Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

+3
figaro77
nicole
frasanlena
7 participants

Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Jeu 12 Avr 2012 - 18:19

[size=200:unm0mhpy]En avril, ne nous découvrons pas d'
un fil !

Le soleil commence à se montrer, on sort les robes légères et les jupettes...

Mais il fait encore frais, les gambettes à l'
air et hop, un rhume !

Alors ce mois-ci, nous vous proposons de coudre
[size=150:unm0mhpy]un legging (
qui osera le jersey ?)
ou un pantalon,

histoire de rester encore un peu au chaud.

Vous nous suivez ?

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=536&
u=11060163:unm0mhpy]Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Pantal10.jpg[/url:unm0mhpy]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Jeu 12 Avr 2012 - 18:20

Deux bas prévus pour moi ce mois-ci : un pantalon noir en satin de coton et un leggings/bas de pyjama.

Et vous, inspirées par ce défi ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par frasanlena Jeu 12 Avr 2012 - 18:57

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=163242P1010330.
jpg:1svm5qfl]Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Mini_163242P1010330.jpg[/url:1svm5qfl]

voici ma creation faite hier...un vieux pantalon en toile trop petit, teint en orange, et agrandi avec 2 etoles que j'ai trouvé le week end dernier à noz pour 1.00 euros...je l'ai étrenné aujourd'hui et le soleil est resté avec nous du coup !!!!! [youppie]

[bisous]

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Jeu 12 Avr 2012 - 19:19

moi, je suis intéressée pour faire un ou plusieurs leggings "
grobidon"
et des leggings pour ma grande qui ne jure que par cela...
Mais quand j'aurai terminé les vêtements de fête pour dans ... 17 jours [affraid]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par stefanie Jeu 12 Avr 2012 - 19:38

c'est parti...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Jennie42 Sam 14 Avr 2012 - 13:02

J'aime beaucoup le pantalon beige en bas sur ta photo (celui avec le noeud).

Ce mois ci je ne sais pas si je ferais un défi pantalon (j'ai trop de chose à finir sur le feu... mais je vais réfléchir au prochain défi par contre ! )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par stefanie Sam 14 Avr 2012 - 15:28

Jennie42 a écrit:

Ce mois ci je ne sais pas si je ferais un défi pantalon (j'ai trop de chose à finir sur le feu... mais je vais réfléchir au prochain défi par contre ! )
en mai fait ce qu'il te plaît. [mdr18]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Jennie42 Sam 14 Avr 2012 - 17:10

en mai fait ce qu'il te plaît.

[mdr18] Un défi , simple et rapide à mettre en place ! [mdr18]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par nicole Ven 20 Avr 2012 - 9:27

alors je trouve super ces pantalons ;
j'ai hâte de voir vos réa

nicole
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Sam 21 Avr 2012 - 18:21

Hop, un legging cousu ce matin en un peu moins de deux heures, en faisant le patron à partir d'un vieux legging à moi grâce à ce tuto : http://www.danamadeit.com/2008/07/tutor ... women.html (en anglais, mais en image [bouche] ). Pour la ceinture, c'est ici que j'ai suivi les explications http://www.fehrtrade.com/article/588/a- ... h-tutorial pour une finition quasi-professionnelle.

Résultat, un legging bleu canard parfait, càd qu'il montre bien les bourrelets et la cellulite [siffle] Donc pas de photo, mais vous pouvez suivre les explications sans souci ! J'ai reporté mon "
patron"
sur du papier de soie pour le refaire quand je le voudrais ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Lun 23 Avr 2012 - 8:36

Un autre leggings fait hier en moins d'une heure grâce au patron de samedi ! Un patron que je vais garder précautionneusement ^^

Kalinka, si tu as un leggings grobidon, je te conseille cette méthode ! Sinon, en faisant le patron d'un legings normal et en ajoutant de la hauteur au ventre.... j'ai des leggings grobidon si jamais tu veux [bouche]

Bon, peut être le pantalon noir aujourd'hui...

Et vous, vos pantalons ?

Avec Jennie, nous avons unilatéramement décidé que le défi d'avril serait aussi celui de mai. Ces défis sont là pour que vous tentiez des nouvelles choses (c'est ce que j'ai personnellement fait avec mes leggings !), osez ! Et pour vos autres cousettes, n'oubliez pas le post de la motivation pour la couture ! [zenzen]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par figaro77 Lun 23 Avr 2012 - 9:28

Coucou les filles
Je vous rejoinds sur ce post ;
ce défi me plait bien , je me laisse tenter par la réalisation d'un pantalon

figaro77
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Mar 24 Avr 2012 - 7:50

Je contiue sur ma lancée : hier je me suis cousue un pantalon, en coton léger noir. J'ai dû le doubler, le coton est vraiment léger! Le patron est tout simple avec une fermeture éclair sur le côté. C'est un modèle japonais que j'avais déjà fait en lin il y a quelques années;
je l'ai un peu modifié vu que je le connais bien : hanches plus larges, ceinture moins échancrée, jambes moins larges aux chevilles mais plus longues. Le résultat final est conforme à mes attentes, il me reste quelques coutures à la main et les ourlets à faire. Photos plus tard (au rtour de mes vacances! )

Et vous, en mode pantalon aussi?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par stefanie Mar 24 Avr 2012 - 8:51

ici mode ''faut retrouver le patron'' suivi du mode ''fait retrouver le tissu''

[oops]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Mar 24 Avr 2012 - 13:30

Je suis encore à cogiter sur le tissu à prendre, puis il faudra recopier le patron que j'ai ... et faire vrombir la machine [coeurs]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Jeu 24 Mai 2012 - 14:01

J'ai réussi mon défi : ME faire un pantalon ou un legging, spécial grobidon [bond] [bond]

Et comme j'aime aussi les jupes, j'ai lié les deux...
Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! 76003937_p.jpg

Plus d'informations sur mon [url=http:
//filsencouleurs.
canalblog.
com/archives/2012/05/24/24334205.
html:17v1xapo]blog[/url:17v1xapo]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par stefanie Jeu 24 Mai 2012 - 16:19

Joli leggings-jupe... et joli bidon [bouche]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Jeu 24 Mai 2012 - 18:24

[merci] Stefanie [bisous]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Jennie42 Jeu 24 Mai 2012 - 19:32

J'aime beaucoup l'association de la jupe avec le legging, c'est très à la mode ! [cool]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Jeu 24 Mai 2012 - 20:27

[merci] Jennie

En fait, c'était surtout pour cacher le fait que le tissu du legging est très léger et donc un peu transparent [oops]
Là, avec l'empiècement jupe, cela ne se voit plus [lol]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Anneniva Ven 25 Mai 2012 - 8:06

J'aime !!!!!! Et ça me rappelle que je dois faite un leggings-jupe pour Lise...

J'ai refait un leggings pour ma maman, elle était ravie et un peu bluffée par le temps : moins d'une heure, coupe comprise ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par kalinka Ven 25 Mai 2012 - 12:55

[merci] Anne

C'est vrai que les leggings sont super rapides à coudre, surtout avec une surjeteuse [mrgreen]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil ! Empty Re: Défi couture d'avril : ne nous découvrons pas d'un fil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum