Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Economiser l'eau

+24
Gentiane
Lallie
titchipie
patitys
Evounette
nanachan
tipany
Clarinette
Chaco
breizhfanfan
Zozoye
encoredelasoupe
Dounette
paquita
Domus
aurel
virginious
Linette
Galathee
valoche
mamzelle linda
filleamoureuse
Escargot
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par filleamoureuse Mer 29 Juin 2011 - 9:22

breizhfanfan a écrit: des aérateurs d'eau

Késako?

filleamoureuse
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/02/2009

http://cheridou347.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par encoredelasoupe Mer 29 Juin 2011 - 9:33

aérateurs ? pour "
disperser"
l'eau à la sortie des robinets/douche et économiser ainsi ?
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Chaco Mer 29 Juin 2011 - 11:31

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 1169225380_Aerateur_femelle
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par paquita Mer 29 Juin 2011 - 12:46

Je suis attentive aussi

j'ai le souvenir d'une séquence de reportage en Afrique où je voyais une femme s'avancer dans une "
mare"
dans laquelle barbotaient des troupeaux, elle avait de l'eau jusqu'à la taille, elle écartait un peu l'eau devant elle avec les mains pour puiser un peu d'eau "
propre"
afin de la boire....ça m'a marquée


Ici
Lavage de voiture très rare..........chaque fois qu'il pleut elle est rincée [mdr]

Pas d'arrosage
je n'ai pas grand chose dans mon jardin
ici les plantes sont "
autonomes"


douche
je ne laisse pas couler l'eau pendant que je me savonne
plus facile car j'ai un mitigeur
gobelets pour les dents

par contre c'est vrai que l'idée d'utiliser l'eau potable pour la chasse d'eau ça me gêne

et dans la cuisine ce que je ne mets pas au lave-vaisselle je le lave à la main à l'eau courante.
Je récupère souvent dans le bac, ce qui coule, pour laver d'autres choses
mais je pense que de cette manière je gaspille...

produits d'entretien : quantité minimum
(l'entretien aussi [mdr] )

je vais m'inspirer de vos trucs [cool]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Dounette Mer 29 Juin 2011 - 13:00

Je suis comme toi pour beaucoup de geste breizhfanfan.

Mais tout est parti d'une crise financière aiguë à la maison : tout était bon pour économiser, même si certains gestes étaient déjà acquis par réflexe naturel de ne pas gaspiller.

Ici, n'ayant pas de mitigeur, mais des aérateurs ou mousseurs sur tous les robinets et une cuvette à côté de chaque lavabo, histoire de récupérer ce qui peut l'être pendant que l'eau chauffe. Le tout fini dans un seau que j'utilise pour arroser les fleurs, le potager ou vider dans les toilettes.

Ici, on aime les bains, mais que le dimanche. Le reste de la semaine, c'est douche, et en plus, ayant des problèmes eczéma chez les loulous, c'est un jour sur deux (sauf si sport ou piscine) et toilette de chat les autres jours. Et quand nous prenons un bain, c'est par deux, les loulous d'un côté, nous de l'autre, histoire de joindre l'utile à l'agréable [sourire02] . Je récupère l'eau du bain pour les toilettes.

La facture a baissé et ma conscience va mieux, car quand je réalise le nombre de fois où j'ouvre le robinet d'eau, ben, j’hallucine. Nous sommes vraiment privilégiés mais nous en avons pas forcement conscience. [affraid.gif]

J'ai eu pas mal de réflexes acquis avec mes parents (ils ont plus de 70 ans et on vécu sans eau courante durant leur enfance) par habitude et par économie (il n'y a jamais eu beaucoup de sous à la maison non plus quand j'étais petite). A

lors, je me dis que si j'ai su acquérir ces réflexes, mes enfants peuvent le faire aussi. Je leur ai expliqué, et maintenant d'eux même ils récupèrent l'eau de leur gobelet à dents pour le seau pour les légumes, et arrêtent l'eau du bain avec juste de quoi patauger sans que j'ai à leur dire. Alors, à nous tous d'éduquer nos enfants pour leur avenir et ceux de leurs propres enfants [bond]
Dounette
Dounette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 459
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Chaco Mer 29 Juin 2011 - 14:06

Dounette a écrit: Je récupère l'eau du bain pour les toilettes.
celles qui pratiquent, concrètement, comment faites-vous ?
vous écopez la baignoire avec des seaux ? que vous stockez dans le wc en attendant d'en avoir besoin ?
ou bien ?

[merci]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Dounette Mer 29 Juin 2011 - 17:43

Oui, c'est le principe. J'ai pas mal de seaux que je laisse à l'extérieur cachés en attendant d'être utilisé, et ils sont utilisés au fur et à mesure (avec des loulous, ça fait pas mal de chasses d'eau dans une journée [sourire02] ).
Dounette
Dounette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 459
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par encoredelasoupe Mer 29 Juin 2011 - 22:01

ouiche , je voudrais une astuce pour le stokage pour ma prochaine masure ... esthetique ...et sans trop place car je voulais faire de la recup eaux pluviales ...mais .. reglementé +++ maintenant

autredfois je procedais avec le LL, en vidangeant ds un haut bac rond ...mais galere au quotidien ...
et l'eau du bain des petits me servait à rincer des jouets , des fringues de la journée vite fait puis zou un coup d'eau claire

mais suis devenue ...
Spoiler:
et surtout mariée à un héros qui'il faut convaincre sans arrêt aussi ..
Spoiler:
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Zozoye Jeu 30 Juin 2011 - 3:35

Avec zhom je trouve nos douche (à deux ou seul) un peu longues..
Bon t'facon c'est pas pire qu'un bain (j'espere pas...), mais parfois on y est resté pas mal de temps aussi [mdr]

J'ai toujours eu une baignoire chez maman et quand j'ai pris mon premier appartement, ca m'empechait pas de faire ma douche et non un bain, certes faut s'accroupir pour éviter de mettre de l'eau hors de la douche, ou avoir un rideau de bain, plexi... bref, c'est une question d'habitude d'avoir une baignoire.

Mais j'aime par dessus tout les douches !
Moi c'est mon truc, les cabines de douche j'en raffole !!!
Nous vivons en location et nous avons la chance d'avoir une cabine de douche, simple certes mais cabine quand même, et chéri est comme moi il est plutot douche que bain..

Je suis sujette aux vilaines mycoses, alors depuis l'adolescence t'facon le gynéco et médecin m'ont dit : bains deconseillés.. ca me prive pas, j'aimais pas trop ça et j'usais 3 tonnes d'eau pour chaque fois remettre de l'eau chaude, donc la douche me convient parfaitement, et on adore les douches en amoureux ^^

Sinon pour la vaisselle, on aussi le pti zigouigoui pour le robinet pour économiser l'eau.
Alors y'a un pti temps d'adaptation, au début j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune préssion mais finalement on regle la pression avec un levier, et inutile d'ouvrir le robinet à fond, on a tout autant d'eau et de pression, c'est vraiment bien comme système.

Y'a t'il des personnes qui ont des récuperateurs d'eau ?
Chez nous le temps est tres humide (sud ouest, en charente), mais j'ai remarqué qu'il pleut rarement en fait... et sur les conseils de beau papa on a renoncé à en acheter un, mais rien empeche de mettre un ou deux seaux d'eau dehors quand il pleut remarquez ^^

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par titchipie Jeu 30 Juin 2011 - 7:15

Chaco a écrit:ah ben oui, nous on regarde pour faire construire une maison en ce moment, et les mecs nous regardent bizarrement quand j'explique que je veux un récupérateur d'eau de pluie avec double circuit pour les WC, comme ça j'ai l'eau de pluie pour arroser l'été et pour tirer la chasse l'hiver....
ils me répondent à chaque fois que ce n'est pas rentable vu le prix du m3 d'eau, et finissent de me prendre pour une dingue quand je leur explique que ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi d'arrêter de balancer de l'eau potable à l’égout si on peut....
[grimace]

Tiens, j'ai voulue la meme chose... mais le probleme s'est trouvé au niveau des compteurs, parce qu'ici tu dois payer pour l'utilisation des eaux de pluie. Ça se passe comment chez toi?

Pour l'histoire du bain.... bah j'ai toujours été choqué d'avoir des restrictions d'eau quand je vivais dans le sud de l'Angleterre [lol] [lol] [lol]

Sinon, j'ai bien peur que je ne comprenne pas pourquoi tu veux changer ton homme. Ne pas utiliser d'eau quand tu es dans une situation ou il y a peu d'eau, mais ne pas te priver quand tu es dans un lieu et une situation ou y'a pas de probleme me semble une façon intelligente de vivre: on s'adapte a la situation et non aux principes.
Quand je voyais des touristes prendre leur bonnne douche de 3/4 d'heure en Afrique, j'hallucinais, et la j'avais demandé a sapiens de n'utiliser que son gant pour se laver... mais ici, je le laisse, parce qu'il y a assez d'eau.

..... Bon, ok, j'avoue [rougi] , quand je dis je le laisse..... Je passe 4 a 5 fois a coté en disant:"
bah dis donc, va etre propre mon homme."
"
T'es vraiment aussi sale aujourd'hui?"
....

Et au fait, ta peinture noire, elle en est ou?
[calin] [calin] [calin]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par breizhfanfan Jeu 30 Juin 2011 - 8:26

j'ai des récupérateurs d'eau, pourquoi?
près de la serre pour le jardin;
900l en tout

et on va se raccorder au tout à l'égout, c'est obligatoire dans les 2 ans
donc la fosse sera vidée, nettoyée et servira aussi pour récupérer (1500l)
elle n'est pas raccordée aux gouttières;
mais çà passe juste à côté donc il n'y a pas grand chose à faire!
le jardin est arrosé le soir, il est paillé avec la tonte de pelouse et les broyats de cet hiver (branches....) la serre est équipée d'un goutte à goutte (moins de perte d'eau, çà part directement à la plante)

j'ai aussi des chasses d'eau à 2 vitesses;
avant on mettait une pierre dans le fond!

pour la douche, on éteint quand on se savonne
moi je trouve que même ici, on ne gaspille pas les ressources naturelles (idem pour le chauffage! c'est un principe de non consommation)
on a toujours préféré les douches;
même quand on avait une baignoire

la vaisselle: 2 bacs dans l'évier pour les gros plats et le reste dans le lave vaisselle qui tourne à plein toutes les 3 vaisselles en gros

le lave linge a été acheté exprès 7kgs, économe... il tourne à blog sur le mode économique 30° pour les lainages ;
40 pour le reste et de temps en temps;
du 60 pour les chaussettes...

comme on rénove, on a pris des robinets qui donne la températures de suite (thermostatic) et non pas un d'eau froide et un d'eau chaude!

on a une piscine en plastic que l'on remplit: les gamins jouent dedans
on la filtre tous les jours et quand on la vide, direction les cuves ou sur le jardin!
les gamins sont contents et moi çà me coute aussi moins cher de faire çà que d'aller à la plage (30 kms AR) tous les jours!

je lave ma voiture maximum 2 fois/an au sceau quand elle est vraiment sale
des éponges et avec les gamins pour jouer
et ensuite 2 sceaux d'eau balancés dessus! plus économe qu'à la station!

je réfléchis encore [humhum]

breizhfanfan
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 20/11/2010

http://matribudekorrigan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par filleamoureuse Jeu 30 Juin 2011 - 8:33

Chaco a écrit:gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 1169225380_Aerateur_femelle
[merci]
ici ça s'appelle des "
mousseurs"
, bien moins logique comme nom d'ailleurs [humhum]

filleamoureuse
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/02/2009

http://cheridou347.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Chaco Jeu 30 Juin 2011 - 11:17

titchipie, je ne crois pas qu'on ait à payer pour utiliser l'eau de pluie, je te dirai si j'en apprends plus au fur et à mesure de l'avancée de notre projet.

[kiss]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Clarinette Jeu 30 Juin 2011 - 11:29

Salut tout le monde!
Au fait un autre argument pour ne pas prendre de bains ou de douches tous les jours:trop se laver ce n'est pas bon pour la peau.Préférer la toilette de chat!
D'ailleurs mes plus beaux souvenirs c'est la toilette de chat chez ma garnd mère pendant les vacances,plus beau qu'un bain!Encore hier soir, discussion sur la future salle de bain:Monsieur redemande une douche et une baignoire(la baignoire c'est pour me faire plaisir)...je sens que je vais lâcher l'affaire et pas de baignoire...je trouverais bien autre chose pour me détendre! [kiss]

Clarinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par tipany Jeu 30 Juin 2011 - 14:47

Nous ici quand on a fait construire pas de possibilité d'être raccordé à la conduite. Alors on s'est armés de branches de noisetiers pour chercher une source que l'on a trouvée !!! [youppie11]

Donc on a une pompe eléctrique mais on envisage de la raccorder à une éolienne le souci c'est de pouvoir règler le débit et qu'elle ne s'emballe pas les jours de grand vent ! [icon_mrgreen.gif.bak]

On a aussi mis une cuve de récupération d'eau de pluie en cas de tarissement de ladite source. Pour l'instant ça tient !!!!ouf !

Donc pour la toilette c'est toilette de chats les matins douches quand on a vraiment trop sué (quand tu sue, tu pue [bouche] ) et bain quand on veux éliminer les peaux mortes).

Aérateurs partout, stop douche, pas d'arrosage de jardin intempestif et surtout le soir sinon c'est du gaspillage, et pour la vaisselle deux bassines et vaisselles à l'ancienne ou au lave vaisselle qui ne consomme pas trop.

On ne lave pas les voitures souvent bref on consomme peu...

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par encoredelasoupe Sam 2 Juil 2011 - 16:00

repasse en ce moment
[trinque2] http://www.programme-tv.net/programme/c ... n-partage/ [trinque2]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Clarinette Mar 5 Juil 2011 - 11:17

Elwyng a écrit:

Y'a t'il des personnes qui ont des récuperateurs d'eau ?
Chez nous le temps est tres humide (sud ouest, en charente), mais j'ai remarqué qu'il pleut rarement en fait... et sur les conseils de beau papa on a renoncé à en acheter un, mais rien empeche de mettre un ou deux seaux d'eau dehors quand il pleut remarquez ^^

Pour le récupérateur d'eau pour le jardin:J'ai débutée avec des arrosoirs que je mettais sous la pluie et les gouttières puis une année j'ai laissée la piscine du petit(piscine:genre bac à sable qui se referme avec un couvercle,le tout en forme de coquillage)ça a été une belle expèrience car nous avons eu une grenouille comme dans une petite mare,je prenais l'eau avec un petit arrosoir.Puis j'ai eu droit à un gros bidon bleu industriel vide récupéré(qui devait contenir à la base des produits pas terrible mais bon c'est du recyclage)je l'ai entouré avec l'aide de monsieur de petite planchette de bois pour faire joli,je l'ai toujours, le seul hic c'est que je dois pompé l'eau en aspirant dans un tuyau plastique mais on peu y mettre un robinet(j'attend après monsieur),puis j'ai eu la chance de pouvoir acheté un grand récupérateur de 1000L auprès de personne qui avaient des facilités par leur entreprise.Il vient d'être victime de nos derniers travaux, il a un trou au milieu de sa hauteur [carton] !Je rage [rale] Il était quasi rempli grâce à la pluie et la neige de cette hiver,il n'y avait pas de gouttière direct que l'ouverture au dessus.Nous allons le réparé!En plus d'arroser mes jardinières,avec cette eau récupéréeje nettoie les pots de fleurs,salon de jardin et tout ce qui traine dehors,là ça va être le vélo qui a pris la poussière des travaux ,les seaux à compost etc...
Je suis dans une région où l'eau à son importance beaucoup de ville thermale,en général nous n'en manquons pas,mais par soucis d'écologie,pour l'avenir des enfants je me mets un point d'honneur de faire comme ça.

Clarinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par nanachan Mar 5 Juil 2011 - 11:23

Ici concernant l'eau : douche pour les parents et un bain par mois pour zhom. Pour mon grand, douche de préférence, mais parfois un bain, avec qqs cm d'eau pour barboter et mon dernier c'est encore le bain (avec tjs quelques cm d'eau).
Récupérateur d'eau de pluie installé, qui nous permet d'arroser les plantes, de nettoyer la cour, de donner à boire aux animaux, de remplir l'aquarium, de passer la serpillière etc... [lol]
Après, nous ne faisons pas plus que ça pour l'économie d'eau (par exemple, raccorder l'eau de pluie aux wc, ou utiliser des toilettes sèches etc... c'est encore "
trop"
pour nous.)

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Le gaspillage de l'eau

Message par Clarinette Mar 5 Juil 2011 - 11:58

titchipie a écrit:
Pour l'histoire du bain.... bah j'ai toujours été choqué d'avoir des restrictions d'eau quand je vivais dans le sud de l'Angleterre [lol] [lol] [lol]

Sinon, j'ai bien peur que je ne comprenne pas pourquoi tu veux changer ton homme. Ne pas utiliser d'eau quand tu es dans une situation ou il y a peu d'eau, mais ne pas te priver quand tu es dans un lieu et une situation ou y'a pas de probleme me semble une façon intelligente de vivre: on s'adapte a la situation et non aux principes.
Quand je voyais des touristes prendre leur bonnne douche de 3/4 d'heure en Afrique, j'hallucinais, et la j'avais demandé a sapiens de n'utiliser que son gant pour se laver... mais ici, je le laisse, parce qu'il y a assez d'eau.

..... Bon, ok, j'avoue [rougi] , quand je dis je le laisse..... Je passe 4 a 5 fois a coté en disant:"
bah dis donc, va etre propre mon homme."
"
T'es vraiment aussi sale aujourd'hui?"
....

Bah!je comprend quand tu dis "
titchipie"
, qu'il faut s'adapter à la situation, mais malheureusement la tendance est à la rareté de l'eau potable,notre planète bleue est rempli d'eau mais l'eau potable se rarifie même là où elle tombe en abondance.Autant commencer le plus tôt possible à la préserver et à l'économiser!Non?...L'eau=or bleue

Clarinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par Evounette Dim 15 Avr 2012 - 19:27

perso je n'irai pas jusqu'au linge avec l'eau depluie, elle n'est plus aussi saine et propre qu'avant, elle est pleine de kérozene et que sais je encore ! dailleurs il y a peu j'ai remarqué chez ma grand mère le "
chemin"
qu'elle laisse sur le beton en pente (pente de garage, l'eau d ela gouttiere redescent par la ensuite pour rejoindre la rue) c'est un petit chemin blanc ! on dirais que ça à été décapé! alors je sais bien que la recurrence du passage de l'eau à cet endroit fait que de toute façon e sera plus propre, sauf que c'est comme ça depuis peu, et ça fait plus de 50 ans qu'elle habite là et que cette eau passe par cet endroit...

et je trouve mes cheveux sale quand ils sont passés sous la pluie...

je pense qu'il faudravoir sur le net si il n'y aurai pas des infos au sujet de ce que l'on peu retrouver dans l'eau de pluie.

Evounette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par Lallie Lun 16 Avr 2012 - 9:17

[bonjour]
mes grands parents lavaient leur linge à l'eau de pluie et la machine a eu une longue vie...y'avait une pompe filtrante. Ils avaient même raccordé la douche et un évier pour se laver les mains (il y avait un autre robinet avec l'eau potable pour boire ou la vaisselle).

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par patitys Lun 16 Avr 2012 - 20:53

vue les avantages grâce aux avantages alloués chez nous pour la construction, il était favorable de faire installer le filtre et connecter la machine à laver. On a essayé et on est enchanté du système.

Pour le moment on n'a pas encore eu de trop grosses périodes de sécheresses. On a pu faire des réserves quand il faisait trop froid, parce que les conduits ont eu froid et donc on a dû passer sur l'eau de ville. Sinon, ben on passe sur l'eau de ville si la citerne est vide. Mais en attendant, ce qui a été consommé en eau de pluie ne l'est pas en eau de ville.
[youppie] [youppie] [youppie] [youppie] [youppie] [youppie]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par Lallie Mar 17 Avr 2012 - 8:13

[youppie] [youppie] C'est super!

C'est un avantage de l'état ou de ta région?

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par patitys Mar 17 Avr 2012 - 22:40

de mon pays luxueux [mdr18] le Luxembourg. Lors de la construction (et de la rénovation?), pendant un certain temps, tu as droit à un taux de tva de 3% au lieu de 15 sur les matériaux et travaux. C'est-à-dire que si tu achètes du carrelage, tu auras la réduction de la tva si tu le fais poser par l'expert, ou dans notre sujet, l'installation de la citerne à eau de pluie.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: La lessive à l'eau de pluie?

Message par Lallie Mer 18 Avr 2012 - 6:40

[fleur]

Bah tu as raison de profiter [clapclap] nous c'était sur les combles, sauf que l'année suivante ils avaient réduit de moitié les aides [tapetete03]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaspillage - Economiser l'eau - Page 2 Empty Re: Economiser l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum