Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
début de grossesse, ménage qui ne suit pas EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

début de grossesse, ménage qui ne suit pas

+2
paquita
namiya95
6 participants

Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par namiya95 Dim 13 Nov 2011 - 14:01

bonjour,

j ecrit pas souvent ici et pourtant c est le seul forum où je my sent bien,je ne sais pas pourquoi on est comme a la maison lol ,une bonne atmosphere,bref je suis hors sujet là [carton]
comme le titre l indique je rentre dans mon 3eme mois de grossesse et entre les nausées et la fatigue je n arrive pas a avancé,mon linge s entasse,surtout le repassage,je remet tous a plus tard et surtout dés que je me panche j ai envie de vomir alors le menage m est tres difficile.
même mes loisirs créatifs me manque.
j aimerais montrer a mon mari et surtout a moi meme que j arrive a gerer cette 3eme grossesse que j ai tellement desiré mais jme decois.
ca me deprime un tit peu. [triste17]

namiya95
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par paquita Dim 13 Nov 2011 - 14:22

Tu es dans une période pas facile.
C'est normal que tu accumules du retard.

Tu fais ce que tu peux.
Un peu à la fois.

Et puis tu as deux enfants à gérer aussi.
Ce n'est pas pareil que pour une première grossesse.

Est-ce que tu prends quelque chose pour les nausées ?

[calin]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par namiya95 Dim 13 Nov 2011 - 14:39

je prenais du cocculine au debut mais j ai arété je trouve pas ca super efficace.
dans l idéal j aimerais avoir 4 ou 5 enfants (surtout que j avance dans l age)mais quand je voi qu a la moindre grossesse je gere plus ca me deprime.et surtout ca motiveras pas mon mari tous ca.
quand je voi des mamans de famille nombreuse avoir la peche et gerer meme enceinte j aimerais avoir leurs forces.comment vous faites? [tristelarme]

namiya95
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par paquita Dim 13 Nov 2011 - 18:06

je te mets ce lien
viewtopic.php?f=4&
t=13980

il y a beaucoup d'infos.......et d'autres liens
tu trouveras peut-être quelque chose de plus efficace que cocculine
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par kalinka Dim 13 Nov 2011 - 20:49

Est-ce que tu connais ce fil de discussion : viewtopic.php?f=3&
t=8254
pour le papotage entre futures mamans et le remontage de moral ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par Linette Dim 13 Nov 2011 - 21:36

bon alors tout d'abord
bravo [clapclap] [clapclap] [clapclap]

pour mon n°3 j'etais a plat donc pour le coté menage je te raconte meme pas [mdr18]
mais je te donne mes astuces qui font comme si!!!

le matin (une fois les nausées passées) je lancé une lessive, un lave vaisselle et je passé un coup de balais
une micro sieste,
je faisais les lits ( pas a fond hein juste en surface!!!)
je preparé le repas (et encore du vite fait parce que les odeurs de cuisine c'etait bof bof!!)
une fois le repas avalé
tout dans le lave vaisselle
et hop une resieste
au reveil
je preparé le gouter et comme en general j'allais mieux je lancais le souper
une fois les loulous recupere a l'ecole c'etait goueter, devoir, bain et souper et hop au dodo les loulous
meme enceinte je suis plus du soir que du matin donc a ce moment là je plier le linge (heuuuuuuuuuuuu vu mon etat je repasse plus là [siffle] )
et je prepare les vetements de tout le monde pour le lendemain et meme les jours suivant
je les laissais meme sur la table de la salle a manger
par contre tu fait une lessive chaque jour pour pas cumuler de retard
et si tu est trop crevé tu demande a l'homme de la maison de gerer les repas et les bains des loulous [calin]
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par shah123 Lun 14 Nov 2011 - 7:38

Si tu es vraiment malade et dans l'incapacité d'assumer le ménage, tu peux toujours aller voir ton médecin afin qu'il te fasse un certificat médical et une demande de tant d'heures d'aide ménagère à domicile par semaine. Puis tu contactes la caf ou ta mutuelle pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire pour te soulager. En général, ça ne pose pas de problème et ça pourra te soulager de quelques heures de ménage dans la semaine.
Bon courage à toi.

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par namiya95 Lun 14 Nov 2011 - 11:29

shah merci pour ton soutiend mais l idée que quelqu un vienne faire le menage chez moi ,dans mon intimité ca me gene un peu,surtout que je peu me lever quand meme ce n est que provisoire,je culpabiliserai trop lol
linette merci beaucoup pour ton partage de planning femme enceinte lol,je vais lacher le repassage aussi je croi parce que là la paniere monte,jvai plier tous ca et hop dans les placards! [clap]
pour les repas je sais plus quoi faire comme tu dit les odeurs de cuisine burp!!et zhomme va faire la tronche si jlui demande,il le feras mais en ronchonant lol
et le bain euh c est mieux quand c est moi qui le fait,j ai du mal a deleguer,meme les repas c est moins bon quand c est mon mari qui fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tous cas linette tu m a beaucoup aidée merci a toi [kiss]
et j vai voir le topic kalinka merci

namiya95
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par Evolet Dim 20 Nov 2011 - 9:03

Moi aussi debut de grossesse j'étais a plat et plus envie de rien a part regarder les trucs de bébé [oops] je dormais tous les apres midi pendant la sieste de ma puce , apres quand j'ai eu mon amnio j'ai du resté allonger souvent parce que douleurs dans le bas du ventre , et maintenant pareil faut que je me repose un max parce que bébé tres bas (comme sa soeur , je crois que c'est mon utérus qui est comme ca ) et donc elle appuie sur mon col , et comme je en pourrais pas me permettre de me retrouver allité totalement parce que zhom va partir 3 semaines du 27 nov au 17 dec donc il faudra bien que je gere la petite , plus les chiens , et montée du bois pour le poele tous les jours ...

Du coup je fais un peu comme linette :

le matin je me leve , je dejeune avec ma fille , je m'occupe du lave vaisselle , je range deux ou trois bricoles et apres vers 10H30 et jusqu'a 11H30 je vais m'allonger , je dors pas parce que faut bien surveiller ma miss mais je me repose , a 11H30 je prepare le repas, on mange , debarrasse , et hop au lit toutes les deux .

Apres la sieste , elle goute on va dehors une petite heure avant de remonter a la maison j'en profite d'etre en bas (les pieces principales sont a l'etage chez moi ) pour nourrir ma meute et faire le linge , et apres en general je fais un truc par jour (soit l'aspi , soit le repassage , nettoyer la salle de bain etc ) , apres si j'ai un peu de temps je me repose , sinon vers 18H30 je prepare le diner .

Je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilises vis a vis de ton mari , faire un bébé ca pompe beaucoup d'energie , et meme si nos hommes ne comprennent pas toujours (le mien a du mal meme si il m'aide un peu ) , moi je me dis que la grossesse c'est un peu neuf mois (enfin faut pas exagéré mais bien 3/4 mois bien chi*nts ) pour pouvoir avoir un magnifique petit coeur pendant de nombreuses années , donc je me dis que c'est un sacrifice a faire si je veux arrivé a mon reve de famille nombreuse .

Evolet
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par namiya95 Dim 20 Nov 2011 - 12:52

ca va t es encore jeune tu a plus de chance que moi d avoir une famille nombreuse lol.mais au moin 4 avant mes 40 ans je serai contente. [bond]
les nausée commence a pssé,je reste moin souvent avachi sur le cannapé.
encore plus de fatigue mais c est pas pire que les nausés du coup le menage commence petit a petit a reprendre ces bonne habitude ,j ai meme ressorti mon classeur fly wouaw [youppie11] lol pourvu que ca dur [ange]

namiya95
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par Evolet Dim 20 Nov 2011 - 15:21

oui c'est pas le temps qui m'empeche c'est plutot zhom qui bloque a 3 et moi je sais pas pourquoi 3 ca me gene j'en veut 4 ! alors je dis toujours que je vais faire coup double pour la derniere grossesse des jumeaux comme ca [siffle]

moi j'ai trop hate d'accoucher ... encore 27 jours a tenir !!! marre d'etre en mode escargot , d'avoir envie de faire mille et une choses et de me retenir pour pas trop ma fatigué et ne pas me declencher trop de contractions etc !!!

Evolet
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 94
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de grossesse, ménage qui ne suit pas Empty Re: début de grossesse, ménage qui ne suit pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum