Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

+16
Domus
frasanlena
Galathee
shah123
Vogue
mamanboys
khrys
Sabine 33
Lavandine
nanouche
lama64
sharissa
nanachan
line10
Edelweiss
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 18:57

mamanboys a écrit:Je vais répondre à celles qui postulent et n'ont pas de réponse.
Je suis moi même patron avec mon mari on a pas mal de CV qui nous arrivent et dès fois on aurait même besoin de personnel mais pas possible d'embaucher trop de charges salariales et patronales il y a des mois on se payent moins que certains employés!! Ce qui est honteux c le systeme français pour certaines choses...j'ai des employés qui mériteraient d'être largement augmenté mais impossible dû aux charges plombante!!
et c vrai que finalment ça vaut surement mieux financierement de rester a la maison pour les enfants que d'embaucher nounou, cantine et centre de loisirs matin et soir. ou va-t-on...?
MAis depuis un mois apparement LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!! PTDR

Oui et nous y croyons!! [calin]


Dernière édition par 7614 le Ven 1 Juin 2012 - 19:06, édité 1 fois

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par shah123 Ven 1 Juin 2012 - 18:59

[quote="
mamanboys"
]
et c vrai que finalment ça vaut surement mieux financierement de rester a la maison pour les enfants que d'embaucher nounou, cantine et centre de loisirs matin et soir. ou va-t-on...?/quote]
C'est pour ça que quand on me demande si je travaille, je réponds que je n'en ai pas les moyens. Pour certains c'est un choix personnel, pour d'autres, c'est un calcul financier élémentaire et vital pour survivre financièrement.
J'ai la chance d'avoir (au début) choisi sans contraintes financières, mais aujourd'hui, ce n'est plus la même chose... [siffle] [siffle] [siffle]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par shah123 Ven 1 Juin 2012 - 19:02

Je crois qu'il ne faut pas faire de généralité, ni de polémiques politiques. Ce n'est pas le lieu pour ça.
Alors oui, c'est très dur pour beaucoup de monde, moins pour d'autres, pas du tout pour certains (et tant mieux pour eux), mais vraiment, le débat politique n'a pas sa place dans le forum, il me semble. [oops]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 19:10

shah123 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas faire de généralité, ni de polémiques politiques. Ce n'est pas le lieu pour ça.
Alors oui, c'est très dur pour beaucoup de monde, moins pour d'autres, pas du tout pour certains (et tant mieux pour eux), mais vraiment, le débat politique n'a pas sa place dans le forum, il me semble. [oops]


Le débat politique c'est quand on dit sa préférence pour tel ou tel parti, non?
Là j'ai supprimé mon post pour ne pas créer de polémique mais faut cesser de dire que l'on débat alors que moi MOI ce sont des faits d'actualité entendu à la TV. [cool]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Vogue Ven 1 Juin 2012 - 19:15

Galathee a écrit:

Je vais vous raconter une anecdote:

L'amie de mon ex a bossé dans une cantine d'école maternelle via la mairie de sa ville.
Elle ne travaillait que durant 1h30 par jour alors pas top!
Et en plus le hic, c'est qu'elle a fini par se retrouver seule à gérer 50 élèves à la cantine le temps du repas.
Elle a démissionné par peur qu'un des élèves aient un "
accident"
et qu'elle en soit tenue responsable!
Alors bon les cantines ne fonctionnent pas toutes sur le même principe mais....moi j'hésite à postuler pour de tels postes.

Puis bon étant seule dans ma ville, dans mon département....je me dois d'être disponible quand l'école de ma fille cadette m'appelle pour aller la chercher car en tombant elle s'est fait mal au poignet et qu'ensuite je doive l'amener passer une radio!
Mon ex habite à 1h30 de chez moi donc je ne compte pas sur lui.
Mon ami lui a des horaires très tardifs donc c'est compliqué.

En même temps avec le raisonnement du "
il peut arriver quelque chose aux gosses pendant le temps de travail donc je dois me rendre disponible"
personne n'irait jamais travailler..... Mais bon tant mieux si financièrement tu peux te le permettre.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par shah123 Ven 1 Juin 2012 - 19:18

Galathee a écrit:
Le débat politique c'est quand on dit sa préférence pour tel ou tel parti, non?
Là j'ai supprimé mon post pour ne pas créer de polémique mais faut cesser de dire que l'on débat alors que moi MOI ce sont des faits d'actualité entendu à la TV. [cool]
Je ne voulais pas te vexer, mais ça peut partir en vrille rapidement quand on exprime des opinions, une tendance politiques. Et là, il me semble vraiment que c'est hors-sujet. Où alors, il faut faire un post "
Est-ce vraiment le changement?"
ou "
que pensez-vous des salaires des grands patrons ?"
Mais je ne suis pas sûre que ça passe.
Je ne vise personne en particulier, et ne veux vexer ou blesser personne. [trinque] [trinque] [trinque]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 20:54

Vogue a écrit:
Galathee a écrit:

Je vais vous raconter une anecdote:

L'amie de mon ex a bossé dans une cantine d'école maternelle via la mairie de sa ville.
Elle ne travaillait que durant 1h30 par jour alors pas top!
Et en plus le hic, c'est qu'elle a fini par se retrouver seule à gérer 50 élèves à la cantine le temps du repas.
Elle a démissionné par peur qu'un des élèves aient un "
accident"
et qu'elle en soit tenue responsable!
Alors bon les cantines ne fonctionnent pas toutes sur le même principe mais....moi j'hésite à postuler pour de tels postes.

Puis bon étant seule dans ma ville, dans mon département....je me dois d'être disponible quand l'école de ma fille cadette m'appelle pour aller la chercher car en tombant elle s'est fait mal au poignet et qu'ensuite je doive l'amener passer une radio!
Mon ex habite à 1h30 de chez moi donc je ne compte pas sur lui.
Mon ami lui a des horaires très tardifs donc c'est compliqué.

En même temps avec le raisonnement du "
il peut arriver quelque chose aux gosses pendant le temps de travail donc je dois me rendre disponible"
personne n'irait jamais travailler..... Mais bon tant mieux si financièrement tu peux te le permettre.

J'ai été plusieurs fois appelé en début d'année par le collège car ma fille aînée avait mal au ventre.
La semaine dernière c'était ma fille cadette qui s'était fait mal au poignet en tombant et que penses-tu que la maitresse ait fait??
Me joindre pour que je la fasse examiner par mon médecin qui m'a orientée aux urgences de l'hôpital!

J'aurais du faire quoi chaque fois que le collège ou l'école primaire m'appelle pour aller chercher mes filles malades?
Leur répondre "
non"
, laisser les souffrir? Appeler leur papa?
Franchement Vogue....si je devais travailler et m'absenter car je dois aller chercher mes filles si elles étaient malades, je pense qu'à un moment l'employeur en aurait marre, non?
J'ai déjà fait de l'intérim et j'ai été obligée de quitter mon poste car l'école m'avait appelé pour une de mes filles malades....je l'avais fait qu'une fois mais ça n'a pas été bien vu!!
Mais si tu as une solution....je t'en prie , donnes-moi je suis preneuse.

Peut-être devrais-je revenir dans mon ancien département et vivre près de chez mon ex pour qu'il s'occupe plus de ses filles, que l'on fasse garde alternée?
Que je quitte mon ami?

De plus mes parents vivent à 3h00 de chez moi et je n'ai qu'un copine ici qui bosse donc très difficile de demander à quelqu'un de prendre en charge une de mes filles si je bossais et qu'elles seraient malades!

Financièrement c'est peut-être dur mais au moins je suis fière car je me débrouille et je ne compte que sur moi!
Mon ami aussi serait prêt à m'aider mais vu ses horaires....je préfère être disponible pour mes enfants en m'occupant avec des activités que je fais de chez moi.


Dernière édition par 7614 le Ven 1 Juin 2012 - 21:03, édité 2 fois

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 20:55

shah123 a écrit:
Galathee a écrit:
Le débat politique c'est quand on dit sa préférence pour tel ou tel parti, non?
Là j'ai supprimé mon post pour ne pas créer de polémique mais faut cesser de dire que l'on débat alors que moi MOI ce sont des faits d'actualité entendu à la TV. [cool]
Je ne voulais pas te vexer, mais ça peut partir en vrille rapidement quand on exprime des opinions, une tendance politiques. Et là, il me semble vraiment que c'est hors-sujet. Où alors, il faut faire un post "
Est-ce vraiment le changement?"
ou "
que pensez-vous des salaires des grands patrons ?"
Mais je ne suis pas sûre que ça passe.
Je ne vise personne en particulier, et ne veux vexer ou blesser personne. [trinque] [trinque] [trinque]

Pas de soucis shal123.
[fleur2]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par frasanlena Sam 2 Juin 2012 - 7:05

kikou !!!

j'ai la chance de travailler chez moi...mais pour maintenir le niveau de vie, je bosse encore plus...en moyenne 101h par enfant et 4 enfants en garde pour vivre correctement sans folie...je ne suis pas politique pour deux sous, mais perso j'avais bien aimé le fait de donner un petit salaire aux femmes qui restaient à la maison pour leurs enfants...on aurait eu ça, j'aurai levé le pied, une collegue dans le besoin aurait pris mon surplus...la boucle aurait ete bouclée !!! mais pour le moment ce n'est pas le cas alors je bosse, et mets ma fatigue morale et physique de côté pour le bien etre de ma famille !!!! bisous je dois me preparer pour aller bosser !!!!

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Domus Sam 2 Juin 2012 - 9:13

Le problème de base est le choix de travailler ou non pour une femme avant même qu'elle devient mère de famille.
Choisir de retravailler en tant de crise peut être un choix de confort ou vital....mais il s'agit d'un temps de crise! Donc où bien on a déjà des diplômes (oui nous sommes en France et le diplôme reste hélas la base de tout en général) et une expérience professionnelle pas trop trop vieille (moins de un an) et effectivement on peut retrouver un emploi rémunérateur à temps complet ou à trois quart temps. Dans ce contexte, le paiement des frais de garde et de nounous, de cantine reste lourd, mais un peu plus acceptable au niveau financier.
Le choix de retravailler sans base (ou très lointaine) à tout prix dans l'urgence sans préparation est une erreur en ce moment, les seuls postes seront avec des horaires épouvantables, des conditions de travail pas mieux et des salaires très bas, sans parler des chèques emploi service sans contrat pour du ménage ou repassage ne peuvent pas donner un vrai salaire dans de bonnes conditions. Après il s'agit comme il a été dit de faire jouer son réseau, ses connaissances, son coiffeur, etc afin de trouver un emploi......Sinon l'alternative reste de reprendre une formation.
Mais sans perdre de vue qu'il y aura toujours beaucoup de monde sur une proposition de poste et que l'on a rien sans faire d'efforts ou de concession.

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Sam 2 Juin 2012 - 10:44

Domus a écrit:Le problème de base est le choix de travailler ou non pour une femme avant même qu'elle devient mère de famille.
Choisir de retravailler en tant de crise peut être un choix de confort ou vital....mais il s'agit d'un temps de crise! Donc où bien on a déjà des diplômes (oui nous sommes en France et le diplôme reste hélas la base de tout en général) et une expérience professionnelle pas trop trop vieille (moins de un an) et effectivement on peut retrouver un emploi rémunérateur à temps complet ou à trois quart temps. Dans ce contexte, le paiement des frais de garde et de nounous, de cantine reste lourd, mais un peu plus acceptable au niveau financier.
Le choix de retravailler sans base (ou très lointaine) à tout prix dans l'urgence sans préparation est une erreur en ce moment, les seuls postes seront avec des horaires épouvantables, des conditions de travail pas mieux et des salaires très bas, sans parler des chèques emploi service sans contrat pour du ménage ou repassage ne peuvent pas donner un vrai salaire dans de bonnes conditions. Après il s'agit comme il a été dit de faire jouer son réseau, ses connaissances, son coiffeur, etc afin de trouver un emploi......Sinon l'alternative reste de reprendre une formation.
Mais sans perdre de vue qu'il y aura toujours beaucoup de monde sur une proposition de poste et que l'on a rien sans faire d'efforts ou de concession.

J'adhère à tes propos.
[calin]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par kalinka Sam 2 Juin 2012 - 11:14

Galathee a écrit:
mamanboys a écrit:MAis depuis un mois apparement LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!! PTDR

Oui et nous y croyons!! [calin]
Que vous croyez ou non à ce slogan politique, je vous remercie de ne pas faire de commentaire qui puisse s'apparenter à votre opinion politique.

[merci] de votre compréhension

et pour toutes, que vous deviez chercher un travail rémunéré ou que vous n'en ayez pas les moyen [offrir]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par  Dim 3 Juin 2012 - 11:17

Domus a écrit:Le problème de base est le choix de travailler ou non pour une femme avant même qu'elle devient mère de famille.
Choisir de retravailler en tant de crise peut être un choix de confort ou vital....mais il s'agit d'un temps de crise! Donc où bien on a déjà des diplômes (oui nous sommes en France et le diplôme reste hélas la base de tout en général) et une expérience professionnelle pas trop trop vieille (moins de un an) et effectivement on peut retrouver un emploi rémunérateur à temps complet ou à trois quart temps. Dans ce contexte, le paiement des frais de garde et de nounous, de cantine reste lourd, mais un peu plus acceptable au niveau financier.
Le choix de retravailler sans base (ou très lointaine) à tout prix dans l'urgence sans préparation est une erreur en ce moment, les seuls postes seront avec des horaires épouvantables, des conditions de travail pas mieux et des salaires très bas, sans parler des chèques emploi service sans contrat pour du ménage ou repassage ne peuvent pas donner un vrai salaire dans de bonnes conditions. Après il s'agit comme il a été dit de faire jouer son réseau, ses connaissances, son coiffeur, etc afin de trouver un emploi......Sinon l'alternative reste de reprendre une formation.
Mais sans perdre de vue qu'il y aura toujours beaucoup de monde sur une proposition de poste et que l'on a rien sans faire d'efforts ou de concession.
[prosterne]



Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par nanachan Ven 22 Juin 2012 - 19:20

J'avais déposé mon CV une seule fois la semaine dernière : je n'en étais pas satisfaite. Je l'ai amélioré et l'ai déposé dans 11 entreprises aujourd'hui. Demain j'attaque l'envoi des CV par email...

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 9 Aoû 2012 - 9:53

Retravailler, cela devient une necessiré..... Oui mais comment retrouver une activité quand on a arreté pendant 20 ans.... et que mon diplome n'est pas reconnu. ? Se reconvertir, oui mais dans quoi ?
Petits boulots à la maison ? AUTO ENTREPRISE EN REPASSAGE, petits travaux de couture, qui a essayé ? [tapetete03]
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Isandre Jeu 9 Aoû 2012 - 10:12

Qu'est ce que tu as comme diplôme Moustiquette ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Galathee Jeu 9 Aoû 2012 - 12:46

MOUSTIQUETTE a écrit:Retravailler, cela devient une necessiré..... Oui mais comment retrouver une activité quand on a arreté pendant 20 ans.... et que mon diplome n'est pas reconnu. ? Se reconvertir, oui mais dans quoi ?
Petits boulots à la maison ? AUTO ENTREPRISE EN REPASSAGE, petits travaux de couture, qui a essayé ? [tapetete03]

Bonjour,

J'ai fait faire des cartes de visite pour proposer mes services en repassage et je n'ai qu'un "
client"
pourtant j'en ai distribué, déposé dans des commerces mais RIEN!!
Bon courage.
[calin]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Domus Jeu 9 Aoû 2012 - 13:14

Moustiquette, pourquoi ne ferais-tu pas un bilan de compétence pour savoir ce que tu veux et peux faire? Ce serait un début de mettre en place des idées , une formation, un projet!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Marylou Jeu 9 Aoû 2012 - 15:58

le plus productif, c'est effectivement le bilan de compétence, et la formation qualifiante qui va bien derrière !

j' l'ai fait quand j'avais 38 ans, j'ai eu mon diplôme à 40 en travaillant (les 6 derniers mois) [siffle]

mais il fallait être disponible, psychologiquement, la formation était dans les horaires scolaire. (j'avais 3 enfants et un mari malade)

c'était donc vital, mais il n'est pas sur que 25 ans après, le résultat soit garanti quand à l'emploi
parce que la formation, quand on a lâché la rampe depuis longtemps, c'est vraiment le top, même si c'est dur

je sais maintenant que mes enfants n'en n'ont pas souffert, nous en avons parlé mainte fois.

Marylou
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Marylou Jeu 9 Aoû 2012 - 15:59

Marylou a écrit:le plus productif, c'est effectivement le bilan de compétence, et la formation qualifiante qui va bien derrière !

j' l'ai fait quand j'avais 38 ans, j'ai eu mon diplôme à 40 en travaillant (les 6 derniers mois) [siffle]

mais il fallait être disponible, psychologiquement, la formation était dans les horaires scolaire. (j'avais 3 enfants et un mari malade)

c'était donc vital, mais il n'est pas sur que 25 ans après, le résultat soit garanti quand à l'emploi
parce que la formation, quand on a lâché la rampe depuis longtemps, c'est vraiment le top, même si c'est dur

je sais maintenant que mes enfants n'en ont pas souffert, nous en avons parlé mainte fois.

Marylou
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? - Page 2 Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum