Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyVen 23 Fév - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyLun 25 Déc - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMar 12 Déc - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyLun 11 Déc - 14:15 par celeste

» profession
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMer 25 Oct - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMer 2 Aoû - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMar 25 Avr - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyLun 28 Nov - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyLun 7 Nov - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMer 19 Oct - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyLun 10 Oct - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyMer 10 Aoû - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyVen 27 Mai - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyVen 1 Avr - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI EmptyVen 11 Mar - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI

Aller en bas

Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI Empty Si vous désirez des renseignements sur le statut de VDI

Message par matemel Jeu 26 Jan - 13:26

Si je peux vous apporter des renseignements sur le statut de VDI, la vente directe, les shopping party ou autres termes, je me propose de le faire.
Vous avez des questions ??? Posez les !
Vous avez des doutes ??? Exprimez les !
Vous voulez en savoir plus ??? Quoi ??

Bref je ne vous oblige à rien, vous engage à rien, je desire uniquement apporter de mon expérience et vous la proposer.

Je vous en donne quelques grandes lignes ...

Qu'est ce qu'un VDI ???
Ce statut existe depuis 1993 (article 3 de la loi 93-121 du 27 janvier 1993).

Le Vendeur Indépendant pratique la vente à domicile à plein temps ou à temps partiel auprès du consommateur, à son domicile ou sur son lieu de travail par exemple.

N'étant pas considéré comme vendeur salarié, le VDI est autonome, lui seul détermine le temps accordé à son activité, l'organisation de son travail et ses objectifs financiers.



Quel est son statut ???
Le VDI est lié à la société qu'il représente par un agrément de distribution,il n'est pas lié à l'entreprise par un contrat de travail.

Le VDi relève du régime général de la sécurité sociale.

Le montant de ses cotisations va être calculé en fonction du revenu tiré de son activité, c'est l'entreprise qui va calculer le montant des cotisations sur la base de vos revenus bruts (marge commerciale + commissions d'animation) en application du barème URSSAF.

Le revenu trimestriel calculé déterminera le paiement de ces cotisations.

Tout nouveau VDI doit se déclarer auprès de son centre fiscal par le formulaire POi. Cette déclaration est obligatoire, elle n'entraine aucune inscription à un registre professionnel, ni taxes, ni TVA.

Elle permet une identification statistique et fiscale par l'attribution d'un code APE et un numéro SIRET.

Le choix du statut de VDI entraine obligatoirement

le respect strict des articles du code de la consommation sur la vente à domicile.

Quels sont les revenus d'un VDI ???
Le VDI touche une marge commerciale sur ses ventes.

Sa rénumération est donc la différence entre le prix de vente client et son prix d'achat.

A cette marge s'ajoute des commissions d'animation d'équipe.



Quels sont les avantages du VDI ???
Autonomie : il peut s'organiser comme il le souhaite, en fonction de ses imperatifs

Indépendance : pas de lien avec contrat de travail à durée limitée, il peut démissionner quand il le souhaite

Revenus : revenus complèmentaires qui peuvent être significatifs car directement liés à l'engagement personnel.

Soutien : formation, aide et accompagnement vers la reussite

Possibilité de cumul avec allocation assedic : http://www.sapidus.com/uploads/docs/cumul.pdf

N'hesitez pas si vous en voulez plus !!

matemel
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2011

http://parfum-vdi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum