Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
La simplicité volontaire.... - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La simplicité volontaire....

+20
Nokomis2
adelaide
Lallie
encoredelasoupe
Lavandine
sonia
Sabine 33
Galathee
Anneniva
jenny
Heureuse Maman
Mahe
sharissa
Whister
gabriela
lama64
Chaco
Zorrette
damemorgause
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 17:25

Nos tablettes nous servent souvent , tous les jours en fait se sont des aides quotidiennes pour moi (oh je dis pas que je pourrais pas m en passer mais c est mon bouquin recettes , mes courses sont faites dessus , de là que je commande mes electros de la meme marque voire contrôle que les télés soient toutes sans tension , ca me fait camera d une pièce si je sais ne pas pouvoir etre présente et que je suis pas en confiance , je vois aussi ce que font els enfants sur leurs écrans) et pour mon homme un outil de travail ainsi que GPS dans notre grosse car le tel serait placé trop loin pour être visible... Par contre les consoles portables ne sortent pas de la maison voire de la voiture quand nous sortons sauf très rare4s exceptions que j'envisage mais ne se sont pas encore produite... Je déteste aussi voire mes neveux branchés dessus alors qu'ils sont en visite mais ne voient que l'écran... Tablettes et consoles devraient me servir les jours de pluie à faire patienté ceux qui attendent que l'un ou l'autre finisse la musique car je ne peux pas lire à haute voix et il n y a pas de place pour jouer à l'école de musique voilà pour l'exception que j'envisage.

J'ai eu la Nespresso ... Mais au prix du café j'osais plus en boire! Je l'ai offerte à un jeune ménage qui en rêvait... De même un macbook devenu "
de trop"
est parti cet été , les téléphones offerts avec nos forfaits (on a pas des low cost comme vous ça n existe pas en échange on a le dernier cri offert ou presque , c'est sans doute pour ca qu ici meme les enfants sont très bien équipés) ont fait cadeau de noëls ailleurs et un ipad devenu inutile repart aussi... Sur les consoles reçues les enfants en ont gardée une fixe lambda + une enfant et deux portables qui s'adressent à des classe d age différents parce qu avoir tout l'éventail je vois juste pas l’intérêt...
Bref je ne veux pas non plus d'une accumulation de ce qui ne sert pas pour rien mais je en suis pas contre le progrès. Les enfants ont reçu de tout (ma fille a eu pour premier cadeau de noel de quelqu un une télé j en était fort choquée à l'époque une télé à 10mois?!) c'est pas pour autant que ca fait partie du quotidien (pas d'écran chez nous les jours et veilles d'école simplement parce qu'on a autre chose au programme) mais c'est pas diabolisé et tous savent s'en servir , j'ai galéré à 12ans pour la première fois devant ce cube étrange appelé PC que je semblais seule à ne pas connaitre je veux pas la même chose pour mes enfants , c'est un outil utile à condition de bien l'utiliser.


Bref , j'en prends , j'en donne , j'en évite... Il n'en empêche que tout ces machins s'imbriquent entre eux et que si t as pas les moyens du premier t'es pas tenté par les suivants après je suis grande j assume mes faiblesses d'autant que ses machins semblent palier les miennes...
Le tout c'est de réfléchir avant y a plein de trucs dont je me passe mais qui m ont fait peut être envie un jour , j ai pas d exemples là tout de suite mais je suis sure que c est le cas...

Je viens de réussir à palier à ma conso de livres , on va à la biblio 2-3fois semaine , je peux en prendre 10 en tout par personne et pour moi c'est juste parfait... En plus il y a un coin troc ou je pose les miens que j'arrive à débarrasser et les enfants en prennent un en échange voire pas du tout mais comme eux donnent facilement leurs livres c'est moins embêtant que si c est moi qui prend... C'est mon grand pas en désencombrent/baisse de consomation à cette rentrée.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Jeu 27 Sep 2012 - 17:47

Heureuse Maman a écrit:Bref je ne veux pas non plus d'une accumulation de ce qui ne sert pas pour rien mais je en suis pas contre le progrès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'où l'intérêt de mon mari, entre nous deux, ça s'équilibre

Comme toi j'ai mes faiblesses(le micro-ondes pour la piètre cuisinière que je suis) mais j'ai aussi mes forces(exit le wi-fi chez moi alors qu'un cable fait office de même fonction...du coup, la box qui passe en ce moment à la pub et pour laquelle mon mari pourrait craquer -surtout que ses collègues s'en équipent- bah c'est niet pour moi, la santé avant tout sans se priver).
Donc en gros, j'évite l'accumulation de mauvaises ondes(micro-ondes, portable, wi-fi) mais ne les supprime pas toutes [oops]

Mon mari a le dernier équipement ordi puisqu'il assemble lui-même les pièces, le mien date de 10 ans et attendra de rendre l'âme...

Par contre les livres, euh joker...j'avance mais ce n'est pas gagné, c'est mon gros point faible aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 17:55

Tu pourrais récupérer les siennes , c'est ce que je fais bon pas toutes mais celles qui deviennent vraiment anciennes... Les 3D devenant de plus en plus pointues il lui faut revoir au moins annuellement certains matériaux aussi... De cette façon, on a avec mon portable qui a rendu l’âme et quelques pièces de récup fait un PC et nous avons aussi récupéré d'autres aux encombrants qui ont été démontés/refaits puis donnés à une asso où ils seraient vendus à petits prix... On avait classé les pièce par type avec les enfants , puis ils ont aidé leur père et mon frère à remonter c'est un chouette souvenir. On peut plus le faire y a plus d encombrants...

On a aussi fait un Pc en bois , pièces de récup mais plus de boitier et le seul écran étant de portable... Quelques planches d'une maquette qui trainaient et mon frangin a maintenant un PC tout à fait unique . [sourire]


Dernière édition par 135 le Jeu 27 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Jeu 27 Sep 2012 - 18:00

[merci] les filles pour toutes ces idées, c'est très intéressant c'est sûr....
Whister je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, moi non plus je ne ressens même pas de jalousie juste un énorme décalage, une incompréhension l'impression de venir d'une autre de planète quand ma belle-famille s'extasie devant la tablettes dernière génération qu'une tante a offert à son fiston (il en fait la collec [ange] ) et nous mettre tout ce qu'il peut faire avec..... pareil je me suis posée la question de ce qu'on en ferait éventuellement si...... ben très honnêtement je crois qu'elle resterait dans le tiroir ....
Après effectivement quand on doit de toute façon rayer direct des trucs de la liste à acheter pour cause de budget c'ets clair que ça simplifie les choses, il y a tellement choses que j'achèterais si budget illimité juste pour le fun..... je pense notamment au thermomachin .... mais très honnêtement je crois que ce serait de l'ordre des besoins que l'on se crééerait puisque nous mangeons au final très simplement , trop simplement pour utiliser un truc comme ça au quotidien alors vu le prix..... et donc je pense qu'investir dans un truc comme ça nous ferait changer nos habitudes alimentaires et donc au final on en ressentirait le besoin sur le long terme et là oui p'tet que quand le machin tomberait en panne on ne s'imaginerait plus sans.... vous voyez ce que je veux dire? [cool] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 18:04

Oui Zorette tout à fait.
Cependant , je tente d'espacer certains achats pour ça aussi... Mais au bout d'un moment sans micro ondes et sans sèche linge ça manquait trop alors on a repris par contre plus de nettoyeur sol vapeur, plus de sèche cheveux, plus de lecteur dvd et je ne pense vraiment pas en reprendre.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

Zorrette a écrit:et donc je pense qu'investir dans un truc comme ça nous ferait changer nos habitudes alimentaires et donc au final on en ressentirait le besoin sur le long terme et là oui p'tet que quand le machin tomberait en panne on ne s'imaginerait plus sans.... vous voyez ce que je veux dire? [cool] [bisous]

oui je vois tout à fait[bouche] [calin]


Heureuse Maman a écrit: On avait classé les pièce par type avec les enfants , puis ils ont aidé leur père et mon frère à remonter c'est un chouette souvenir. (...)
On a aussi fait un Pc en bois , pièces de récup mais plus de boitier et le seul écran étant de portable... Quelques planches d'une maquette qui trainaient et mon frangin a maintenant un PC tout à fait unique . [sourire]

[clapclap] [clap] superbe [clap]

Alors oui je pense que le jour où mon ordi lâche, chéri pourra bidouiller sauf que 10 ans ont passé...et que certaines pièces de son ordi ne seraient pas compatibles avec telles autres de mon ancien [grimace] [grimace] (c'est comme les autos avec toute l'électronique de maintenant, tu ne peux plus trop faire ton mécano toi-même...encore de la surconsommation pour rien...)

et puis là de toute façon, c'est des pièces qu'il a ajouté dans un nouvel ordi, la seule ancienne pièce qu'il a remplacée, il l'a revendue, donc il utilise tout dans son ordi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son ancien ordi(portable) on l'a offert à mon tit frère justement à noël, qui ne l'utilise que pour jouer à fifa jeu de foot(et il y joue peu car il joue en vrai au foot).

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par lama64 Jeu 27 Sep 2012 - 18:35

ici séche linge car petite maison et avec mon grand bébé pas simple [green]

mais pour revenir à mes grands
marlén quand elle avait 16 ans me saoulait pour avoir le net dans sa chambre il était hors de question bien sur
elle allait sur le pc qui se trouvait dans la pièce de vie comme ça j'avais un œil dessus .......... puis un jour elle me dit je mange chez mon copain machin ok pas de soucis et la le repas se passe dans la salle de séjour tous les 2 et les parents dans la cuisine ......... sa petite sœur du copain mangeait dans sa chambre enfin bref la famille"
je fais ce que je veux ou je veux "

marlén rentre me dit , oui mon copain machin il mange comme ça , ils ont tous une connexion dans leur chambre etc etc
mère indigne encore une fois [fleur]
et puis je ne sais plus ce qui c'est passé mais Marlén avec un recul pourtant elle a que 24 ans m'a REMERCIER maintes et maintes fois de ne pas lui avoir céder car elle serait pas celle qu'elle est ce jour ..............;
et bien c'est ma plus belle récompense d'avoir été une mère tortionnaire [mdr18] [mdr18] [mdr18]

mnt elle est responsable d'un mut**t à 2 enfts et a fait construire sa maison avec 13000 € de coté chapeau mes jeunes je suis fière mm très fière de ma fille ^^
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 19:05

mutant? [humhum]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 19:38

Oui Lallie on s'était arraché les cheveux avec les différentes euh je sais plus , les branchements quoi... [mdr]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par jenny Jeu 27 Sep 2012 - 19:56

Tiens, ma télé aussi n'est pas plate derrière, on ne serait donc pas les seuls à en avoir encore une comme ça??? Parce que chéri parlait d'en changer récemment, mais je ne vois pas l'intérêt puisque la notre marche encore!

Et les machine à café, c'est de la m...! On nous as offert une Senseo qui a rendu l'âme après 3 mois d'une utilisation à priori normal, avec la garantie, on en a eu une autre qui n'a pas duré plus longtemps. Ras le bol, on a laissé tombé et chéri se fait son café directement dans sa tasse avec un filtre (il est le seul à en boire), là, on a même plus de machine, et une de moins.

Par contre, c'est vilain de dire des gros mot comme désencombrement! [affraid] Ca, c'est interdit chez moi [size=85:3k94qq64](mais j'en rêve un peu, c'est une utopie), je suis plus douée pour amasser ce qui peut encore servir ou de quoi "
jouer"
!

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Jeu 27 Sep 2012 - 20:27

jenny a écrit:je suis plus douée pour amasser ce qui peut encore servir ou de quoi "
jouer"
!
c'est comme cela que l'on trouve chez mes grands parents de l'amiante(car avant ce n'était pas interdit), des plaques de béton fissurées(car elles n'ont pas servi mais le temps les a usées), des objets rouillés(pour choper un bon tétanos), des produits alimentaires qui datent, des belles couvertures(qui ont servi aux souris) etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans "
les lois"
du désencombrement: il est dit: ce que tu ne te sers pas dans l'année, t'encombre donc tu enlèves... [siffle]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Jeu 27 Sep 2012 - 20:49

Ici aussi je désencombre autant que la marmotte emballe [green] enfin quand ça me prend et là vaut mieux pas traîner dans les parages [lol]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Jeu 27 Sep 2012 - 21:11

le pire c'est quand tu commences à désencombrer...et qu'il y en a encore et toujours...que tu ne vois pas le bout...tu te demandes vraiment comme tu as fait pour amasser autant [humhum] [humhum]

[grimace] [grimace]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Jeu 27 Sep 2012 - 21:14

Ici c'est en très bonne voie...
Et ça fait un bien!
Mais on peut mieux faire...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Ven 28 Sep 2012 - 8:12

Oui et après le plus difficile est de ne pas craquer pour ré-encombrer dès qu'on te propose un truc ou que tu croises un truc que tu trouves pas mal, et puis tu te dis que finalement question utilité ben bof et puis là chéri arrive en argumentant pour craquer alors ça devient compliqué mais petit à petit on arrive à fonctionner différemment je trouve [cool]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par sonia Ven 28 Sep 2012 - 8:51

j'avais pas vu ce sujet [oops]
ça m’intéresse +++++
je repasse vous lire dès que j'ai un peu plus de temps
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2137
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 8:59

Avec plaisir la papote avec toi Sonia [calin]

Oui ne pas réencombrer...pour ça y a encore une autre "
loi"
: un objet qui entre >
>
>
on fait sortir un objet(si possible dans la même pièce ou de même catégorie-vêtement par exemple)

Vêtements j'y arrive.
Livres beaucoup moins
Cuisine je dois encore virer des trucs(on vient de me donner 2 petits ramequins blancs...pour présenter mon guacamole samedi ce sera nickel sauf que j'ai d'autres ramequins plus grands mais bleus...bref, va falloir que je me prenne la tête [mdr] )

Mon prochain achat auquel je pense résister: les revues parent/enfant que je renouvelais tous les ans...J'aime les lire mais j'ai toujours 3 plombes de retard, ça prend de la place...et du temps...bref
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 9:15

Le pire pour moi c'est quand monsieur croit bien faire et qu'il est si content de lui que bon... Il est rentré hier avec un loto des alphas bon en soi c'est chouette je dis pas mais bon on aurait pu s en passer mais lui était très fier de me dire qu'il m'écoutait qu'il n'avait pas pris un livre pour chacun ce coup-ci puisqu'on va beaucoup à la biblio , etc et avait pensé cadeau utile... Moui chéri mais enfin tu peux aussi entrer dans une librairie sans rien ramener du tout à tes enfants ?!

La vaisselle , j'ai désencombré et le peu qui reste va partir surement ce week si j'arrive à aller chercher un jeu neuf... DE tout façons tout était dépareillé...
Les linges n'occupent plus qu'une étagère , j'ai pris le joli ensemble que je voulais pour la SDD et pour ne pas le doubler je le passe LL/SL aux machine de clair. Je pensais trier plus mais finalement non c'est très bien comme ca.
Les habits , on a fait avant les grandes vacances puis on a juste racheté ce qui manquait pour nous parents , coté enfants ils ont beaucoup mais plutôt que jeter de trop puisque ca gêne pas et bien je n’achète pas , je fais avec ce qu'il y a et de toutes façons entre l'usure normale , le foot and co rares sont les semaines où y a rien qui sort... Je suis juste super vigilante à ce qui rentre avec de suite un gros tri...
Idem les jouets. Reste le vieux lecteur VHS et une importante collection de k7 mais ca m embête de virer comme ça , mon idéal serait de trouver un endroit où elles seraient plus utilisées qu'ici...
Chaussures aussi...Mais à surveillé , miss en reçoit beaucoup.
Les livres c est donc en cours...
Reste les draps/housse de couette à trier et remplacer en partie... Peut-être le mois prochain?

C'est pas le post du désencombrement? [oops]


Et pour pas me ré encombrer j ai une technique personnelle qui consiste à ne pas aimer ni dépenser , ni les magasins... [siffle] [mdr]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 9:25

Heureuse Maman a écrit:Reste le vieux lecteur VHS et une importante collection de k7 mais ca m embête de virer comme ça , mon idéal serait de trouver un endroit où elles seraient plus utilisées qu'ici...
Nous il nous reste les vhs des films de famille à charger en dvd donc on a encore le magnétoscope.
Par contre, mes vhs disney, l'école n'en voulait pas(appareillés dvd) du coup, on est bien tombé...en les mettant à la déchetterie, un monsieur les a pris..pareil pour les poupées de porcelaine..ça a fait plaisir à quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Galathee Ven 28 Sep 2012 - 9:32

[bonjour] ,

Moi je suis en sous-consommation, au point que mes filles ont commencé à créer des cadeaux pour Noël, des décorations....
Mes filles n'ont jamais plus que ce que je pouvais leur offrir et elles ne réclament pas.
La grande est en 4ème mais pas de portable, elle passe peu de temps sur le net, elle ne s'habille pas à la mode absolument....elle a un look qu'elle a décidé selon les vêtements qu'elle choisit (en faisant attention aux prix) ou qu'on lui donne!
Quand nous faisons les courses, elles cherchent les prix les moins chers.

Mais j'aimerais leur offrir des cours de poney, de violon, partir un week-end ou en vacances une semaine tous les 4, seulement je ne peux pas. A défaut elles vont en vacances dans ma famille, dans mon ex-famille, ou la famille de mon ami avec ou sans nous!

Ma télé a 11ans, mon frigo a 13ans et tant que mes appareils ménagers fonctionnent je garde ou même je ferai réparer. Mon téléphone portable est "
ancien"
mais il me plait alors pas d'I-phone ou de smartphone pour moi, ça ne m'intéresse pas.
Mon ordi portable est d'occasion, un peu abîmé mais tant pis, il fonctionne!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 9:34

Y en a que ca m embête de perdre comme les coffrets de "
il était une fois la vie/l'homme..."
mais en même temps ça sert si peu... Bref ca me représente 6 caisses curver en tout (que enfant) qui gênent pas où elles sont mais qui sont peu utilisées... Mais mettre à la poubelle alors que c'est en bon état bof...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Galathee Ven 28 Sep 2012 - 9:37

Heureuse Maman a écrit:Y en a que ca m embête de perdre comme les coffrets de "
il était une fois la vie/l'homme..."
mais en même temps ça sert si peu... Bref ca me représente 6 caisses curver en tout (que enfant) qui gênent pas où elles sont mais qui sont peu utilisées... Mais mettre à la poubelle alors que c'est en bon état bof...

Pourquoi tu n'as plus de lecteur de cassettes vidéo?

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par jenny Ven 28 Sep 2012 - 9:37

Lallie a écrit:
jenny a écrit:je suis plus douée pour amasser ce qui peut encore servir ou de quoi "
jouer"
!
c'est comme cela que l'on trouve chez mes grands parents de l'amiante(car avant ce n'était pas interdit), des plaques de béton fissurées(car elles n'ont pas servi mais le temps les a usées), des objets rouillés(pour choper un bon tétanos), des produits alimentaires qui datent, des belles couvertures(qui ont servi aux souris) etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans "
les lois"
du désencombrement: il est dit: ce que tu ne te sers pas dans l'année, t'encombre donc tu enlèves... [siffle]

[affraid] Ah non, je suis beaucoup plus soft! Moi, c'est genre papier pour le collage, tissu pour la couture, peinture et autre babioles. Le problème, c'est que j'utilise moins vite que je n'amasse, donc déjà, je me suis calmée un petit peu. Tu vois, je suis encore loin du compte mais je fais des efforts! [ange]

Sinon, j'ai 2 sacs en plastiques de jeux qui attendent de partir chez les neveux, un chacun. C'est comme ça qu'on a viré les jouets de bébés d'ailleurs!

Pour les livres aussi, on utilise la bibliothèque: c'est moins cher et moins encombrant à la maison!

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Galathee Ven 28 Sep 2012 - 9:39

J'ai trié récemment des vêtements et je les ai donné.
Là il me reste des sacs de livres de mes filles, je vais les donner à Emmaüs sauf si l'une de vous est intéressée?
Faudrait que je fasse une liste, avant..LOL.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 9:46

Galathee a écrit:
Heureuse Maman a écrit:Y en a que ca m embête de perdre comme les coffrets de "
il était une fois la vie/l'homme..."
mais en même temps ça sert si peu... Bref ca me représente 6 caisses curver en tout (que enfant) qui gênent pas où elles sont mais qui sont peu utilisées... Mais mettre à la poubelle alors que c'est en bon état bof...

Pourquoi tu n'as plus de lecteur de cassettes vidéo?


Si si ... Mais le multimédia est branché que si pas jour ni veille d'école donc ça restreins (aux samedis , vacances et fériés en fait et encore faut qu on soit là lol) et à coté de ça on a des télés en réseau (pas moyen de faire autrement , appart mal conçu la seule prise télé est dans ma chambre...) donc ils ont accès aux films qu on a sur disque dur et Pc (mot de passe sur ce qui est adulte) , consoles , ordi .... et on capte le bouquet enfants donc bon ils font pas toujours la même chose mais du coup il visionnent genre une K7 par mois voire moins...
Ces K7 c'est aussi mon enfance , c'est aussi le seul truc qui était pas hors de prix en occase à offrir à miss (plus personne n en voulait déjà!)... C'est chargé émotionnellement alors jeter pour jeter non... Mais je vais pas dire que c'est de l utile non plus...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 2 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum