Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
votre déclic de création artistique - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

votre déclic de création artistique

+13
coucoucmoi
stefanie
Zozoye
jenny
Endora
kalinka
Clarinette
encoredelasoupe
citoyenne
mariecharlotte
vany
Galathee
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Jeu 27 Oct 2011 - 15:06

[trinque2] ça fourmille dans les petits doigts alors ??? [prosterne05]


dernières moissons entre plafonds, fuites et triage en toutes sortes [rale]


perles-valium :

votre déclic de création artistique - Page 3 69534016_p.jpg

la suite ici ...:
http://encaustiqueandco.canalblog.com/a ... 88493.html [trinque2] [offrirfl.gif]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par coucoucmoi Jeu 27 Oct 2011 - 15:55

quand j'étais petite nous étions 4 filles toutes cataloguées, oui je sais ce n'est pas bien mais c'est comme ça

donc moi j'étais l'intello

ma cadette l'artiste

la troisième le garçon manqué

et la quatrième faisait ce qu'elle voulait

donc l'artiste de la famille dessinait bien peignait bien faisait plein de truc artistique avait du gout, moi non !!!! c'était comme ça, donc je n'ai jamais dessiné d'ailleur je ne savais pas faire

et puis un jour a 40 ans au moins !!!! mieux vaut tard que jamais je débarque chez ma meilleure copine depuis l'enfance (une intello comme moi) et elle était en train de peindre un tableau !!!!!! alors la je me suis dit que si elle en était capable moi aussi !!!!!!

et la j'ai osé comme dit soupette !!!! et je me suis lancé j'ai barbouillé, en vacance il y avait une activité aquarelle avec une professeur j'y suis allé, et depuis zhom m'offre pour mon anniversaire des stages avec des artistes pour apprendre et puis comme les enfants sont grands je me suis inscrite l'année derniere à une école d'art appliqué vers chez moi et j'ai pris des cours du soir pour apprendre à dessiner, cette année je me suis inscrite a la mjc pour apprendre la peinture a l'huile !!!! [youppie11] [youppie11] j'adore patouiller
donc en fait il suffit de s'y mettre !!!!!

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par coucoucmoi Jeu 27 Oct 2011 - 16:09

jolies perles !!! edls !!!!!! et les petits meubles en carton très chouette !!! j'ai fait pour mon mariage une urne en forme de coeur et ben c'est pas si facile !!!! j'en ai bavé !!!!! [lol]

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Jeu 27 Oct 2011 - 16:20

et puis un jour a 40 ans au moins !!!! mieux vaut tard que jamais je débarque chez ma meilleure copine depuis l'enfance (une intello comme moi) et elle était en train de peindre un tableau !!!!!! alors la je me suis dit que si elle en était capable moi aussi !!!!!!

et la j'ai osé comme dit soupette !!!! et je me suis lancé j'ai barbouillé, en vacance il y avait une activité aquarelle avec une professeur j'y suis allé, et depuis zhom m'offre pour mon anniversaire des stages avec des artistes pour apprendre et puis comme les enfants sont grands je me suis inscrite l'année derniere à une école d'art appliqué vers chez moi et j'ai pris des cours du soir pour apprendre à dessiner, cette année je me suis inscrite a la mjc pour apprendre la peinture a l'huile !!!!
(..)
[youppie11] [youppie11] j'adore patouiller
donc en fait il suffit de s'y mettre !!!!!

[youppie11] [prosterne05] c'est vrai de plus que les enfants devenus grands , ça permet une autre VRAIE disponibilité , une autre tranquillité pour oser passer à l'étape du dessus bravoooooooo! [clap]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par jenny Jeu 27 Oct 2011 - 20:30

[clapclap] Encoredelasoupe, tu reprends ton blog! [clapclap]

Les enfants plus grands... la mienne n'a que 6 ans, mais rien que le fait de manger à la cantine cette année me permet d'avoir ma journée pour vraiment m'y mettre (sinon, c'est toujours l'oeil sur la montre!).

Et pour beaucoup, quand l'oiseau quitte le nid, c'est une chance d'avoir un atelier... je rêve d'un atelier!!!!

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Jeu 3 Nov 2011 - 15:25

bravo encoredelasoupe pour les petits colliers ! tu n'as pas le mode d'emploi dans ton blog ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Jeu 3 Nov 2011 - 15:44

pas de mode d'emploi, [humhum]
je roule le papier, le torture, le triture pour lui inventer des formes , le ficelle , le colle à la cire entre deux couches de peinturage de toutes sortes..chaque perle me passe environ 50 fois entre les mains pour les durcir à la cire ,
très long entre les séchages...,
la difficulté étant surtout de durcir l'intérieur pour les rendre le plus solide possible
et le repérage des papiers pubs/journaux...où je choisis des mots parfois à préserver et qui resisteront à les triturages successifs ...

piqué au hasard sur le net , l'idée de départ
mais comme je suis incapable d'uniformité :

http://www.couleursetmixedmedia.com/art ... 80412.html
je triture encore et encore ..sans ciseau ni ligne droite jamais [non]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Jeu 3 Nov 2011 - 15:39

ooooooook [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par oizy34 Jeu 3 Nov 2011 - 15:48

quand gt pitite! ma sœur demandait la panoplie de barbie... et moi des ciseaux!
ma mere disait toujours non, donc j'avais le droit a une montre, ou une poupée geante. Alors que la seule chose qui me faisait plaisir était le découpage!
Je me suis fais punir ( [tassigne.gif] va tondre le gazon!) plusieurs fois parce que ma chambre ressemblait a une papeterie en mille morceaux!
puis le temps a fais que le jardin soit nickel et tandis que moi je me suis intéresse au sport. [youppie11]
Puis un jour, après m’être revenu tout doucement a la deco pour les albums de mes filles, je découvre un nouveau mot "
scrapbooking"
et puis voila je m'amuse depuis, maintenant c'est mon homme qui râle! [rale] [rale] sauf que la, tintin le jardin!! [gningnin]

oizy34
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2011

http://oizy.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Jeu 3 Nov 2011 - 15:58

je découvre un nouveau mot "
scrapbooking"
et puis voila je m'amuse depuis,
[clap] [clap] [clap] [clap]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par kalinka Jeu 3 Nov 2011 - 18:54

oizy34 a écrit:depuis, maintenant c'est mon homme qui râle! [rale] [rale] sauf que la, tintin le jardin!! [gningnin]
[mdr18] [mdr18] [mdr18]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par jenny Jeu 3 Nov 2011 - 19:38

quand gt pitite! ma sœur demandait la panoplie de barbie... et moi des ciseaux!
ma mere disait toujours non, donc j'avais le droit a une montre, ou une poupée geante. Alors que la seule chose qui me faisait plaisir était le découpage!
Je me suis fais punir ( va tondre le gazon!) plusieurs fois parce que ma chambre ressemblait a une papeterie en mille morceaux!

Ca me rappelle ma fille, elle adore découper!!! Mais elle, elle réclame des Barbie même si finalement elle n'y joue pas! [rouleoeil.gif] Mais faut dire que des ciseaux elle en a! Et de la colle, des feuilles, de vieux magasines, de la peinture, des feutres, des crayons, des perforatrices, des tampons...

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Mane Sam 30 Jan 2021 - 10:35

J'aime beaucoup les activités artistiques et j'aime toucher un peu à tout : quilling, mosaïque, patchwork...

Une activité que je pratique depuis de nombreuses années, le graphisme.

J'étais instit en maternelle et il fallait toujours prévoir des activités manuelles : pâte à sel, plasti-fou....
Mane
Mane
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par ZOE6000 Sam 30 Jan 2021 - 12:09

le quilling ... je ne connais pas ... faudra que j'aille voir sur google ..

tu avais un bien beau métier .... c'est vrai qu'il faut trouver plein d'idées pourn occuper les petits
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30391
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Mane Dim 31 Jan 2021 - 16:09

J'ai adoré mon métier, pour moi c'était une vocation.
Mane
Mane
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par paquita Lun 1 Fév 2021 - 16:43

J'ai beaucoup aimé mon année de maternelle.
Dans les années 50 on ne faisait pas autant d'activités manuelles. Mais notre institutrice était un peu en avance sur son époque. J'ai de très bons souvenirs de danse, musique avec des instruments, peinture, pâte à modeler...
Après je suis vite passée en CP...

J'ai "redécouvert " la maternelle en voyant ce que faisaient mes enfants.
En participant parfois aux accompagnements de sorties.
J'ai toujours bien aimé l'odeur des couloirs et des salles de classe... que je ne saurais pas bien définir, peinture, terre, colle...

Je me suis rattrapée avec mes petits-enfants. Very Happy
Internet foisonne de tutos , et on trouve du matériel facilement.

Tu fais du graphisme sur ordinateur ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique - Page 3 Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum