Derniers sujets
» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Hier à 12:50 par philippine

» Retrouver facilement nos messages envolés avec Lazarus!
Sat 8 Dec 2018 - 8:27 par Claudine

» as-tu la vie que tu rêvais d'avoir, étant petite ?
Fri 7 Dec 2018 - 19:42 par Anaxan

» Musique.... Maestro !
Wed 5 Dec 2018 - 17:34 par Clemenza

» Règlement intérieur du forum
Wed 5 Dec 2018 - 12:00 par fannydu21

» Forum en deuil
Mon 3 Dec 2018 - 17:47 par kyty

» En attendant le retour des beaux jours....
Sat 1 Dec 2018 - 10:55 par Catinou

» Noël approche ... la chasse aux cadeaux démarre .. "à vos marques, prêts, partez ! "
Fri 30 Nov 2018 - 17:43 par stefanie

» Des tutos toujours plus de tutos
Thu 29 Nov 2018 - 20:34 par Nokomis2

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Thu 29 Nov 2018 - 18:20 par wamo

» Quelques minutes d'évasion enchanteresse....
Wed 28 Nov 2018 - 14:35 par Clemenza

» Règlement intérieur
Tue 27 Nov 2018 - 1:03 par Zaza

» des idées pour une décoration diy NOËL
Mon 26 Nov 2018 - 10:00 par Claudine

» UNE IDEE PAR JOUR JUSQUE NOEL
Sun 25 Nov 2018 - 23:15 par Miaou

» 2018 en couture ...
Thu 25 Oct 2018 - 10:47 par Claudine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Y a t-il des FAF étudiantes ? Ou des intéressées ?

Message par cloutch le Wed 12 Oct 2011 - 14:38

[humhum] ça m'interesse aussi écrivain public [humhum] Zhom me dit que si c'est 800 euros à l'année une formation, on peut fractionner en 10 fois et il ne trouve pas ça trop abusé. Après il ne s'agit pas de foutre en l'air cet argent....

bones, je suis allée sur le site de mon ancienne fac (metz), je te redirai plus en détails ce qui me pose problème, là je dois filer me préparer, on va au cirque !!! Qui sait ? j'aurai peut-être une révélation pour devenir acrobate [mdr]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par vany le Wed 12 Oct 2011 - 16:06

Je viens de découvrir ce sujet, il tombe à pic!
Je suis donc en congé parental (le petit dernier à 15 mois) et j'ai décidée de tenter de passer le CAP petite enfance et le BEP sanitaire et social cette année.
J'ai fait la pré-inscription, peut être déjà trouvé mes stages, et trouver les livres pour bucher la partie pro, puisque ayant déjà un BEP, pas besoin de repasser le général

Voilou!

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

http://meredebordee.com

Message par cloutch le Wed 12 Oct 2011 - 16:47

vany a écrit:Je viens de découvrir ce sujet, il tombe à pic!
Je suis donc en congé parental (le petit dernier à 15 mois) et j'ai décidée de tenter de passer le CAP petite enfance et le BEP sanitaire et social cette année.
J'ai fait la pré-inscription, peut être déjà trouvé mes stages, et trouver les livres pour bucher la partie pro, puisque ayant déjà un BEP, pas besoin de repasser le général

Voilou!
Et avec ces diplômes tu as des projets professionnels en tête ?

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par vany le Wed 12 Oct 2011 - 20:02

Oui, je souhaite entrer soit en école d'aide soignante, soit aux de puériculture.
J'aimerais travailler en maternité et par le biais de la formation continue, arriver à mon rêve de jeunesse : devenir Sage femme

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

http://meredebordee.com

Message par cloutch le Thu 13 Oct 2011 - 9:19

Je viens de voir et la formation écrivain public par le CNed revient à 166 euros.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par cloutch le Thu 13 Oct 2011 - 9:38

Bon j'ai 2 choix qui se dessinent dans ma tête:

- suivre la formation d'écrivain public du Cned (1 an max) et arrêter les articles rémunérateurs pour le moment.
- passer en congé parental partiel et continuer les articles en parallèle.

Pour l'instant, la balance penche plus pour la formation car j'y vois un avenir professionnel que je pourrai compléter par des articles plus tard.

qu'en pensez-vous ?

La fac, je laisse tomber car les formation dispensées qui m'interessent durent 3 ans. Et les cours débutent en octobre donc j'ai déjà "
perdu"
une année.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par carlotta le Thu 13 Oct 2011 - 10:02

Bonjour les filles,

Ce post tombe à pic et est une mine d'informations sur les formations possibles! Merci Nanachan, t'es une pro de la recherche sur internet!!

Je n'ai pas fini mes études suite à l'arrivée des enfants (enfin surtout du second), mais j'aimerais vraiment trouver le courage et l'organisation pour le faire cette année. Enfin, on verra.

Sinon pour les vélos cargo, j'en ai un (proche du second sur les phtos) et j'emmène les enfants à l'école trois fois par jours et j'emmène la grande à son activté de danse (soit 15 km la boucle du vendredi soir avec 40kg de charge utile (les deux enfants et les courses)) et bah c'est génial. Je monte la pente du garage avec grâce aux vitesses et je vais beaucoup plus vite qu'en voiture (j'habite à Lyon même, m'enfin bon pas à la croix rousse non plus, mais dans LYON 3), ça me maintient en forme sans forcer, et je suis loin d'être une sportive accomplie (et pour être honnête, ça ne me fait pas perdre mes petits kilogs en trop...)

Enfin merci encore les filles, je vais étudier de près tous les liens et voir encore une fois comment faire pour finir ma thèse (c'est jamais que la 4ème année que je me dis, cette fois c'est la bonne je m'y mets et dans un an tout est rédigé...)

Bises
Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par Lallie le Thu 13 Oct 2011 - 15:39

Cloutch, ya encore des étudiants qui arrivent maintenant [bouche]
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par cloutch le Thu 13 Oct 2011 - 15:41

[affraid.gif] ça change la donne...enfin un peu...y a tellement de trucs qui m'interessent [humhum]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par nanachan le Thu 13 Oct 2011 - 16:03

[merci] Carlotta [offrirfl.gif] Je profiterai bientôt de mon vélo [youppie11]
Cloutch : dans les 2 cas, tu auras de l'expérience [bouche] Mais je comprends que le choix est dur à faire [humhum] Si t'as envie de profiter de ton congé parental, fonce ! Et puis, c'est pas pour faire ma mauvaise langue, mais c'est pas le top sur les plateformes en ce moment [rougi] Tu peux faire tes études par correspondance et en parallèle faire un blog pro pour la rédaction qui aura le temps d'être bien référencé après ton certificat [humhum] Comme tu peux demander ton congé parental partiel, rédiger quelques articles (pour combler le "
vide"
?) et faire ta formation, mais sur 2 ans [humhum] Après tout dépend si tu demandes ton congé parental partiel, si la somme est fixe ou s'adapte à ton niveau de revenu sur les plateformes [bizar] Ayé, me suis bousillée un neurone [mdr18]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par cloutch le Thu 13 Oct 2011 - 16:16

[mdr18] [mdr18] [mdr18]
Je grille un par un mes neurones depuis ce matin....s'agit de faire un choix maintenant...mais lequel ??? [mdr]

[merci] pour vos conseils et infos [kiss]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Guimaexel le Thu 13 Oct 2011 - 16:50

Hello!

Moi aussi je suis un peu dans ce cas la! J'espère que je peux encore m'incruster au sujet!

Je suis issue d'une filière générale, je suis allée jusqu'au BAC L pis quand je l'ai raté j'ai décidé de tout abandonner et de me lancer dans la carrière qui m'inspirait : les équidés. Problème, je n'avais jamais pris de cours d'équitation régulièrement et mon dernier stage remontait à longtemps! Avec de la chance j'ai réussi à faire un CAPA Soigneur d'équidés en apprentissage en un an. Pis j'ai enchaîné sur un BAC PRO CGEA élevage et valorisation du cheval par correspondance en un an. En deux j'ai donc obtenu ces deux diplômes, mais aujourd'hui je suis complentement coincée car pour continuer il le fait valider le galop 4! Et je n'en ai que deux! Valider les galops c'est plus dur que de passer des diplômes ;
)

Donc mon projet est de reprendre le chemin des cours pour faire un BAPAAT poney, pour plus tard enchaîner sur un BPJEPS équitation pour être, enfin, monitrice! Smile

Merci a ceux qui m'ont lu!
Bonne journée à tous!

Guimaexel
FAFette discrète
FAFette discrète

http://lacherlabride.xooit.fr

Message par Bobidoo le Wed 30 Nov 2011 - 23:48

Saluuut =D je squatte !

Je viens de reprendre les cours par correspondance. Comme je le disais sur mon post de présentation, j'ai eu un parcours... chaotique !
J'ai passé un bac S avec un an d'avance. Paumée, j'ai tenté médecine pour devenir psychiatre 8-) j'ai eu la moyenne en sciences humaines et en physique. Le reste moins de 3 ... Alors j'ai fait des maths, parce que toujours aucune idée de quoi faire. Deux ans, ça m'a saoulée, pourtant je les ai, mes deux ans validés... mais là grosse passion que j'ai décidé d'assumer, pour une fois, et j'ai fait une école de maquillage.
À la fin de l'année, je commence à travailler, je tombe enceinte, à notre plus grande joie (j'aime faire mentir les médecins), et ma foi on a continué comme ça. Chéri a fini son école d'ingé, petits boulots à temps partiel, et maintenant qu'il est lancé, et qu'on a une furieuse envie de ne plus faire garder les bébés, la maison me va bien. Sauf que je m'ennuie (pas par trop de temps, juste par manque d'objectifs personnels), et que de petits boulots en petits boulots, j'ai fini par trouver ma voie (surtout assumer ce que je voulais depuis le départ repoussé biiiiiieeeen au fond par mon entourage familial). Donc reprise d'étude (via comète, j'ai juste les examens à aller passer à la fin). Bon bien sûr entre la licence de maths (même pleine d'option communication) et la licence d'humanité/droit et économie, il y a un petit océan, mais j'ai quand même réussi à grappiller la première année. Et... c'est fini, je ne m'ennuie plus !
Plus qu'à espérer qu'on fasse encore mentir les médecins rapidement :-p

Contente de trouver ici du monde dans la même situation, mais je ne vois rien sur comment vous réussissez à cloisonner votre temps ? Comprendre que parfois, maman travaille, là ! Mon homme est à fond pour et me soutient au quotidien (au delà des cours), mais malgré tout elle est très Koala. Et si je ne fais que les cours dans la journée, je deviens folle le soir, je culpabilise de ne pas avoir un cadre de vie agréable pour ma famille. Normal, quoi [boude]

Plus haut je lisais Crountch je crois, être bloquée par la date, mais il y a encore des inscriptions. À Nanterre, par exemple, tu peux choisir, en juin, de ne passer que le premier semestre, ça t'évite de perdre une année. En plus, d'ici à Juin tu as le temps de rattraper ton retard, je crois !

Voilà, à bientôt

Bobidoo
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Lallie le Thu 1 Dec 2011 - 13:29

Coucou!

Pour moi le cloisonnement du temps est trèssssssss simple:

-miss dort 1 heure par jour de midi trente à 13h30 bah je bosse à ce moment là!
Sauf que là, ça fait plusieurs jours que non [oops]

-parfois le mercredi midi ma mère me l'a prend entièrement (je veux dire la journée entière hein, je garde pas sa tête ou son bras [lol] )

Donc en gros, pas de prise de tête, comme c'est pour le plaisir et me valoriser, je ne vais pas me stresser pour le peu de temps que j'ai.
Je rends mes devoirs à la dernière minute(et là je bosse sur le devoir du jour le soir de 21h à minuit par exemple) et je réussirai ce que je réussirai [mdr]

[offrirfl.gif]
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par cabulle le Sun 11 Dec 2011 - 20:21

Bonjour !

Je vous rejoint car je vais passer le concours pour entrer en école d'auxiliaire puericultrice.

J'ai l'oral à préparer, il est en mars ou avril, je me lance comme "
une folle"
sans prépa payant (oui 500€ ça me semble trop cher [siffle] )

pour travailler, c'est simple, je vais mettre mes deux schtroumphs à la halte 2 à 3 matins par semaine

cabulle
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par citoyenne le Mon 12 Dec 2011 - 10:01

[clapclap] [clapclap] les filles, c'est bien de se motiver pour avancer !

perso je suis intéressée par une formation de l'AFPA : conseiller en insertion professionnelle, c'est un niveau en dessous du mien mais qui m'intéresse de + en +
c'est une formation qui se fait en 9 mois, il faut être présent en classe donc il faut s'organiser pour la petite, normalement elle commence en septembre donc si tout va bien j'essaierais la crèche et je me lancerais
si vous avez déjà travaillé dans l'insertion professionnelle ou les ressources humaines, je serais ravie d'avoir + d'infos sur ces domaines que je connais peu

[merci] &
bon courage à toutes
[bye] [bye] [bye]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par citoyenne le Mon 2 Jan 2012 - 21:43

alors les étudiantes &
futures étudiantes ça se passe bien ? les projets se mettent en place ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Mammamia le Thu 9 Feb 2012 - 15:25

Une nouvelle étudiante sur le post : je compte me présenter au CRPE 2013 en septembre, et je le prépare avec un organisme de formation à distance.
Je viens de voir que marie13440 avait obtenu son concours du premier coup ! félicitations !

J'ai déjà bien avancé le français et démarré l'histoire : cela rajeunit de reprendre les études je trouve ! [mdr]

Mammamia
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par citoyenne le Thu 9 Feb 2012 - 15:37

Mammamia a écrit:Une nouvelle étudiante sur le post : je compte me présenter au CRPE 2013 en septembre, et je le prépare avec un organisme de formation à distance.
Je viens de voir que marie13440 avait obtenu son concours du premier coup ! félicitations !

J'ai déjà bien avancé le français et démarré l'histoire : cela rajeunit de reprendre les études je trouve ! [mdr]

CRPE ? c'est aussi BAC +5 comme les concours d'enseignants ? ou c'est BAC +3 ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Mammamia le Thu 9 Feb 2012 - 20:22

Pour les mères de trois enfants, il n'y a pas de condition de diplôme [siffle] ...mais j'ai quand même bac +5 [mdr] et j'ai été prof avant d'arrêter pour m'occuper de mes enfants [lol] .

Je verrai bien, je travaille autant que possible, et en même temps, je n'exclus pas la possibilité d'être assmat si ça ne marche pas . J'ai demandé à participer à la prochaine réunion d'information. Cela me plairait bien aussi je pense [coeurs]

Mammamia
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Beilin le Fri 10 Feb 2012 - 15:03

Je vous rejoins, je prépare comme Mammamia le CRPE pour 2013, seule et on verra bien [siffle] (mais c'est pas facile)

Beilin
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Mammamia le Fri 10 Feb 2012 - 20:51

[cool]
Ah c'est super , Beilin !
On peut se soutenir si tu veux et échanger si on a des difficultés, se donner des tuyaux vu que nous ne sommes pas dans la même académie [fleur2]
Pour moi non plus ce n'est pas facile [lol] ...même avec les cours : faut s'accrocher pour trouver le temps de travailler ...c'est cela le plus compliqué pour moi, vu que j'ai 3 enfants dans toutes les tranches d'âge, de la maternelle au lycée [mdr] ... je te rassure quand même : je n'en ai que trois [lol]

Ce soir, je vais travailler environ deux heures ... vu qu'il n'y a rien à la télé ... [mdr18] ...autant s'occuper constructivement ! [bouche]

A bientôt !

Mammamia
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Beilin le Fri 10 Feb 2012 - 21:16

Avec plaisir Mammamia [fleur2]
Je suis aussi bac + 5, dans une spécialité farfelue.....le chinois [bizar]
Moi, j'ai aussi beaucoup de mal à me libérer du temps pour travailler (j'ai deux petites filles et je suis prof de chinois à la base, mais pas eu mon capes, je n'ai que quelques heures de cours par semaine).
Je vais finir de dîner (je rentre de cours [oops] ) et après, je vais essayer de lire la géo sans [dodo]

Si tu veux, on peut essayer de s'aider à travailler.....suis ouverte à tout conseil
[bisous]
Beilin

Beilin
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Mammamia le Sat 11 Feb 2012 - 12:17

Bien volontiers , Beilin ! [bond]
Le chinois ! dis-donc ...ce n'est pas rien ! Félicitations [clapclap]
moi, c'est juste la gestion commerciale, plus classique ...

Comme toi, je suis preneuse de tout conseil [mdr] et on peut s'entraider, et au moins se soutenir dans cette préparation, cela est certain ...
Le mieux , c'est que nous correspondions par mp [bouche]

Mammamia
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par nanachan le Wed 20 Jun 2012 - 0:38

Retrouvez la suite du post ici : [url:3bcqhnz7]http:
//femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=201&
t=29957[/url:3bcqhnz7]
[bisous] [bisous] [bisous]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant