Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

+26
citoyenne
cabulle
Bobidoo
Guimaexel
cloutch
Lallie
carlotta
vany
Bones
jesslatroll
mikate
mariecharlotte
Dounette
LN76
filleamoureuse
Zozoye
kalinka
Galathee
Chaco
veroa
marie13440
Oceanetw
Lavandine
titchipie
ciel1303
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par LN76 Sam 23 Juil 2011 - 10:50

merci oceane, ca m'interesse aussi, car le métier m'interessait au départ mais beaucoup de poste en crèche, les autres sont tellement prisés que même en candidature spontanée pour avoir une place c'est chaud. Alors qu'eje les places sont diversifiées, je regarde les offres sur l'anpe. Donc c'est une evolution qui m'interesse.

[kiss]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Sam 23 Juil 2011 - 10:56

Une de mes cousines est auxiliaire de puericulture en crèche et ca l'avait permis de garder sa petite avec elle jusqu'à ce qu'elle parte à l'école [cool]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par LN76 Sam 23 Juil 2011 - 11:03

C'est faisable quand t'es déjà en post depuis un moment je pense, mais débarquer comme ça avec déjà 2 enfants je pense pas que ca soit faisable. [humhum]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Sam 23 Juil 2011 - 11:47

Ah là par contre je ne sais pas [humhum]
Mais une auxiliaire de puériculture est agrée comme une ass mat ? Cad qu'elle a déjà un agrément pour garder des enfants à son domicile ?

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par LN76 Sam 23 Juil 2011 - 12:18

Non pas du tout ça n'a rien avoir, pour auxiliaire de puericulture, tu passes un concours et tu fais une formation de 10 mois, moitie stage, moitie ecole en gros, et à la fin c'est validé par un diplôme.
Pour assmat tu as juste un courrier à faire au conseiller régionnal, un dossier à remplir, une visite de la pmi, apres ton dossier passe en commission et si c'est ok tu as ton agrément. tu peux etre l'un sans l'autre.

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par kalinka Sam 23 Juil 2011 - 12:37

filleamoureuse a écrit: Vous avez encore le système des ZIL et brigade chez vous? [humhum]
[oops] pour le hs...
Oui, mais peut-être plus pour très longtemps...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Dounette Sam 23 Juil 2011 - 21:06

Alors titchipie, moi aussi j'avais suivi en allemand ( [youppie11] ) et je suis preneuse pour des infos pour des films sur le net (je suis pas douée avec internet, car je pratique peu).

J'avais les chaines suisses, allemandes et autrichiennes avec mon ancien décodeur (anglais, chercher l'erreur [humhum] ), mais maintenant que j'ai celui de la TNT, j'ai plus rien [carton]

Je vais moi aussi sur le site d'allemand facile : il est bien fait. [cool]

S'il y a eu des posts en anglais et en allemand, ne serait-il pas possible de les remettre à l'ordre du jour si plusieurs d'entre nous sommes intéressées ? [sourire02]

Pour les études et un job à temps plein, ben c'est ce que je fais depuis le bac en fait. J'ai fait un BTS tourisme par le CNED en bossant à plein temps et ma 2ème année de LEA. Je fais ma VAE comme ça aussi.

J'attends que les petits loups soient couchés pour bosser le soir (au moins 2 fois par semaine) + le midi pendant ma pause déjeuner en mangeant mon sandwich + tout ce que je note quand je bosse (je note tout ce que je fais et je développe le soir ou le midi) + le vocabulaire de langue ou autre par cœur sur le trajet boulot maison (30 à 45 minutes selon la saison) et en se moment en marchant (j'essaie de faire de la marche rapide au moins 30 mns par jour pour évacuer le trop plein d'énergie qui m'empêche de dormir et je révise du vocabulaire d’allemand en même temps). [grimace]

Petit à petit, ben ça fait du temps consacré à mes études. Mais c'est vrai que des fois je suis découragée quand je suis fatiguée ou que j'ai l'impression que je stagne ou que je me sens isolée par le temps passé à mes études sur mon temps libre. C'est pour cela que j'aurai besoin que mon mari me booste un peu dans ces cas là. [bond]
Dounette
Dounette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 459
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par kalinka Sam 23 Juil 2011 - 22:48

Je reviens sur les posts où nous pourrions écrire en anglais ou en allemand /espagnol / italiens ... Chacune de nous / vous peut ouvrir un tel post, dans le salon virtuel par exemple [bouche] sans perdre de vue que la langue normale du forum est et reste le français [sourire]
Alors à vos claviers [clap]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par veroa Dim 24 Juil 2011 - 10:54

bon je lance un post allemand sur le salon virtuel (si quelqu'un là déjà fait [merci] de bien vouloir supprimer le mien [lol] )

c'est par ici :

viewtopic.php?f=250&
t=26420
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Chaco Dim 24 Juil 2011 - 18:35

merci les filles pour les précisions concernant la nouvelle formation des enseignants....
je trouve que ça a l'air un peu [affraid.gif] [blanc] [blanc]
et pour les enfants, et pour les nouveaux enseignants, mais bon, tout fout l'camp ma bonne dame, c'est pas un scoop... [oops]


en tout cas [clapclap] à toutes pour votre motivation, et bon courage !

[offrirfl.gif]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par filleamoureuse Dim 24 Juil 2011 - 23:31

kalinka a écrit:
filleamoureuse a écrit: Vous avez encore le système des ZIL et brigade chez vous? [humhum]
[oops] pour le hs...
Oui, mais peut-être plus pour très longtemps...

Ici ça n'existe plus depuis 5/6 and déjà.
Finito le hs, promis! [ange]

[kiss]

filleamoureuse
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/02/2009

http://cheridou347.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par mariecharlotte Lun 25 Juil 2011 - 13:54

il y a des cours de langues avec l'assoc de ma mairie, je tenterai bien à la rentrée, mais pas encore eu le temps de me renseigner [oops]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Sam 30 Juil 2011 - 19:34

"
Mon plan'"
avance doucement. Mais surprise : pas de grand changement de prévu [humhum]
Apparemment, je "
m'ennuie"
en ce moment (des contrats d'auteurs signés, mais je n'ai pas encore reçu les épreuves finales, donc ca ne bouge pas beaucoup et je n'arrive toujours pas à gérer l'activité complémentaire dans mon quotidien [humhum] ) Bref, je dois encore creuser [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par LN76 Sam 30 Juil 2011 - 20:55

coucou

courage nanachan ca va finir par payer.

je pars bientôt en vacances mais après je cherche sérieusement un job à l'extérieur. apparemment beaucoup d'assmat dans ma ville pour peu de demande donc je ne vais pas attendre après. une fois trouver le job on verra comment gérer l'organisation et si l'envie me prend toujours de faire une formation.

[kiss]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Sam 30 Juil 2011 - 23:36

[merci] LN [calin]
Bon, après x heures de creusage (sans compter tous les jours-semaines?- écoulés en mode réflexion [grimace] ), j'ai réussi -enfin- à faire la part des choses. Il fallait que je reprenne tout depuis le début [tassigne.gif]
De 1/, j'avais l'impression d'être "
enfermée"
depuis un moment, parce que je n'ai pas le permis (et ne compte pas le passer [non] ). Ca fait un bon moment que les gens se fichent de moi à cause de ce "
handicap"
. Pourtant, j'avais réussi à démontrer quand j'ai décroché mon tout premier emploi, que je pouvais très bien me débrouiller toute seule (célibataire, je faisais tout à pied et prenais 45 min aller et 45 min retour pour aller bosser [lol] ) Et là, changement de situation et de logement avec zhom, je me suis laissée contaminée par les critiques permanentes que je ne pouvais rien faire sans permis (ni travaille, même pas aller chez le doc etc...) et donc sans un zhom-chauffeur [carton] Et bah ils vont de nouveau fermer leur bouche : je vais prendre un vélo [mdr18] Je sais que de me sentir de nouveau "
libre"
me fera déjà énormément de bien [youppie11]
De 2/ J'abandonne mon projet de passer le BAC, car dans mon "
plan"
, en fait, il s'avère qu'il est inutile de l'avoir pour ce que je veux faire [humhum]
De 3/ Ca ne sert à rien pour le moment que je prévois "
loin"
, vu que je veux m'occuper de mon dernier, mais ça, c'était déjà dans ma tête, mais le mettre par écrit a été plus efficace que le penser [siffle]
De 4/ Je vais donc m'occuper de mon association [prosterne05] : comme je n'arrive pas à me délimiter en heure de "
boulot"
de 8h à 12h par exemple, et bien, ca sera juste un quota d'heure à atteindre (j'ai prévu 4h) par semaine. Et la bonne surprise :
De 5/ Par un coup de bol monstrueux (parce que c'est pas la 1ère fois que je fais cette recherche, le monde de l'édition étant un milieu très fermé [tassigne.gif] ), je tombe sur le site de l'université de Paris 10 qui donne un cours simplifié sur l'édition française disponible gratuitement [youppie11] Comme je suis autodidacte et ne connais que les bases, ce cours tombe vraiment à pic ! De plus, ils fournissent une bibliographie impressionnante [cool]

En bref : études libre sur l'édition française sur le site de l'université de Paris 10 (je ne vais pas trop dire gratuitement vu la bibliographie -sauf si les livres sont dispo à la biblio) et continuer à faire tourner l'assoc.

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Zozoye Dim 31 Juil 2011 - 5:25

Nanachan, ta manière de "
noter"
me fais penser à moi.
Pas exactement la même situation, mais parfois aussi j'ai des projets qui au final n'aboutissent pas, car j'ai vu trop loin, alors que comme on dit souvent : chaque chose en son temps.

De mon coté, j'ai relaché la pression depuis un pti moment, sinon je m'en sors plus.
Pareil pour le code/permis, je le passerais à la rentrée car cet été, c'est blindé pour le code, et ca me prend la tête, + la chaleur.. + la fin de grossesse, j'ai autre chose à penser que le code ^^

Mais c'est pas toujours facile de "
poser"
tout cela à plat.

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par kalinka Dim 31 Juil 2011 - 7:56

Nanachan, bonne idée d'avoir tout noté, pour mieux te recentrer sur l'important.
Pour ton vélo, tu peux aussi y atteler une petite voiture pour emmener tes enfants ou tes courses [bouche]
J'en ai une comme celle-ci, je peux y mettre 2 enfants et quelques courses.
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 297368.jpg
Ou alors, il y a ce type de vélo, qu'a un papa de l'école, pour emmener ses deux enfants
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Velo-triporteur-2-roues.jpg
et dans la catégorie triporteur, il y a également cela, plus grand, plus stable aussi
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Bakfiets_3wieler-v.jpg
ou celui-ci, vu sur ce blog : http://www.belle-a-velo-electrique.org/ ... trique.htm
Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Belle_a_velo_65.jpg

Quand je vois tout cela, j'ai envie d'abandonner la voiture, mais l'école est à 15km de chez moi [triste17]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Lallie Dim 31 Juil 2011 - 11:10

Coucou

Je me suis inscrite pour le master 1 Sciences de l’éducation cette année.
Normalement, je vais le faire par correspondance.
Je vais lire chacune de vous lundi car là ya chéri [lol]

[offrirfl.gif]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Zozoye Dim 31 Juil 2011 - 11:53

Si j'avais une aide quelconque coté financier j'aurais repris les cours par correspondance, mais j'ai déjà mis tellement d'argent dans le cned, que j'en ai marre de payer alors que si je n'avais pas eu ces soucis de santé, aujourd'hui j'aurais surement suivi ma scolarité normale, et je serais moins ennuyée sur ce plan.

J'ai regardé pour la bourse parent/étudiant, mais apparement si j'ai bien compris, ils calculent aussi en rapport des revenues du couple ?
Hors mon conjoint à un bon salaire, mais pas assez non plus pour subvenir a mes besoins, aux siens, à celui de bébé, et en plus me payer une année de cned.. je n'ai déjà pas voulu qu'il me paye le permis, j'ai tenu à le payer avec mes économies de l'argent placé lorsque j'étais jeunettes par maman, donc là c'est pareil, ca m'ennuie que ce soit encore sur ses primes qu'on prenne cet argent alors qu'on en aurait bien besoin pour d'autres choses de la maison..

Si quelqu'un en sait d'avantage sur cette bourse d'ailleurs, ca m'interesse.

Lallie, ton master tu le fais par quel organisme ?

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Dim 31 Juil 2011 - 12:29

Elwyng : Oui ca a l'air simple de tout noter comme ça, mais en réalité c'est quand même assez dur [bizar] Le plus dur c'est de se lancer à écrire le premier point, mais ensuite tout vient naturellement [bouche]
Kalinka : [clap] [clap] [merci] [merci] [merci] Je ne pensais pas qu'il existait des vélos pouvant transporter jusqu'à 4 enfants !!!! C'est vraiment super !!!! Le vélo électrique m'intéresse vu qu'il y a pas mal de pentes ici, mais je préfère m'habituer déjà au trajet, prendre confiance avec un vélo normal, avant de commencer à emmener les enfants et prendre un vélo plus cher. En + mon annif tombe bien [gningnin] 15 km c'est vrai que ca fait beaucoup pour l'école à vélo [humhum] Mais peut être que tes enfants seront partant pour pédaler eux-même avec leur propre vélo plus tard : les beaux jours, du sport et du plaisir en famille sur le trajet de l'école, ca peut être sympa [cool]
Lallie : [clap] Tu viendras nous raconter comment ca se passe [calin]
Elwyng (re [lol] ) : Si ce n'est pas indiscret : qu'aimerais-tu étudier ? Et tu as raison de vouloir t'occuper de ta grossesse et de ton bébé à naitre avant tout [calin]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Zozoye Dim 31 Juil 2011 - 13:24

nanachan a écrit:Elwyng : Oui ca a l'air simple de tout noter comme ça, mais en réalité c'est quand même assez dur [bizar] Le plus dur c'est de se lancer à écrire le premier point, mais ensuite tout vient naturellement [bouche]
Kalinka : [clap] [clap] [merci] [merci] [merci] Je ne pensais pas qu'il existait des vélos pouvant transporter jusqu'à 4 enfants !!!! C'est vraiment super !!!! Le vélo électrique m'intéresse vu qu'il y a pas mal de pentes ici, mais je préfère m'habituer déjà au trajet, prendre confiance avec un vélo normal, avant de commencer à emmener les enfants et prendre un vélo plus cher. En + mon annif tombe bien [gningnin] 15 km c'est vrai que ca fait beaucoup pour l'école à vélo [humhum] Mais peut être que tes enfants seront partant pour pédaler eux-même avec leur propre vélo plus tard : les beaux jours, du sport et du plaisir en famille sur le trajet de l'école, ca peut être sympa [cool]
Lallie : [clap] Tu viendras nous raconter comment ca se passe [calin]
Elwyng (re [lol] ) : Si ce n'est pas indiscret : qu'aimerais-tu étudier ? Et tu as raison de vouloir t'occuper de ta grossesse et de ton bébé à naitre avant tout [calin]

Hé vi je sais bien, pareil ici, je fais la même chose, j'ai toujours procédé ainsi.

Coté études, j'ai entamé surtout sur la puericulture, mais j'aime tellement de choses.. et là franchement j'aimerais faire quelque chose de TRES simple, enfin je veux dire, quelque chose d'assez courant, pour rapidement avoir quelque chose, et mieux m'y mettre plus tard.
La j'voudrais surtout me relancer..

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par kalinka Dim 31 Juil 2011 - 13:29

nanachan a écrit: 15 km c'est vrai que ca fait beaucoup pour l'école à vélo [humhum] Mais peut être que tes enfants seront partant pour pédaler eux-même avec leur propre vélo plus tard : les beaux jours, du sport et du plaisir en famille sur le trajet de l'école, ca peut être sympa [cool]
[non] C'est de la 4 voies uniquement, limitée à 90 voire 110 km/h. Alors en vélo [blanc]
Sinon, on pourrait couper par le milieu et traverser Rennes du sud au nord, mais avec toutes les voitures et les croisements, je préfère pas.
En revanche, pour les activités du mercredi, c'est possible, si je ressors mon vélo [bond] surtout que Miss H sait maintenant faire du vélo sans roulette [youppie11]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Lallie Dim 31 Juil 2011 - 13:35

Coucou Elwyg

Par la fac tout simplement, ya une option cours par correspondance.
Je paye 250 euros l'inscription à la fac.
Ensuite c'est 25 euros par unité je crois (et j'en ai 8 au 1er semestre et 8 au second) soit 400 euros je pense(mais je te confirmerai quand ils me demanderont la somme.

Le Cned c'est combien?

Nanachan, oui je viens vous lire et répondre dans la semaine

[offrirfl.gif]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par nanachan Dim 31 Juil 2011 - 13:54

Elwyng : Si tu veux juste te relancer dans le bain, tu peux assister à des cours en candidat libre/auditeur libre ou par correspondance -mais je crois que tu en as assez de ce système- (les 2 sont à peu près au même prix, environ 179 € en tout) tu ne passes pas d'examen et à la fin de l'année, sur demande, tu récupères une attestation de suivie. Il faut voir selon les écoles/fac, certaines ne font payer que 40€ pour suivre une année en auditeur libre selon le domaine choisi.
Petite info : les filières capacité de droit, philo, langues (étrangères et anciennes) demandent peu d'heures de présence durant la première année. Je crois qu'il en va de même pour histoire, géo et lettres modernes, mais là je n'en suis vraiment pas certaine.
De toute façon, en auditeur libre, tu peux suivre (normalement) n'importe quel cours (sauf les filières spécifiques avec entrée sur concours) au niveau licence. Pour le master, il faut un accord préalable des enseignants. Une attestation de suivie n'est certes pas un diplôme, mais zhom me confirme que si on la conserve bien, on peut toujours mettre ça sur le CV [bouche]
Lallie : [merci] pour les infos [clap]
Kalinka : [oops] Ici aussi faut faire gaffe quand même selon les villes que l'on veut rejoindre [humhum] Mais heureusement qu'il y a des routes secondaires en pleine campagne qui permettent d'éviter les gros axes direct (même si on met un peu plus de temps)

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Zozoye Dim 31 Juil 2011 - 14:34

Ha, je ne connaissais pas trop ça.. faudrai je voye, mais j'avoue je me sens perdue, et puis comme bébé va arriver, je me dis que j'ai le temps d'autant + que j'voudrais finir mon permis avant de me relancer dans les études.

Mais c'est bon à savoir ! merci Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ? - Page 3 Empty Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum