Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
enfants - Se priver pour ses enfants EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Se priver pour ses enfants

+14
vilou240
tipany
Corail
Louisianne
mariecharlotte
encoredelasoupe
Coufred
jena31
malendinaelle
Zozoye
Bidi
apothicaire
icilavie
nanachan
18 participants

Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Se priver pour ses enfants

Message par vilou240 Sam 11 Juin 2011 - 10:27

Salut les filles! Alors moi je voulais savoir si comme moi vous vous priver de vous acheter des choses de vous faire plaisir parcequ'il y'a vos enfants, parceque moi mère au foyer et maman de 4 boutdechoux j'adore mais adore la mode tous ce qui est sac a main,vêtement, chaussure maquillage bijoux enfin toute ses choses pour femmes, mais malheureusement je n'arrive pas à me les achetais [triste17] pas parceque je n'est pas les moyens ou non pas parceque mon mari ne le veut pas mais tout simplement parceque il ya mes enfants,je n'y arrive pas je me dit qu'il on plus besoin de chose que moi,quand je regarde quelque chose dans une boutique je le relaise car je me dit ah! non je ferais mieux d'acheter ça ou çi pour mes petits même si je sais qu'il ne manque de rien.Je sais pas peut être que cela serait différent si je travaillais aussi! Qu' en pensez vou? Etes vous plutôt comme moi? tout pour vos petit ou vous faites plaisir comme vous en avez envie? ATTENTION!!! si je vois que ma paire de chaussure est bientôt casser ou que mon sac ne tient plus la route je change mais bon une fois tous les....... Donnez moi vos avis, les aminous!
[merci]


Dernière édition par 2158 le Sam 11 Juin 2011 - 11:03, édité 1 fois (Raison : L'utilisation des couleurs ou du gras est réservée aux modératrices qui cherchent à vous faire part d'informations importantes.)

vilou240
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par nanachan Sam 11 Juin 2011 - 10:30

Les enfants passent avant nous : s'ils ne manquent de rien, je me fais plaisir [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par icilavie Sam 11 Juin 2011 - 10:36

bon alors moi ça m'arrive depuis toujours, et ça m'arrive encore et nous c'est aprce que jusqu'a present nous n'avions pas les moyens.

Nous sommes depuis 2ans dans les travaux de la maison, deux ans non stop...ou tout billet de 10 euros est mis dans une boite de clou ou de vis

donc c'est different de toi qui ne peux pas psychologiquement, en gros

ben tu as un peu "
tord"


fais comme nanachan
si les enfants ont tout, et qu'ils ne manquent de rien=>
fais toi plaisir!!!

tu es la machine de la famille, le robot qui fait tout (avec4 loulous tu dois etre ultra occupée) ben comme une bonne mecanique...faut la bichonner pour qu'elle fonctionne encore longtemps

nous on se fixe encore 1an de privation (et là on a laché un peu la bride, on ne vivais plus!) et pares....jme ferai quand meme plaisir, un peu....

icilavie
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 285
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par apothicaire Sam 11 Juin 2011 - 11:02

comme je n'aime pas la mode je ne me sens pas privée, comme toi je change de sac ou de chaussure quand il faut vraiment.
après il y a se faire plaisir et faire des folies, il y a une marge entre les 2. Si tes petits ont déjà tout ce qu'il faut, il n'ont pas forcement besoin d'une autre paire de chaussures ou d'une autre vesta qui sera trop petite dans 6 mois, alors pense un peu aussi à toi

apothicaire
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Bidi Sam 11 Juin 2011 - 12:26

Ici je n'agis pas différemment des autres fafs..dans le sens où je vérifie que les enfants ont tout et ensuite je me fais plaisir. Mais je sais me faire plaisir... et comme les enfants ne manquent jamais de rien ... je gère pour que tout le monde ai ce qu'il faut....... [sourire] [kiss]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Zozoye Sam 11 Juin 2011 - 13:05

Bonjour,

Bientot maman (septembre), mais j'aimerais donner mon pti avis quand même.
Je pense aussi qu'il faut savoir se faire plaisir un peu de temps en temps.
Les maman font tout ce qu'il faut pour leur enfants, c'est normal, ils passent avant tout, mais que cela n'empeche pas non plus de se faire un pti plaisir.

Que tu ne t'achète pas le dernier sac à main en cuir sorti, parce que tu dois payer leur cantine, scolarité, ou autre chose importante me semble : "
normal"
, mais par contre que tu te prives tout le temps, parce que finalement, c'est peut être mieux de leur prendre un nouveau joujou, et compagnie.. ça non.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais il y a un juste milieu à avoir je pense.

Lorsque bébé sera là, je sais que j'acheterais moins de choses pour moi, et d'ailleurs, je le fais déjà !
Puisque je m'achete moins de vêtements (juste le necessaire par rapport à mon ventre, poitrine qui ont pris un peu hein ;
)) et le reste c'est pour bybou à naitre.

Même dans mes loisirs créatifs, j'inclu tout ce que je souhaite faire POUR bybou, et mes truc passent au second plan...

Je reviendrais sur ce sujet quand j'aurais ma pepette au quotidien avec moi, je pourrais peut être + me rendre compte, et finalement je tiendrais peut être (qui sait ?) un autre dialogue.

Mais profite un pti peu, comme dit Bidi, tant que les enfants ont ce qui leur faut... [sourire]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par malendinaelle Sam 11 Juin 2011 - 14:40

vilou240 je suis exactement comme toi.

heureusement ma grande (11 ans) me pousse parfois à acheter pour moi. Et elle aime bien quand je vais les chercher à l'école "
toute belle"

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par jena31 Dim 19 Juin 2011 - 0:17

bsr comme toi je pense que les enfants passent avant. Mais tu es aussi une femme et se faire plaisir de temps en temps c'est normal et ça fait du bien au moral. Moi perso j'attends les soldes ou les sites qui font de gros rabais sur leur collection comme maintenant. A bientôt [bye]

jena31
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Coufred Dim 19 Juin 2011 - 1:49

Pour avoir été maman de 4 filles....ce que je désirais est qu'elles ne souffrent pas d'être mal habillées....je ne voulais pas qu'elles ne manquent de rien....je ne voulais pas qu'aux différentes fêtes dans l'année qu'elle n'aient rien ou si peu...je ne voulais pas qu'elles aient honte...je ne voulais pas que Pâques, la St-Valentin, leur anniversaire, leur sacrement religieux, Noël...etc... passent inaperçus.....je ne voulais pas....je ne voulais pas....je ne voulais pas.. [triste17] Je ne voulais pas qu'elles aient les mêmes manques que moi dans mon enfance!
Je voulais pour elles des Noël, des anniversaires, des fêtes de cadeaux. les événements spéciaux de leur vie avec des amies, du plaisir et de l'abondance!
Je voulais pour elles de beaux souvenirs....

Je me rappelle tant de choses que je faisais pour leur faire plaisir....
Coudre des robes de mariées à leur Barbie, coudre une robe à une de mes filles et la coudre en mini pour sa poupée, coudre une robe de bal de fins d'études selon le rêve de mon aînée. Leur faire leur dessert préféré, leur acheter des petites surprises, recevoir toutes leurs amies pour un pyjama party ou leur anniversaire......etc...
Je les voulais heureuses! [clapclap]

Mais pour certaines d'entre elles, ce n'est pas nécessairement ce qu'elles voulaient, elles!
Comme a dit une de mes amies: "
tu n'as pas fait carrière pour être à la maison avec elles, c'était ton rêve, ton but, tu voulais tellement être présente pour elles!"
J'ai cru que c'était le mieux!

Parfois quand je repense à ces années derrières....je ne changerais rien car au moment où ça se passait, c'est ce que je voulais et ce en quoi je croyais....mais avec du recul et de la réflexion parfois, j'aurai peut-être dû être moins centrée sur mes filles et penser plus à moi. Mais ça ce sont des mots....les faits sont que je voulais m'occuper de mes filles et leur donner tout ce que je n'avais pas eu....
J'ai tellement cru que je leur donnais le meilleur, le plus, le mieux, l'amour!

J'ai porté de vieux t-shirt pour qu'elles aient de beaux vêtements...
Presque tous mes sous que je gagnais avec ma garderie étaient pour elles....c'était mon choix!
Mais dans les faits, il paraîtrait qu'elles ne me doivent rien, une de mes aînées m'a dit que c'était un choix de vie que j'avais fait....C'est vrai, c'était ce que je voulais moi! Elle n'a pas tort dans le fond....
Mais y'a celles qui apprécient aussi... [calin]
Je me vois encore devant de beaux vêtements et penser à une de mes filles, combien elle serait belle à le porter.
REcommencer, je ferais sûrement encore pareil.
Un coeur de maman ne change pas comme ça en claquant des doigts.

Les petites mamans....je vous dirais aujourd'hui, ne vous oubliez pas....faites-vous aussi plaisir! [clapclap]
La reconnaissance ne vient pas nécessairement de vos enfants.... [non]
Essayez d'équilibrer votre rôle de mère et votre vie de femme! [calin]

Un jour, ces enfants partent faire leur vie.....et fonder leur propre famille comme nous l'avons fait.
Prenez juste un temps de réflexion à penser qu'un jour, ils ou elles iront avec leur conjoint(e). Penser à vous quand vous avez quitté la maison de vos parents....Ça vous aidera à équilibrer votre vie de maman. [bouche]

Bonne chance les mamans dans votre réflexion. [calin]

Coufred
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 525
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par encoredelasoupe Dim 19 Juin 2011 - 12:39

Se priver pour ses enfants
[affraid.gif] quelle horreur !!!!!!
jamais !
pour leur reprocher plus tard ?????????? [affraid.gif]

mais bof , ici le budget a tjrs été proche de zéro !!!!!!
sauf pour les chaussures et impératifs
Spoiler:
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par mariecharlotte Dim 19 Juin 2011 - 13:54

je suis comme toi, je préfère acheter pour mon bibou, moi c'est accessoire [siffle]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Louisianne Dim 19 Juin 2011 - 15:57

Je préfère acheter des choses pour mes enfants, mais je ne sens pas non plus que je me prive. Disons que j'ai peu de besoins.
Louisianne
Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 736
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Corail Dim 19 Juin 2011 - 16:33

Je me fais plaisir en achetant pour les enfants, par contre, du shopping rien que pour moi j'adore !
Ils ne manquent de rien, que je sâche ! ce n'est pas comme si je faisais passer mes désirs avant les leurs !

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par tipany Jeu 30 Juin 2011 - 14:35

Ben un peu pareil je fait passer mes deux ptits bouts en priorité mais depuis 3 mois je me suis fait une cagnotte où je place ce que je peux par mois quand il reste suffisament et cette année je suis allée faire les soldes ! [youppie11]

Ca faisait trois ans que je ne m'était pas acheter de "
bétises à fanfreluches"
. J'ai décidé de redevenir un peu plus femme et puis j'ai une petite fille maintenant ;
je ne veux pas qu'elle s'imagine qu'une maman à la maison c'est cendrillon en pire avec des rides et sans maquillage aigrie et pas souriante et pour mon fils je me suis dit que c'était peut être pas non plus le mieux, etni pour mon mari et encore moins pour moi !

Il faut se faire plaisir la vie est bien trop courte ! [sourire02]

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par vilou240 Jeu 21 Juil 2011 - 10:45

Coucou les filles me revoilà pour vous remerçier de vos si gentilles commentaire qui d'ailleur m'ont bien fait réfléchir et surtout aidé. Et oui, moi qui n'arrivait même pas a m'acheter un sac a main ou autre chose de peur de culpabiliser [triste17] par rapport a mes enfants, tout ça c 'est fini j'ai regardé ma maison tous ce que mes enfants avait, et je me suis dit STOP ils ne sont pas malheureux ils ne manquent vraiment de rien alors pourquoi je ne pourrais pas me faire plaisir de temps en temps, et voilà c'est fait un petit plaisir de temps en temps maintenant et c'est grace a vous les filles, j'ai bien lu tous ce que vous avez marquer et cela m'a beaucoup aidé donc merçi les aminous. [merci]
[offrirfl.gif]

vilou240
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Zozoye Mar 26 Juil 2011 - 3:04

Vilou, en voilà une bonne nouvelle !!!

[kiss]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par oumanissa Mar 26 Juil 2011 - 11:49

moi je pense que comme dans toute chose, il faut trouver le juste milieux

c'est a dire tu achetes des choses pour tes enfants et aussi pour toi car si tu te fait plaisir, ils le sentiront aussi

[kiss]

oumanissa
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 178
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par nanachan Mar 26 Juil 2011 - 17:40

Très bonne nouvelle Vilou [offrirfl.gif]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Galathee Mar 26 Juil 2011 - 19:40

Je fais toujours passé mes filles avant moi mais cette année je me suis achetée 2robes et 1soutien-gorge lors des soldes , pas bien chers tout cela mais ça m'a fait du bien!
Mes filles m'ont dit que j'avais eu raison et m'ont trouvé jolie [sourire] .

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par tipany Sam 30 Juil 2011 - 10:15

bravo !! [prosterne05] Tu verras ça fait du bien... Et quand loulou te regarde et te dit : "
t'es belle maman "
... [youppie11] [bizar]

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par onlylonely Sam 15 Sep 2012 - 15:57

Moi aussi j'adore la mode, me pouponner etcs...
Mais depuis que j'ai mes 2 petits bouts... je ressemble à une gitane, les gens de l'époque ne me reconnaitront plus.. Plus de belle coiffure, plus de beaux vêtements... Juste le maquillage (acheté chez babou et au marché 1 fois l'an) est primordiale car je ne pourrais pas sortir sans... Sinon, côté fringues, chaussures et cie, j'ai toujours celles de l'époque où j'étais encore jeune fille... Le problème ce sont les vêtements : ça coûte tellement chers!!!...
Je préfère acheter des vêtements/chaussures, jouets, alimentation et divers pour mes bébés car j'ai l'impression de gâcher de l'argent inutilement si je m'achète des fringues ...
Après, je pense que si je travaillais, c'est sûr que je ne me priverais pas... mais bon, quand on travaille on ne peut pas se permettre d'aller au boulot "
en gitane"
, vous voyez ce que je veux dire??...
Mais bon, j'arrive quand même à vivre malgré tout et plus le temps passe, plus je me dis que la mode ça sert à rien, juste à gâcher de l'argent... mon homme et mes enfants m'aiment comme je suis et sont en bonne santé, c'est tout ce qui compte...
VOili voilou...
Bizous à toutes les Fafs!!!!!!!!!

onlylonely
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par shah123 Lun 17 Sep 2012 - 9:34

Au risque d'en choquer certaines, le mot "
sacrifice"
me fait horreur. [affraid] Imaginez un peu l'état d'esprit de nos enfants si ils s'en rendent compte et la culpabilité que ça pourra engendrer. [siffle]
Quand on a la charge d'enfants, il y a des priorités. Mais je crois que nous faisons aussi partie de ces priorités.
Mes enfants ont ce qu'il leur faut, ce dont ils ont besoin, et moi aussi. Le tout sans nous ruiner, raisonnablement. Je ne me sens pas coupable quand je m'achète un sac ou des chaussures, et je n'ai pas non plus l'impression de les priver de quelque chose quand je le fais (toujours dans la mesure du raisonnable, bien sûr). [bisous]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Se priver pour ses enfants Empty Re: Se priver pour ses enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum