Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par paquita Mar 17 Avr 2012 - 13:56

Jennie42 a écrit:Bravo Paquita !
J'aime beaucoup le modèle pour le grand frère ! C'est vraiment sympa ! Tu dis que tu as ralongé car le patron était un peu "
mal fait"
... ou parce que ce garçon est particulièrement grand mais fin ?

Anne, très jolie robe ! Il est sympa ce tissu (je cherche un tissu de ce genre pour essayer une technique de patchwork...quand j'aurai le temps ! ... donc pas tout de suite !). Mais disons qu'avec ce type de tissu ont peu vraiment jouer sur les effets...

Moi je couds beaucoup en ce moment mais pas pour moi (je réalise des écharpes de bapteme... c'est la "
saison"
[fleur]

Un côté avec le prénom, l'autre côté avec un motif et la date de baptême :

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Echarpe-bapteme-personnalisee.jpg

Si non je me suis achetée du tissu pour me réaliser quelque chose, mais là du coup ça attendra un p'tit peu...

Les patrons "
c'est dimanche"
sont très bien faits.
Mais l'asticot qui a 9 ans est long !!!
Le patron est en 10 ans et lui s'habille en 12 ans.
Je vais lui refaire le modèle dans un tissu molleton pour sweatshirt

Très jolies tes écharpes [clapclap]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Lun 23 Avr 2012 - 11:36

J'ai pu coudre pendant ma pause ordi (je devrais en faire plus souvent et plus longtemps)
Voici ma robe et son gilet (d'autres photos [url=http:
//filsencouleurs.
canalblog.
com/archives/2012/04/22/24076983.
html:1xdb3uhh][/url:1xdb3uhh]
)
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 75009765_p.jpg

et les photos promises de la salopette de Mr V (d'autres photos [url=http:
//filsencouleurs.
canalblog.
com/archives/2012/04/14/24011701.
html:1xdb3uhh]ici[/url:1xdb3uhh]
)
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 74749228_p.jpg Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 74749302_p.jpg


Jennie, quel modèle de brodeuse as-tu ? En es-tu satisfaite ? Si tu devais en prendre une autre, ce serait pour une quoi ?
(je rêve d'une brodeuse)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 23 Avr 2012 - 17:44

Elle est sympa cette robe (c'est une robe boule ?)

Jennie, quel modèle de brodeuse as-tu ? En es-tu satisfaite ? Si tu devais en prendre une autre, ce serait pour une quoi ?
(je rêve d'une brodeuse)

J'ai une janome 350E. J'en suis très satisfaite et je n'en prendrai pas d'autre (à moins d'acheter un modèle "
monstrueux"
... mais pour le moment je n'ai pas l'argent ).
Cette machine dispose de plusieurs cadres , on peut donc déjà faire des petites broderies mais aussi des grandes (alors que certains machines sont limitées à du 10 cm sur 10 cm !).
Ma machine est très pratique a utiliser (elle est facile d'utilisation si tu veux faire un appliqué , contrairement a d'autre machine ou tu ne peux pas "
démonter"
le cadre "
facilement"
pendant une broderie...

Ensuite il existe des machines qui coute 8 à 10 fois plus cher que la mienne... (sur ces machines là tu peux mettre plusieurs fils de couleurs différentes, alors que sur la mienne je dois changer de fil puisque je ne peux mettre qu'un seul fil).

Mais, pour le moment, ma machine me donne satisfaction.
Je connais même des personnes qui l'ont acheté en double ! Ainsi les brodeuses ne tournent pas toute la journée, mais à "
mi temps"
seulement.
(cela leur revenait moins cher d'acheter 2 Janome 350E, qu'une énorme à plusieurs fils).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Lun 23 Avr 2012 - 20:20

Oui, c'est une robe "
boule"
. C'était un essai pour la forme boule, parce que je n'en avais jamais fait. Je pense recommencer sous forme de robe ou de jupe.


Merci pour tes explications sur la Janome 350E. Mon chéri a regardé, surtout par rapport à la 200E [bouche] et il en a vu une pour 600€ sur le bon coin, de 2003, et ayant peu servie [humhum]
De mon côté, toujours sur le bon coin, j'ai vu la 300E à partir de 500€, toujours en "
peu servi"

Pour 1200€, soit un peu moins du prix neuf, je peux aussi avoir une 350E presque neuve, avec garantie jusqu'en 2014... Mais là, ça commence à faire un peu trop élevé pour moi [triste]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zozoye Mar 1 Mai 2012 - 18:27

Re coucou,

Je vous suis toujours de loin, je suis moins présente mais c'est pour mieux revenir.
Kalinka j'aime bien la coupe de la robe !

Autrement j'ai une bonne new, enfin.. une news tout court.
Ayéé, j'ai ma MAC !
J'ai pris la Brothers FS40 comme prévu depuis l'an dernier que je bavais dessus et si j'avais su je me serais lancée avant.
Je n'avais jamais touché une machine à coudre, le soir même je maitrisais la mise en route et une tite couture banale pour tester, je pensais que j'allais + galerer !!

Bon maintenant je fais des petits exercices pour coudre droit, etc... j'en suis pas encore à mon 1er ouvrage mais on y arrivera Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 1 Mai 2012 - 19:49

zozoye... tu pourrais faire une bouillotte sèche pour ta fille...
du riz, un bout de tissu et 4 coutures droites max !


Dernière édition par 6798 le Mar 1 Mai 2012 - 23:08, édité 1 fois
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zozoye Mar 1 Mai 2012 - 23:03

C'est une fille ;
) pas grave.

Bah pour le moment ca me parait compliqué, je sais pas trop comment "
fermer"
, quand j'avais commencé à la main, c'etait avec un point invisible je crois, que je ne maitrise toujours pas d'ailleurs.. je débute vraiment :/

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 1 Mai 2012 - 23:15

zozoye, j'ai édité mon dernier message. [ange] excuse-moi...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 19 Mai 2012 - 20:06

HELP!

Je suis en train de faire la robe pour fillette du défi tricot ici viewtopic.php?f=41&
t=29296


Comment je m'a prends pour assembler le tricot et le tissu. Je peux faire ca à la machine?? Avec un point droit standard????
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 19 Mai 2012 - 22:27

Si tu veux garder une certaine élasticité du tricot, il vaut mieux prendre un point zig-zag léger. Je n'ai jamais fait perso, ma mère a fait une robe crochet-fil et a cousu à la main...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 26 Mai 2012 - 18:25

Stefanie, tu as fini ta robe ??

Voici ce sur quoi je travaillais depuis quelques temps : un costume de chevalier (cousu dans un tissu maille assez improbable mais parfait pour une armure de chevalier !) pour mon fiston et un [url=Dirndl][/url] pour moi. La robe bretonne de Lise est une réalisation d'il y a presque trois ans, j'ai juste lâché l'ourlet.

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=537&
u=11060163:143ngfba]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Img_7610.jpg[/url:143ngfba]
(clic sur la photo pour la voir en plus grand)

Cette semaine, j'ai un chemisier pour moi à couper (couture avec des copines samedi prochain), une robe à coudre pour Lise et deux hauts à manches courtes pour Marc (un déjà coupé et l'autre pour une profession de foi d'une de ses cousines, profession de foi qui est la raison de la couture de la robe de Lise !). Encore du pain sur la planche en somme !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 26 Mai 2012 - 19:41

Jolie photo de famille... et beau travail!

J'ai momentanément laissé de côté la robe (il faudra que je trouve du fil) pour tricoter une jaquette et coudre un tablier elsie, une jupe et une culotte pour poupée. Ma fille était invitée à l'anni d'une copine. Et elle n'a meme pas dit que c'est moi qui les avait faits. [triste]
Mais je suis quand meme super fière du résultat pour cette première tentative. J'ai mis une photo dans mes réalisations couture.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 31 Mai 2012 - 10:07

Robe pour dimanche finie (enfin, il me reste les boutonnières et les boutons à mettre [siffle] ), idem pour la chemise de Marc.

Hier, en rangeant les vêtements d'été des enfants, j'ai eu une bonne surprise : Marc n'a besoin de rien! Bon, ayant acheté mardi un coupon de tissu pour lui, je vais lui coudre un short et un haut supplémentaire et surtout voir pour des pyjamas légers (euh tiens, plutôt que de coudre un short et un haut dont il n'a pas vraiment besoin, je pourrais utiliser ce tissu pour le pyjama...). Heureusement d'ailleurs, car sa soeur, elle, n'a pas grand-chose à se mettre...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zozoye Mar 5 Juin 2012 - 13:01

Coucou ici,

J'ai reussi à faire quelques truc, derniere ptite chose un coussin pour ma lutine.
Un truc tout simple, pour dimensions j'ai pris en fonction d'une petite taie que j'avais récup chez beau papa et voilà !

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 5 Juin 2012 - 13:10

La couture de dimanche a été finie à temps, mais vu que le temps n'était pas au beau, ben c'était pas utile de se presser...

Cool Zozoye !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 25 Juin 2012 - 18:40

Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Lun 25 Juin 2012 - 20:29

Je n'arrive pas à faire l'imperméable de Miss A [triste] alors que j'ai fait celui de Miss H (même modèle, même tissu, taille différente) en une journée, parce que je n'arrive pas à me remettre à la màc [triste]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zorrette Mer 11 Juil 2012 - 20:27

Ah depuis le temps que je ne cousais pas suffisamment régulièrement poru venir ici , là je pense que c'est bon, enfin je pars en vacances samedi, mais bon j'espère reprendre ce rythme à la rentrée, ça fait du bien! Après le combi-bloomer pour ma troisième , je me lance pour lui faire un sarouel [youppie]
Kalinka, t'en es où alors , t'as réussi à t'y remettre? [calin]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Jeu 12 Juil 2012 - 8:53

J'avais une échéance : le départ en vacances dimanche dernier de Miss A. Donc l'imperméable est fait (les photos aussi mais pas sur le PC encore) et elle a pu partir avec [youppie]

Depuis, j'ai coupé une tunique pour moi, qui attend sagement que je prépare le thermocollant du parement [siffle]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zorrette Jeu 12 Juil 2012 - 10:18

Hé bien ça avance tu vois !! [clapclap]
Vivement les photos [ange]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 12 Juil 2012 - 10:38

kalinka, comment tu rends étanche les coutures??????

cet après midi je VEUX faire de la couture. Les enfants devront s'auto-gérer!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Jeu 12 Juil 2012 - 11:29

Je n'ai pas rendu les coutures étanches, j'ai juste essayé de ne pas piquer avec les épingles en dehors des surplus de couture, de manière à ne pas trouver le tissu ailleurs qu'au niveau des coutures.
En espérant qu'il ne pleuvra pas trop fort et que cela sera suffisant [ange]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 12 Juil 2012 - 11:37

J'ai cousu un imper à Lise, ma mère deux, tout vient du tissu choisi. Un bon tissu imperméable, sera efficace (et puis bon, on ne les laisse pas non plus tout le temps sous une pluie battante). Aulieu d'épingler le tissu, on peut le scotcher, ça évite les trous !

J'ai bien cousu le we dernier, là je décompense ^^ Et puis avec ce temps, pas vraiment envie de faire quoi que ce soit...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Lavandine Jeu 12 Juil 2012 - 18:35

kalinka a écrit:Je n'ai pas rendu les coutures étanches, j'ai juste essayé de ne pas piquer avec les épingles en dehors des surplus de couture, de manière à ne pas trouver le tissu ailleurs qu'au niveau des coutures.
[humhum] [siffle]


kalinka a écrit:le thermocollant du parement
Qu'entend-on par parement, exactement???? [oops] Signé par une FAFette hyper quiche en couture [rougi] qui a envie de s'y remettre avec sa fille [ange]

Et quel livre de couture japonaise conseilleriez-vous pour une débutante???? [humhum] [merci] d'avance!
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Jeu 12 Juil 2012 - 19:16

[desolee] Lavandine, je ne connais pas le livres de couture japonais. Mais je connais les Ottobre [green] qui sont disponible en Finnois, Suédois, Norvégien, Allemand, Anglais et Néerlandais. Tu pourrais y trouver ton bonheur, je [ange]
Le seul hic, c'est qu'il sont dispo par correspondance seulement... mais peut-être qu'en Belgique tu peux en trouver en kiosque [humhum]


Ce que j'appelle parement sur ce modèle (à défaut d'un terme plus approprié) est une pièce qui viens faire l'encolure de type "
bateau"
, qui est doublée par du thermocollant pour lui donner de la tenue [bouche]
Sur mon Ottobre, il est écrit "
pièce d'encolure"
(après mauvaise traduction par moi)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 6 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum