Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
semaine - une semaine sans sa femme EmptyAujourd'hui à 3:13 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
semaine - une semaine sans sa femme EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
semaine - une semaine sans sa femme EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
semaine - une semaine sans sa femme EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
semaine - une semaine sans sa femme EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
semaine - une semaine sans sa femme EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
semaine - une semaine sans sa femme EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
semaine - une semaine sans sa femme EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
semaine - une semaine sans sa femme EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
semaine - une semaine sans sa femme EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une semaine sans sa femme

+2
cloutch
Nokomis2
6 participants

Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty une semaine sans sa femme

Message par Nokomis2 Ven 11 Nov 2011 - 16:01

LUNDI
Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique.
Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise: il me restera plein de temps libre!

Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent etre expédiées si rapidement? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d’oeuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

MARDI

Je dois revoir mon emploi du temps: apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête;
il ne doit donc pas s'attendre à des hors-d’oeuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi! En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé: ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. À moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'à enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien... À part ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu: pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui?

JEUDI

Plus de jus d'orange! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille? Désormais, j’achèterai du jus en bouteille. Découverte numéro 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'à les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes. Découverte numéro 2 :
changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout! Note: je suis parvenu à la
conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Saucisses au dîner et au souper.

VENDREDI

Terminé le jus de fruit en bouteille! Trop lourd à porter. J'ai observé un curieux phénomène: les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes.
C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche! Désormais j'ai moins l'impression d’être
réincarné en lave-vaisselle. J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit. Note: laisser tomber les conserves. Ça salit l’ouvre-boîtes.

SAMEDI

À quoi bon se déshabiller le
soir pour se rhabiller le lendemain matin? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures: comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne! Etrange: c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois.
Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mixer. Toutes ces corvées m'exaspèrent.
Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits: ils sont trop
lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps! Malaise
dans la baignoire: le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus. Note: le chien et moi mangeons ensemble, directement du frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE

Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision.. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuisés et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue.
Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller à l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale. Je me demande si ma femme y a jamais pensé.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par cloutch Ven 11 Nov 2011 - 16:34

[mdr] et encore c'est "
soft"
[lol]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par didr Lun 14 Nov 2011 - 11:43

bonjour,
assez spécial mais franchement pourquoi vous avez pas programmer une semaine plus cool et fait le ménage que a la fait de la semaine !!!!
vous êtes que 2 pas besoin de tous salir !
une semaine sportif ou autre c'est moins ennuyeux

[humhum]

didr
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par alphaomega Lun 14 Nov 2011 - 11:54

didr a écrit:bonjour,
assez spécial mais franchement pourquoi vous avez pas programmer une semaine plus cool et fait le ménage que a la fait de la semaine !!!!
vous êtes que 2 pas besoin de tous salir !
une semaine sportif ou autre c'est moins ennuyeux

[humhum]

parce que c'est pô la vraie vie . . . c'est une blaaaaaaaaaaaaague [sourire]

alphaomega
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 607
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par mumerialc Lun 14 Nov 2011 - 11:59

[mdr18] [mdr18] [mdr18] Merci Marysol !

Je m'étais toujours demandé ce que disait mon zhom quand j'ai fui la maison pendant..... 15 jours ! [affraid.gif]

























..........................
mais finalement, je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé ma masure dans cet état...... [mdr]

et encore, on n'a pas d'chien.... mouarf !
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par didr Lun 14 Nov 2011 - 12:00

si vous vous roullez lol
une visite a Paris ça vous interesse!!!
http://www.videoscourtesclic.com/film/c ... it-a-paris
tres bon film et gratuit en plus!!!!!!!!!!!!!!!! [youppie11]

didr
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par féedulogis Lun 14 Nov 2011 - 22:00

[mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] Trop bien! Marisol [clapclap]

féedulogis
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

semaine - une semaine sans sa femme Empty Re: une semaine sans sa femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum