon d'y participer (activement en participant aux sujets ici ou là, ou passivement en venant lire, trouver des informations, des soutiens, etc...). Le forum devait se développer afin de sortir les faf de leur routine, de leur créer une fenêtre sur autre chose que leur quotidien, souvent coupées du monde... Et ce forum elle a réussi à lui donner vie. [clap]
Des événements ont fait qu'elle a laissé la main à Endora et Cath qui ont perpétué CE principe fondateur. Endora et Cath s'en sont allées pour me laisser la main (avec Zorrette pendant un moment puis Endora). Le contrat moral était toujours là. Faire en sorte que le forum reste une maison d'accueil pour TOUTES (nous ne sommes pas toutes prêtes à confier notre vie à la toile, à des inconnues mais ce n'est pas pour cela que le forum ne nous apporte pas un soutien, une aide au quotidien). Endora et moi avons passé la main à notre tour à Gécotoine et Mag en demandant que LE principe fondateur soit respecté, ce qui avait été accepté.

Hier nous avons toutes reçu un mail pour expliquer qu'en cas d'inactivité notre compte sera supprimé.

Si vous désirez garder votre compte actif il vous suffit :

Alors voilà depuis hier en tant qu'anciennes administratrices, Endora et moi posons une question simple aux administratrices :

LE principe fondateur est-il en train d'
être bafoué ? LA ligne directrice du forum est-elle en train de changer ?

et par pitié, ne verrouillez pas ce sujet (3è du nom) en envoyant sur [url=votre message][/url] qui explique que le mail ne concernait que celles qui ont 0 message ou qui ne sont pas venues depuis un moment et que c'était "
juste"
pour faire revenir des "
anciennes"
. Quand on parle de ménage, il faut avoir le courage d'assumer ce qu'on a écrit...

Alors, Gécotoine, toi qui as pris l'initiative de ce mail, toi qui avais accepté le contrat moral, es-tu en train de revenir dessus ? quelles sont tes motivations ?

Le mail a été envoyé à toutes. En tant que membre lambda du forum, je demande une réponse claire car au vu des interventions sur les sujets précédents beaucoup de faf craignent de voir leur compte supprimé...

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, juste une demande d'explication.
K-roll
K-roll
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 819
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52

http://chezrik.com/k/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 10:21

Voilà a voter et reste dans l'attente de la réponse.
[bisous]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par mumerialc Sam 23 Juin 2012 - 10:22

Honnêtement, en toute simplicité, si je ne suis plus active sur le forum, si je n'y viens plus depuis un bon moment, je m'en contre-fiche que mon compte soit supprimé. Par le simple fait qu'il suffit de se ré-inscrire, je pourrais alors, sans soucis revenir pour poster.

D'où mon abstention à ce vote.

Je crois que le "
contrat moral"
dont tu parles n'est pas remis en question, si j'ai bien compris ...

Mais je suis persuadée que si le forum se doit d'avoir une ligne de conduite et de s'y tenir, les inscrites se doivent d'en faire de même... Rien n'est à sens unique. Le forum se doit de respecter toutes inscrites. Les inscrites se doivent d'en faire autant : il convient donc que le règlement intérieur soit lu et approuvé et que la présentation soit faite par les nouvelles arrivantes. Or, tu peux constater que beaucoup ne l'ont jamais fait, et beaucoup ne sont même jamais revenues se connecter depuis leur inscription. Quid de ses membres fantômes ? Les garder ? Pour quoi faire ? Ajouter du chiffre au compteur ? Pour le respect de ce "
principe moral"
? .... Comprends pô

Je ne donne ici que mon avis, et il n'engage que moi, au risque de ne pas me faire que des copines.

Il me paraît que vous ne parlez pas de la même chose... Il semble que le forum souhaite faire du "
ménage"
dans la base de données (je sais que ce mot va heurter certaines sensibilité, mais je n'en trouve pas d'autre, désolée). Sincèrement, il ne m'apparaît pas si inconcevable de faire du tri pour des inscrites qui ne sont venus qu'une fois le jour de leur inscription, et plus jamais connectée ensuite... franchement, est-ce abusif ?

Encore une fois, ceci n'est que mon avis.

Quant à la forme du mail reçu, sans doute y avait-il un petit plus à apporter pour ne pas heurter les susceptibilités des unes ou des autres... En tout état de cause, je ne m'y suis pas sentie agressée ou même concernée.

Mais je vois que les questions fusent, les esprits sont chamboulés, et le calme reviendra vite quand les explications seront données.

Bien à vous (toutes)
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 10:30

Mum justement j'ai pensé comme toi sur les non participantes (tu le sais bien on en avais déjà discuté) mais la remarque faite sur le précédent poste m'a fait revoir ma position.
1 la présentation : le ménage est fait régulièrement a ce niveau les post finissent par être effacés (ainsi que d'autres qui date type salon du jour, les petit jeux...)
2 la signature du règlement : il semblerait qu'un bon nombre clic sur envoyer un message (et donc un MP a Kroll) plutôt que répondre.....

De plus pour des raisons de santé de famille... Certaines ne viennent pas d'un moment et comme préciser dans le 1 se retrouve sans messages.

Et du coup pourquoi faire le ménage? Es-ce vraiment judicieux puisque de toute façon cela n'apporte rien au poids du forum (ce que nous avait dit coco d'ailleurs)
Après demander un petit signe de vie je le conçois, mais sous une autre forme.
[bisous]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Les Petits Lutins Sam 23 Juin 2012 - 10:46

Abstention Mum +1

Je pense qu'il y a une différence entre effacer les inscrites qui n'ont jamais posté et celles qui ne viennent pas depuis un moment pour raisons personnelles... et je pense que nos admins sont assez intelligentes pour faire la différence....

Perso je n'envie pas le rôle d'admin.... je sais que jamais je ne m'y collerai.... alors je ne peux que respecter celles qui acceptent cette lourde charge pour que notre forum puisse vivre.
Chacune voit midi à sa porte et aurait sa propre façon d'agir mais ne faut-il pas au bout d'un moment accepter de faire confiance simplement à celles qui s'en chargent?

[zenzen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 10:49

[humhum] Vu que le mail a été envoyer a toutes, j’émets un gros doute sur le fait qu'elles arrivent a distingués ces deux cas de figures... Comme tu le dis c'est pas facile d'être admin [affraid]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 10:51

Je ne remets pas en doute leur intelligence [ange] je me demande plus si elles ont les outils pour se genre de tri vu qu'elles n'ont pas pu faire le distinguo pour le mail, c'est pas pareil (je me permettrais pas )

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Les Petits Lutins Sam 23 Juin 2012 - 10:53

Tu voulais qu'elles trient les envois un par un et le fassent à la main? Ce qu'elles feront, certes au besoin pour les suppression, mais un emailing quand même... qui n' a jamais entendu parlé de marketing dans sa vie? [bouche]

Envoyer à toutes avait pour but de ne vexer personne..... OK ça n'a pas réussi visiblement mais que celle qui n'a jamais fait de faute de communication jette la première pierre.....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Chaco Sam 23 Juin 2012 - 11:04

Les Petits Lutins a écrit:

Je pense qu'il y a une différence entre effacer les inscrites qui n'ont jamais posté et celles qui ne viennent pas depuis un moment pour raisons personnelles... et je pense que nos admins sont assez intelligentes pour faire la différence....
[non]
à ma connaissance, nous n'avons pas le moyen technique de différencier parmi les faf dont le compteur est à zéro celles qui n'ont jamais posté et celles qui ont posté des messages qui ont ensuite été effacés lorsque nous faisons du ménage pour alléger notre base de données.

je ne crois pas que nous puissions non plus "
classer"
nos membres par date de dernière connexion.
[humhum]


remettre en cause "
LE principe"
, ça veut dire pour moi mettre une certaine pression de participation sur nos membres....
et je n'adhère pas parce que je pense que le forum peut apporter beaucoup à certaines par sa seule lecture...
ça a été mon cas au début, durant de longs mois.
et si on m'avait mis la pression, je serais partie j'en suis sûre, alors quand je vois tout ce que le forum m'a apporté, ça aurait été dommage ! (en tout cas pour moi [fleur] )
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Heureuse Maman Sam 23 Juin 2012 - 11:08

Mais on en demande trop en sachant sur quel pied danser?!
Je veux bien me conformer aux règles quel qu’elles soient mais pour ça faudrait que je les comprenne. Là en l'état ce mail vient contredire , c'est pas sain.
Ensuite , oui la porte ouverte , toujours , même longtemps après si ça change rien ni à l'hébergement et bien c'est un plus non?
Ensuite encore, je commence à être très chiffonnée que celles qui gèrent aient le droit de faire ce qu'elles veulent , comme elles veulent , sans explications et celles qui contribuent aient à être actives et ne semblent pas mériter de réponses claires à leurs interrogations.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 11:15

Les Petits Lutins a écrit:Tu voulais qu'elles trient les envois un par un et le fassent à la main? Ce qu'elles feront, certes au besoin pour les suppression, mais un emailing quand même... qui n' a jamais entendu parlé de marketing dans sa vie? [bouche]

Envoyer à toutes avait pour but de ne vexer personne..... OK ça n'a pas réussi visiblement mais que celle qui n'a jamais fait de faute de communication jette la première pierre.....
C'était justement ce que j'entendais par "
outils"
[mrgreen]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Chaco Sam 23 Juin 2012 - 11:17

HeureuseMaman, en l’occurrence, le mail n'est pas un travail d'équipe. du tout.
obtenir des réponses claires, on (ie certaines membres de l'équipe de modération et certaines faf qui n'en font plus partie) y travaille d'arrache-pied depuis des jours.... d'ailleurs c'est chronophage et épuisant....
je m'en vais donc essayer de profiter un peu du week-end en famille !

[bisous]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Whister Sam 23 Juin 2012 - 11:18

Je suis d'accord avec toi Chaco, comment faire le distinguo, et des périodes en seule lecture peuvent être une bulle d'oxygène pour beaucoup.
Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression [blanc] (preuve que ce n'est pas si clair)

Et puis, même si ce n'est qu'une maladresse dans la forme, pourquoi Gecotoine ne précise-t-elle pas tout simplement ? De nombreuses facettes se posent des questions, et c'est un minimum de clarifier et de préciser. Que la règle change, pourquoi pas, mais qu'elle soit posée de façon nette afin que chaque "
lectrice"
sache à quoi s'en tenir. Tout règlement doit être exposé clairement, et ainsi pas de polémique, on adhère ou pas.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Vscarlett Sam 23 Juin 2012 - 11:20

oups envoyer trop vite je reprends.
Je me demandais si elles avait des outils pour les aider et éviter justement le décorticage manuel...
Chaco a écrit:
[non]
à ma connaissance, nous n'avons pas le moyen technique de différencier parmi les faf dont le compteur est à zéro celles qui n'ont jamais posté et celles qui ont posté des messages qui ont ensuite été effacés lorsque nous faisons du ménage pour alléger notre base de données.

je ne crois pas que nous puissions non plus "
classer"
nos membres par date de dernière connexion.
[humhum]


remettre en cause "
LE principe"
, ça veut dire pour moi mettre une certaine pression de participation sur nos membres....
et je n'adhère pas parce que je pense que le forum peut apporter beaucoup à certaines par sa seule lecture...
ça a été mon cas au début, durant de longs mois.
et si on m'avait mis la pression, je serais partie j'en suis sûre, alors quand je vois tout ce que le forum m'a apporté, ça aurait été dommage ! (en tout cas pour moi [fleur] )
Je rejoins chaco a ce sujet, j'ai d'abord beaucoup lu avant de poster. La non pression était la bienvenue je n’aimerais pas voir ce principe là partir. J'ai tort de demander plus de transparence? si oui alors je saurais quoi faire et ne plus faire. J'attends donc simplement une réponse...

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Chaco Sam 23 Juin 2012 - 11:26

Whister a écrit:Je suis d'accord avec toi Chaco, comment faire le distinguo, et des périodes en seule lecture peuvent être une bulle d'oxygène pour beaucoup.
Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression [blanc] (preuve que ce n'est pas si clair)

Et puis, même si ce n'est qu'une maladresse dans la forme, pourquoi Gecotoine ne précise-t-elle pas tout simplement ? De nombreuses facettes se posent des questions, et c'est un minimum de clarifier et de préciser. Que la règle change, pourquoi pas, mais qu'elle soit posée de façon nette afin que chaque "
lectrice"
sache à quoi s'en tenir. Tout règlement doit être exposé clairement, et ainsi pas de polémique, on adhère ou pas.
[prosterne] [prosterne] [prosterne]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par mariecharlotte Sam 23 Juin 2012 - 11:28

Heureuse Maman a écrit:
Ensuite encore, je commence à être très chiffonnée que celles qui gèrent aient le droit de faire ce qu'elles veulent , comme elles veulent , sans explications et celles qui contribuent aient à être actives et ne semblent pas mériter de réponses claires à leurs interrogations.

+1

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par mariecharlotte Sam 23 Juin 2012 - 11:28

Whister a écrit:
Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression [blanc] (preuve que ce n'est pas si clair)

+1

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Zorrette Sam 23 Juin 2012 - 11:35

Abstention aussi.....personnellement je suis partie, revenue, franchement c'est pas la mer à boire que de se recréer un compte je comprends pas tout ce débat et cette perte de temps et d'énergie surtout venant de personnes qui savent très bien quelle place est la plus facile entre les deux "
bords"
qui s'affrontent, surtout que quel bord a choisi l'autre après tout????? [grimace] Bref si chacun assumait ses responsabilités on n'en serait pas là à la limite du trollage
Sur ce , bon week-end , il fait bien trop beau pour se pourrir la vie pour du virtuel selon moi Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Je-sors.gif

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par encoredelasoupe Sam 23 Juin 2012 - 11:40

Whister a écrit:Je suis d'accord avec toi Chaco, comment faire le distinguo, et des périodes en seule lecture peuvent être une bulle d'oxygène pour beaucoup.
Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression [blanc] (preuve que ce n'est pas si clair)

Et puis, même si ce n'est qu'une maladresse dans la forme, pourquoi Gecotoine ne précise-t-elle pas tout simplement ? De nombreuses facettes se posent des questions, et c'est un minimum de clarifier et de préciser. Que la règle change, pourquoi pas, mais qu'elle soit posée de façon nette afin que chaque "
lectrice"
sache à quoi s'en tenir. Tout règlement doit être exposé clairement, et ainsi pas de polémique, on adhère ou pas.
[prosterne]
sur ce ...[trinque] je retourne cuver mon festival de la nuit avec https://youtu.be/LAW9JRx7bRU [youppie]
et [youppie] https://youtu.be/8CgUE98syZk [youppie]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par K-roll Sam 23 Juin 2012 - 11:43

Whister a écrit:Je suis d'accord avec toi Chaco, comment faire le distinguo, et des périodes en seule lecture peuvent être une bulle d'oxygène pour beaucoup.
Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression [blanc] (preuve que ce n'est pas si clair)

Et puis, même si ce n'est qu'une maladresse dans la forme, pourquoi Gecotoine ne précise-t-elle pas tout simplement ? De nombreuses facettes se posent des questions, et c'est un minimum de clarifier et de préciser. Que la règle change, pourquoi pas, mais qu'elle soit posée de façon nette afin que chaque "
lectrice"
sache à quoi s'en tenir. Tout règlement doit être exposé clairement, et ainsi pas de polémique, on adhère ou pas.


Je plussoie [prosterne]

Zorrette, il y avait une règle : aucune suppression. Rien ne motive la suppression des comptes donc pourquoi les supprimer ? c'est forcément arbitraire. Des faf viennent en cachette de leur entourage sur le forum donc ne participent pas forcément mais en ont besoin. Pourquoi leur enlever cette bulle ? Bien sûr qu'il est simple de se recréer un compte mais pour beaucoup la démarche est un frein.
K-roll
K-roll
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 819
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52

http://chezrik.com/k/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Zorrette Sam 23 Juin 2012 - 12:02

K-Roll, ce n'est pas tant le fond que je remets en cause que la forme, je trouve qu'il y a tout un procès d'intentions qui s'est mis en place contre une personne en particulier , ça me rappelle des souvenirs, je sais, on sait que la place n'est vraiment pas évidente et qu'il est tellement facile pour tout un groupe de se liguer , bref j'ai l'impression de ne pas être au courant de tout en même temps mais ce que je vois me paraît bien agressif et disproportionné comparé au simple mail reçu (que je n'ai même pas reçu d'ailleurs, un signe?? [mdr18] [mdr18] ) , certes un peu maladroitement rédigé mais encore une fois on sait que le forum n'est pas tenu par des robots [mrgreen]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par nanachan Sam 23 Juin 2012 - 12:07

Cela demande du travail, mais c'est tout a fait possible de faire un "
tri efficace"
, sans blesser les fafs qui viennent en catimini et n'osent pas poster. Il y a tout simplement un indice de dernière visite. Si la date d'inscription et la date de visite datent de 2009... Je ne pense pas que ça pose problème...

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par  Sam 23 Juin 2012 - 12:16

mumerialc a écrit:Honnêtement, en toute simplicité, si je ne suis plus active sur le forum, si je n'y viens plus depuis un bon moment, je m'en contre-fiche que mon compte soit supprimé. Par le simple fait qu'il suffit de se ré-inscrire, je pourrais alors, sans soucis revenir pour poster.

D'où mon abstention à ce vote.

Je crois que le "
contrat moral"
dont tu parles n'est pas remis en question, si j'ai bien compris ...

Mais je suis persuadée que si le forum se doit d'avoir une ligne de conduite et de s'y tenir, les inscrites se doivent d'en faire de même... Rien n'est à sens unique. Le forum se doit de respecter toutes inscrites. Les inscrites se doivent d'en faire autant : il convient donc que le règlement intérieur soit lu et approuvé et que la présentation soit faite par les nouvelles arrivantes. Or, tu peux constater que beaucoup ne l'ont jamais fait, et beaucoup ne sont même jamais revenues se connecter depuis leur inscription. Quid de ses membres fantômes ? Les garder ? Pour quoi faire ? Ajouter du chiffre au compteur ? Pour le respect de ce "
principe moral"
? .... Comprends pô

Je ne donne ici que mon avis, et il n'engage que moi, au risque de ne pas me faire que des copines.

Il me paraît que vous ne parlez pas de la même chose... Il semble que le forum souhaite faire du "
ménage"
dans la base de données (je sais que ce mot va heurter certaines sensibilité, mais je n'en trouve pas d'autre, désolée). Sincèrement, il ne m'apparaît pas si inconcevable de faire du tri pour des inscrites qui ne sont venus qu'une fois le jour de leur inscription, et plus jamais connectée ensuite... franchement, est-ce abusif ?

Encore une fois, ceci n'est que mon avis.

Quant à la forme du mail reçu, sans doute y avait-il un petit plus à apporter pour ne pas heurter les susceptibilités des unes ou des autres... En tout état de cause, je ne m'y suis pas sentie agressée ou même concernée.

Mais je vois que les questions fusent, les esprits sont chamboulés, et le calme reviendra vite quand les explications seront données.

Bien à vous (toutes)
[prosterne] [prosterne]



Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Les Petits Lutins Sam 23 Juin 2012 - 12:34

On en vient toutes à la même conclusion: la forme était très maladroite, les FaFs n'ont pas à justifier leur absence, nous sommes d'accord.
Un petit mot rectificatif est on en parle plus....
Mais franchement pour le fond: est ce qu'on vous demande de poster toutes les semaines? Perso Non,
Est ce que vous ou des FaFs que vous connaissez ont eu leur compte supprimés abusivement sans message leur demandant si elles souhaitaient garder leur compte? Perso Non
Alors profitons de nos enfants, de notre WE, de notre vie, des autres aspects de ce merveilleux forum et passons.
A moins que vous ne préfériez passer vos journées et votre énergie à obliger Gecotoine à présenter ses excuses pour avoir mal formuler sa pensée, car on final il s'agit simplement de cela.....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Heureuse Maman Sam 23 Juin 2012 - 12:37

Je voudrais juste connaitre sa pensée et la règle de fonctionnement.
Pourquoi en faire un tabou en laissant tout le monde dans le flou?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum