Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Brocante - vide-grenier EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Brocante - vide-grenier EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Brocante - vide-grenier EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Brocante - vide-grenier EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Brocante - vide-grenier EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Brocante - vide-grenier EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Brocante - vide-grenier EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Brocante - vide-grenier EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Brocante - vide-grenier EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Brocante - vide-grenier EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Brocante - vide-grenier EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Brocante - vide-grenier EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Brocante - vide-grenier EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Brocante - vide-grenier EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Brocante - vide-grenier EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Brocante - vide-grenier

+4
tchounette
gridou94
marie08090
citoyenne
8 participants

Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Mar 22 Mai 2012 - 9:24

[bonjour]

Je me suis inscrite dans un vide-grenier d'un petit village. Apparemment il y aurait plusieurs centaines d'exposants et donc beaucoup de chalands......et j'ai collecté autour de moi des affaires pour les vendre, sachant que les recettes de cette journée iront à la caisse de l'association pour permettre à notre projet éducatif d'aboutir [coeurs]

Je viens vers vous pour avoir des conseils d'organisation........eh oui ! j'ai eu plein de vêtements d'enfants de 3 mois à environ 5 ans, et je ne sais pas comment présenter tout ça ! Est-ce par taille ? ou par prix ?

et surtout je ne sais pas combien les vendre parce que je n'ai jamais acheté des vêtements en brocante, alors je ne connais pas les règles.........du genre un jean en très bon état taille 12 mois : 1 euro ? 2 euros ? + ?
certains me conseillent de préparer des lots, mais pareil je ne sais pas comment les organiser
J'ai eu aussi un grand pouf, un grand tableau, de la vaisselle.......

Alors si certaines parmi vous ont déjà tenté l'expérience, merci de me transmettre vos trucs et astuces pour mieux vendre en 1 journée........le but étant d'avoir une bonne recette pour acheter le maximum de livres ou de jouets éducatifs

[merci]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par victoria13 Mar 22 Mai 2012 - 11:11

Moi, j'en ai l’expérience [banane]

Oui les vêtements tri les par taille [clap]

Généralement les gens qui vont dans les vides greniers veulent tous POUR RIEN [rouge] [rouge] [rouge] [rouge]

Moi les habits c'est 0.50 cts, essai 1 euro s'ils sont en bon état mais à 0.50 cts, les gens t'en prendront plusieurs [clap]

Sa fait de la peine 0.50 cts mais s'ils t'en prennent plusieurs, tu gagnes plus [clap]

Le but d'un vide grenier est de débarrassé donc de gagner un max d'argent

Je ne sais pas si les lots fonctionnent [rouleoeil]

Bises [coeurs] [coeurs] [coeurs] [coeurs]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Mar 22 Mai 2012 - 12:59

[merci] victoria pour ta réponse
0.50 euro !!! waw !!! il faut avoir des centaines d'articles pour remplir la caisse alors [rouleoeil]
mais tu vends des articles en bon état (presque état neuf) à ce prix là ?

et la vaisselle ? tu as déjà essayé ? assiettes, couverts.....

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par gridou94 Mar 22 Mai 2012 - 13:58

[bonjour] ,

Moi, je n'ai jamais vendu, mais quand je vais dans une brocante, je me laisse souvent tenté par des vêtements pour mes filles. Pour moi, 1 euros la pièce, c'est très bien. Par chez moi, j'ai rien vu à 0.50 cts. C'est plutôt 1 ou 2 euros.
Pour te donner un exemple, la semaine dernière, j'ai acheté 1 tee-shirt teddy smith en 12 ans à 2 euros, et un little marcel à 4 euros. Ca dépend des articles. Tout ce qui est kiabi, gemo, etc, tu peux vendre la pièce à 1 euro, à part tee-shirt bébé et body, ou il faut vendre un peu moins cher.
Pour les lots, les gens qui vendent des bodys fonctionnent souvent par lot.

Pour l'organisation, il faut ranger par taille, et par sexe aussi. Pour moi, c'est vraiment rédhibitoire quand c'est pas bien rangé, et je ne m'arrête pas pour acheter.

Voilà ma petite expérience de brocanteuse.

[fleur2]

gridou94
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Mar 22 Mai 2012 - 14:50

[merci] beaucoup gridou !
donc les gens préféreraient que les vêtements soient rangés par taille....dans des cartons ? ou des bacs en plastic ?
il faut que je trouve une table pour mettre dessus toute la vaisselle et les objets déco genre vase....
Je pensais faire des lots pour les body.....du genre 3 ou 4 body : 1 euro, et pour les affaires un peu trop portées : 3 à 4 articles : 1 euro
les petites robes, j'avais prévu de les vendre à 4 ou 5 euros, et vu ce que j'ai lu et entendu, personne ne sera intéressé [rouge] peut être alors revoir à la baisse tout ça

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par marie08090 Mar 22 Mai 2012 - 16:01

[bonjour]
Je pense que dans ton secteur , tu peut aisément vendre à 1 € voir 1€50, il faut aussi tenir compte de là où tu fait la brocante [mrgreen]
Pour les robes, tente 4€ et en fin de matinée si tu voit que ça ne part pas baisse le prix [bouche]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Mar 22 Mai 2012 - 16:06

marie08090 a écrit:[bonjour]
Je pense que dans ton secteur , tu peut aisément vendre à 1 € voir 1€50, il faut aussi tenir compte de là où tu fait la brocante [mrgreen]
Pour les robes, tente 4€ et en fin de matinée si tu voit que ça ne part pas baisse le prix [bouche]
[bisous]

[merci] marie...........oui je pense que je vais commencer avec un prix et que je vais brader à la fin.........comme les marchands de légumes au marché [mdr18]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par tchounette Mar 22 Mai 2012 - 16:25

J'ai recommencer sur ebay et c'est vrai que les prix 1 à 2 euros çà marche bien.

Mais j'aimerais beaucoup organiser un vide grenier chez moi [ange] [mrgreen]
tchounette
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1182
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.40ansetdanslevent.be/

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par gridou94 Mar 22 Mai 2012 - 17:24

Le problème citoyenne, c'est que si tu mets les vêtements dans des bacs ou des cartons, les gens ne vont pas les voir. Ou sinon, il faut vraiment que tu mettes un joli vêtement sur le dessus du bac, qui attire l'oeil, pour que les gens s'arrête.
Pour moi, 4 euros pour une robe, ça me parait beaucoup, mais encore une fois, tout dépend de la taille. Pour un bébé, je trouve ça un peu cher, mais pas pour une petite fille de 10/12 ans.

gridou94
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par tchounette Mar 22 Mai 2012 - 18:40

gridou94 a écrit:Le problème citoyenne, c'est que si tu mets les vêtements dans des bacs ou des cartons, les gens ne vont pas les voir. Ou sinon, il faut vraiment que tu mettes un joli vêtement sur le dessus du bac, qui attire l'oeil, pour que les gens s'arrête.
Pour moi, 4 euros pour une robe, ça me parait beaucoup, mais encore une fois, tout dépend de la taille. Pour un bébé, je trouve ça un peu cher, mais pas pour une petite fille de 10/12 ans.

Le problème encore une fois c'est que les vêtements enfants et bébé les gens en vendent beaucoup et que si tu mets 4 euros ou 5 euros oui celà paraît chère, mais par exemple j'ai mis des vêtements de femmes enceinte à partir de 1,99 et bien çà part bien.
tchounette
tchounette
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1182
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.40ansetdanslevent.be/

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par mahaisra Mar 22 Mai 2012 - 18:41

Nous en sommes à notre 3ème brocante pour les Enfants d'Issil : d'abors je ne cible que les brocantes qui ont beaucoup d'exposants pour avoir une chance de vendre beaucoup.
On y vend des vétements, des chaussures, des livres, des objets divers, des jouets ...

Pour les vétements au départ on les étallait mais le soucis c'est que tu passes ton temps à les ranger. Donc on les a mis dans des cartons par tailles bb, 3/4 ans, 5/6, 8/10 12/14 et adultes. Tout sexe confondus car nous n'avons pas beaucoup de vétements garçons. Les vétements partent pour 1/2e par fois 5e (surtout quand on a encore l'étiquette dessus).
J'inscris sur chaque carton l'âge et le style hiver ou été.
Un carton pour les jouets qui partent pour 1 ou 2e -
Un carton pour les livres qui partent à 50c
Ce qui rapporte le plus c'est les objets divers par ex on a vendu une imprimante à 10e.

Par contre on a mis une affiche pour indiquer aux acheteurs que tous les bénéf étaient reversé à une association pour calmer un peu les "
négociateurs"
(parfois le prix est indiqué à 50c et on nous demande de baisser jusqu'à 10c - autant le donner !!). Et on en a aussi profiter pour distribuer notre pub.

Voilà mon expérience des brocantes si cela peut te donner des idées ...

mahaisra
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 166
Date d'inscription : 20/05/2008

http://lesenfantsdissil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Mar 22 Mai 2012 - 22:37

[merci] beaucoup les filles pour vos témoignages ! je vais certainement revoir à la baisse mes prix pour que je puisse vendre le maximum d'articles

Mahaisra, tu es satisfaite des recettes d'une journée de brocante ? il faut avoir combien de cartons ou de nombre de pièces pour faire de bonnes ventes ?
perso j'espère 200 euros en fin de journée mais quand je lis tous les messages antérieurs, j'ai l'impression que ça sera la moitié [rouge]

[fleur2] à toutes

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par mahaisra Jeu 24 Mai 2012 - 14:45

Je suis contente non ... c'est l'argent des brocantes qui constitue nos bourses pour les enfants donc non je ne suis pas contente j'aimerai en avoir plus mais je suis satisfaite. En moyenne on tourne à 160e par brocante.

mahaisra
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 166
Date d'inscription : 20/05/2008

http://lesenfantsdissil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par matilda Jeu 24 Mai 2012 - 21:24

Les vêtements dans des bacs ou des cartons, par taille, et par sexe, c'est ce que je fais, avec un habit un peu plus joli ou en super état sur le dessus. J'ai une amie qui les met sur des cintres, sur un étendage à linge, c'est sympa car les gens peuvent les regarder, sans tout déranger, et tu n'es pas toujours en train de plier, replier comme pour les cartons ou les bacs plastiques.

Les gens demandent toujours qu'on baisse les prix...... alors met toujours 1 ou 0.50 c d'euro en plus. Les gens pensent avoir réussi leur achat, et toi tu es contente car tu as baissé mais pas trop.

Lorsque je vend un lot de jouets, par exemple 3 dinosaures, j'en donne un en supplément, les enfants adorent ça et les mamans aussi !

Mettre un panneau, pour indiquer que tu fais tes ventes pour une association est une bonne idée.

matilda
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 236
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par frasanlena Ven 25 Mai 2012 - 7:11

[bonjour]

moi aussi j'en fais une le 10 juin prochain à nantes....j'ai 4m x2 pour vendre tout ce que je recupere dans l'annee...j'arrive à me faire dans les 200 euros à chaque fois...perso j'evite le linge...je prefere donner à une asso...moi c'est les jeux les jouets, les babioles, les livres....effectivement je brade des 14h à 50%... mes prix sont sur tous les articles...souvent je fais le jouets gratuits quand on m'en achete plusieurs....bon courage et gros bisous...@++++

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par victoria13 Mer 30 Mai 2012 - 11:10

citoyenne a écrit:[merci] victoria pour ta réponse
0.50 euro !!! waw !!! il faut avoir des centaines d'articles pour remplir la caisse alors [rouleoeil]
mais tu vends des articles en bon état (presque état neuf) à ce prix là ?

et la vaisselle ? tu as déjà essayé ? assiettes, couverts.....

La vaisselle tous depend...

Les articles sont en bon etat oui [fleur]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par citoyenne Jeu 31 Mai 2012 - 15:00

[bonjour] les filles !

ma 1ère expérience de brocante s'est bien passée parce que déjà le lieu était agréable sous les arbres avec un bon espace de gazon, j'étais sur ma chaise pliante, j'avais de l'ombre toute la journée alors qu'il a fait très très chaud........j'étais bien loin des bruits des enfants et des : "
arrête !.......stop !........non !....attention tu vas être puni !.....etc etc"
......mais par contre la recette, très maigre ! 45 euros ! pas de quoi acheter beaucoup de livres pour le projet qui nous tient à coeur ! et tout ça parce que les gens s'arrêtent à peine, pinaillent, veulent tout pour presque rien.......alors moi qui pensais vendre les petites robes à 4 euros, j'ai compris à 6 heures du matin qu'il fallait que je sois réaliste et que je les vende à 1.50 euros si je veux rentrer un peu d'argent à la caisse de l'association, mais malgré tout je n'ai pas eu tellement d'acheteurs, mais je pense qu'en discutant avec un exposant voisin, que la prochaine fois il faudra que j'aie une table haute parce que mes articles étaient presque à même le sol et les gens n'aiment pas se baisser pour fouiller dans les vêtements, donc ils préfèrent avancer vers des stands avec plus de confort.......également qu'il faudra beaucoup beaucoup plus de choses pour pouvoir vendre la moitié, alors je dois encore demander à droite et à gauche des objets pour essayer une autre brocante en espérant faire aboutir assez rapidement le projet

n'hésitez pas à me donner d'autres conseils pour une prochaine fois

&
encore [merci] [fleur2]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brocante - vide-grenier Empty Re: Brocante - vide-grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum