Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
grand stress à chaque visite... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
grand stress à chaque visite... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
grand stress à chaque visite... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
grand stress à chaque visite... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
grand stress à chaque visite... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
grand stress à chaque visite... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
grand stress à chaque visite... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
grand stress à chaque visite... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
grand stress à chaque visite... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
grand stress à chaque visite... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
grand stress à chaque visite... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
grand stress à chaque visite... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
grand stress à chaque visite... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
grand stress à chaque visite... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
grand stress à chaque visite... EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

grand stress à chaque visite...

+35
Lalie5
sweetylife28
Galathee
Beatrice7
mimine87
valoche
laurencle
sharissa
tasnim
kalinka
Chaco
virginious
regine
gabriela
aurel
Zozoye
figaro77
titju
Les Petits Lutins
Lavandine
Matka
LaMamanChat
Bree57
Lallie
tofinette
marie08090
Whister
mariecharlotte
gourmandise
titchipie
veroa
marie59
Endora
Heureuse Maman
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Jeu 21 Avr 2011 - 17:05

j'en ai marre de stresser à chaque fois que j'ai de la visite !!!

je vois toutes les saletés dans les moindres recoins, les poussières etc.... mes portes de placards de la cuisine, les moindres traces sur les vitres............

comme d'hab je pars pour mon ménage courant... et vlan, c'est là que je vois tous les détails... alors que j'ai pas le temps vu que j'ai de la visite.... et le lendemain je vois plus rien...

c'est grave ?...

[rale] [rale] [rale] [rale] [rale]
[rouleoeil.gif]
[oops]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Grenouilleverte2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par marie59 Jeu 21 Avr 2011 - 18:04

je suis pareil que toi
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Heureuse Maman Jeu 21 Avr 2011 - 18:15

Moi j ai l impression que c est jamais assez...Pas assez propre , pas assez bien rangé , pas assez bien organisé...Pourtant , quand je vais chez des "
bordéliques"
je suis vraiment pas critique alors pourquoi penser que les gens ne voient que ce qui n est pas tiré à 4 épingles chez moi?
[humhum]

S en est maladif , je peux me retrouver fort mal à l aise en cas de visite imprévue même si la maison est plus que présentable... [rouleoeil.gif]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par marie59 Jeu 21 Avr 2011 - 18:35

je te rejoint dans ce que tu écrit je penses comme toi
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Endora Jeu 21 Avr 2011 - 19:11

[zenzen.gif]

Il y a très longtemps ...mais vraiment très longtemps, j'étais comme vous.
Je rangeais même à l'intérieur des placards avant d'avoir de la visite [tapetete03]

Rassurez-vous (ou pas) maintenant c'est bien finit.

Si quelqu'un vient me voir..il vient Me voir.
Dans Ma maison où vit une famille, on s'amuse, on cuisine on y vit tous les jours.

Je ne vis pas dans une maison de magazine. Il y a la trace de doigts de ma puce sur la fenêtre de la cuisine, certaines fenêtres sont plus sales que d'autres..et alors.

L'intérieur de ma maison ne reflète pas ce que je suis en entier [humhum] vous comprenez ?
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Ven 22 Avr 2011 - 8:22

le pire Endora c'est que je pense comme toi !!! mais je ne sais pas pourquoi je suis quand même irritable, désagréable, stressée, énervée car je n'arrive pas à tout faire... je m'énerve sur moi-même d'être comme ça ! en plus hier ma copine m'a encore dit que c'est toujours impecc chez moi... mais moi je vois tous les recoins, les portes de placards pleine de traces de doigts et de machin de truc...... [rale] des baffes.... et pis là aujourd'hui suis trop fatiguée pour faire tout ce que je voulais hier... jusqu'à la prochaine visite ! [tapetete03] [tapetete03] [tapetete03]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par marie59 Ven 22 Avr 2011 - 8:30

oui moi aussi c est pareil quand c est comme ca je m énerve sur mon mari les enfants
et quand les inviter sont la j ai terriblement mal au ventre plier en deux
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par veroa Ven 22 Avr 2011 - 8:31

je suis un peu comme vous, quand je sais que quelqu'un va venir je saute dans tous les sens je range je nettoie et aaaahhhh il reste plein de choses à faire, là arrive les personnes et hop j'oublie tout ce qu'il y a encore à faire [cool]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par  Ven 22 Avr 2011 - 9:23

On est toutes pareilles, le tout est que ça ne tombe pas à l'obsession... moi aussi j'aime que ça soit rangé si on vient me voir, et si j'ai encore du broll je chope le tout et le calfeutre là où on va pas aller voir..... parfois ça fait assez le placard à Monica dans Friends [mdr18] [mdr18] [mdr18]

Et quand je vais ailleurs je m'apperçois que chez moi c'est pas si mal que ça... par rapport à ma meilleure amie par exemple y'a une tonne de poussière sur les meubles, des papiers qui traînent partout, du linge etc.... et finalement je me dis que moi je suis un peu trop exigeante, donc je relâche la pression.

Les gens viennent nous voir pour nous, pas pour notre maison... suffit de faire les routines, le strict minimum pour que ça soit pas trop capharnaüm, le reste ben c'est une maison qui vit et pas un magasine de déco.... [siffle]

Il faut juste arriver à se détendre et c'est pas toujours facile... ce besoin irrépressible d'être irréprochable et de montrer qu'on sait tout gérer tout le temps parfois c'est un peu usant [grimace] [grimace]



Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Ven 22 Avr 2011 - 9:55

Friskette a écrit:ce besoin irrépressible d'être irréprochable et de montrer qu'on sait tout gérer tout le temps parfois c'est un peu usant [grimace] [grimace]


c'est tout à fait ça ! souvent moi j'ai "
honte"
car je me dis que les gens vont se dire "
elle est à la maison et n'a que ça à faire de ranger et tenir sa maison propre et rangée, c'est une feignasse si c'est pas fait, elle préfère aller au cheval plutot que de ranger... etc..."
...

mais pourquoi j'ai toujours ce besoin de penser pour les autres ? et surtout de penser que les gens vont dire des choses négatives alors que c'est pas le cas.... [humhum]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par  Ven 22 Avr 2011 - 10:13

encore et toujours ce manque de confiance en soi Bree [calin] un jour je suis sûre tu te ficheras complètement de ce que peuvent penser les autres. Il y en a qui se prennent moins la tête que nous et elles ont bien raison. Franchement et si tu préfère aller faire du cheval? Et alors? il est où le problème?
Je te rassures ce n'est pas une critique je suis moi même comme cela, mais je me soigne... enfin j'essayes [siffle] [mdr18]
Moi j'ai toujours entendu ma mère me balancer des "
oh ben toi t'es bordélique, oh c'est bien toi ça à repousser toujours au lendemain, tu sais pas t'organiser etc"
... [rouleoeil.gif] du coup maintenant j'ai une envie irrépressible de prouver que je suis capable.... donc j'en fais trop et parfois ça m'épuise moralement car au final j'ai l'impression de ne faire que ça... et que ce n'est pas moi cette femme qui ne pense qu'à briquer sa maison et à être parfaite.
Donc je me dis que je suis comme je suis, et ceux qui sont pas contents tant pis pour eux. Je range ma maison et nettoie car j'aime quand même quand c'est propre,mais bon si j'ai autre chose à faire que de laver mes sols et bien je ferai autre chose... ma pile de repassage m'attend dans la lingerie depuis une semaine... elle va pas tarder à atteindre le plafond [mdr18] c'est pas grave, on ferme la porte... et quand j'aurai le courage je m'y mettrai

Je me suis mis la pression avec mes planning wonderfaf pendant des mois, et je suis pas plus heureuse... ça m'apporte pas plus dans ma vie. Alors certes j'ai appris des trucs d'organisation qui me permettent aujourd'hui de ne plus être à la bourre niveau ménage, mais ce n'est pas pour autant que la poussière ne s'installe pas, que j'ai pas des trucs qui traînent sur ma table depuis 15 jours, ou des habits sales sur la chaise dans ma chambre [mdr18]

Et celui qui débarque à la maison le jour où ça sera le plus en bordel.... et bien tant pis. Les gens s'en fichent sincèrement, c'est nous qui nous mettons la pression toutes seules car on a besoin de prouver quelque chose.... [kiss] [kiss] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par titchipie Ven 22 Avr 2011 - 10:44

Bree57 a écrit:
c'est tout à fait ça ! souvent moi j'ai "
honte"
car je me dis que les gens vont se dire "
elle est à la maison et n'a que ça à faire de ranger et tenir sa maison propre et rangée,
Spoiler:
, elle préfère aller au cheval plutot que de ranger... etc..."
...
et sois en fiere!!!


Dernière édition par 3900 le Mar 10 Avr 2012 - 10:39, édité 1 fois

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Whister Ven 22 Avr 2011 - 10:57

Bree57 a écrit:
Friskette a écrit:ce besoin irrépressible d'être irréprochable et de montrer qu'on sait tout gérer tout le temps parfois c'est un peu usant [grimace] [grimace]


c'est tout à fait ça ! souvent moi j'ai "
honte"
car je me dis que les gens vont se dire "
elle est à la maison et n'a que ça à faire de ranger et tenir sa maison propre et rangée, c'est une feignasse si c'est pas fait, elle préfère aller au cheval plutot que de ranger... etc..."
...

mais pourquoi j'ai toujours ce besoin de penser pour les autres ? et surtout de penser que les gens vont dire des choses négatives alors que c'est pas le cas.... [humhum]


En lisant et avant d'arriver à ce message, c'est exactement ce que je me disais [humhum] . Besoin de se justifier quand on ne "
travaille pas"
, on se sent l'obligation d'être une "
maîtresse de maison"
parfaite ( [affraid.gif] quelle horreur cette expression) sous peine d'être déconsidérée (vraiment? Par qui?), culpabilité lors de temps libre ... Et si c'est nickel, ces mêmes personnes bien-pensantes ne vont-elles pas penser : c'est normal, elle n'a "
que çà à faire"
? Ce qui reviendra au même jugement ... C'est le fait d'être à la maison et non l'état de cette maison [non] que tu te crois obligée de justifier ...

On a dû plus ou moins toutes passer par ce stade à un moment ou à un autre. Le regard du conjoint a peut-être aussi son impact. Mais le choix est-il réellement entre travail salarié et ménage à temps plein, ou entre travail salarié et autre chose (dégager du temps libre pour tout le monde -y compris soi-, autres intérêts dans la vie ... )

Dis-toi bien ma belle, que tous les salariés n'ont qu'une idée en tête : arriver au week-end, ou au soir pour leur moment de repos ou de loisir. Pendant que beaucoup sont vautrés sur le canapé après le repas, peut-être es-tu toi en train de t'occuper de tes enfants ... alors quand tu as un moment pendant la journée, profites-en sans arrière-pensée ni culpabilité ... Chacun sa vie, ses choix, son emploi du temps et son organisation ... Et ceux qui veulent peuvent aussi s'arrêter de travailler et faire une croix sur leur salaire si çà les tente ...

Tu n'as à te justifier que vis à vis de toi-même et de ta conscience ...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Ven 22 Avr 2011 - 18:19

[merci] [love] les filles... ça fait du bien d'être comprise... [love]

Besoin de se justifier quand on ne "
travaille pas"
, on se sent l'obligation d'être une "
maîtresse de maison"
parfaite

tout à fait ça !


Et si c'est nickel, ces mêmes personnes bien-pensantes ne vont-elles pas penser : c'est normal, elle n'a "
que çà à faire"
?

que c'est tellement vrai !


Moi j'ai toujours entendu ma mère me balancer des "
oh ben toi t'es bordélique, oh c'est bien toi ça à repousser toujours au lendemain, tu sais pas t'organiser etc"
...

ah tiens... on aurait la même mère ? [siffle]


Je me souviens de ma grand-mère maternelle ainsi que de ma mère entrant dans une pièce et passer l'index sur les meubles comme le font les dames de "
c'est du propre"
...

ça a du me marquer ça...

je me sens toujours "
redevable"
de quelque chose...

je suis à la maison... donc du coup effectivement je me mets la pression en me disant que je suis toute la journée à la maison donc ma maison devrait être nikelle.... seulement y a pas que la maison......

je me mets toujours trop de pression au lieu de profiter de la vie et surtout de la chance que j'ai d'être à la maison avec mes enfants... [tapetete03]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par gourmandise Ven 22 Avr 2011 - 18:32

je me joins à vous, heureusement que je n'ai pas beaucoup de visites

je raconte même pas quand c'est l'anniversaire d'un de mes enfants, je m'y prends plusieurs jours auparavant: lavage de carreaux, nettoyage de la remise ou les chiens dorment et ou personne ne va, intérieur de placards et j'en passe, et arrivé le jour j: grosse panique, stress et ceux qui m'approchent pendant les préparatifs, en prennent plein leur grade.. chaud devant [pastaper01]
En plus, faut faire à manger encore plus de stress, est ce qu'il y en aura assez? est ce que ça va être bon? est ce que j'aurais le temps de tout faire? [affraid.gif]
pfff, qu'est ce qu'on est bête parfois de se stresser autant [bizar]

gourmandise
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par mariecharlotte Ven 22 Avr 2011 - 19:06

j'ai une amie chez qui on se croirait dans un magasine de déco bien qu'elle ai 2 enfants en bas age, chez elle je suis mal à l'aise, limite j'ose pas m'asseoir. [rougi]

quand elle est venue chez moi j'étais toute flippée bien qu'on se connaisse depuis 15 ans, car jamais ça ne sera aussi clean que chez elle, et bien elle m'a dit : j'adore chez toi, au moins ça vie, ça bouge j'aimerai savoir faire pareil...

depuis je suis plus zen, après tout c'est chez moi, celui qui n'est pas content, le balai est rangé là !

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Ven 22 Avr 2011 - 20:52

gourmandise a écrit:je me joins à vous, heureusement que je n'ai pas beaucoup de visites

je raconte même pas quand c'est l'anniversaire d'un de mes enfants, je m'y prends plusieurs jours auparavant: lavage de carreaux, nettoyage de la remise ou les chiens dorment et ou personne ne va, intérieur de placards et j'en passe, et arrivé le jour j: grosse panique, stress et ceux qui m'approchent pendant les préparatifs, en prennent plein leur grade.. chaud devant [pastaper01]
En plus, faut faire à manger encore plus de stress, est ce qu'il y en aura assez? est ce que ça va être bon? est ce que j'aurais le temps de tout faire? [affraid.gif]
pfff, qu'est ce qu'on est bête parfois de se stresser autant [bizar]

Tout comme toi !!!!

sarah74 a écrit:j'ai une amie chez qui on se croirait dans un magasine de déco bien qu'elle ai 2 enfants en bas age, chez elle je suis mal à l'aise, limite j'ose pas m'asseoir. [rougi]

quand elle est venue chez moi j'étais toute flippée bien qu'on se connaisse depuis 15 ans, car jamais ça ne sera aussi clean que chez elle, et bien elle m'a dit : j'adore chez toi, au moins ça vie, ça bouge j'aimerai savoir faire pareil...

depuis je suis plus zen, après tout c'est chez moi, celui qui n'est pas content, le balai est rangé là !


c'est vrai que je me sens bizarrement plus à l'aise chez quelqu'un qui n'est pas maniaque du ménage (peut être que ça me déculpabilise...) plutot que chez quelqu'un ou c'est toujours clean quand on vient même à l'improviste... tu te demandes parfois si les gens vivent dans la maison...

mais bon je dois quand même être névrosée obsessionnelle... car quand je regarde un truc à la télé tout de suite je dis "
et ben le boulot pour tout nettoyer !"
ou "
ah et comment ils font pour avoir ça toujours clean ?"
... [siffle]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Whister Ven 22 Avr 2011 - 20:56

bizarrement plus à l'aise chez quelqu'un qui n'est pas maniaque du ménage (peut être que ça me déculpabilise...)
[non] pas que çà. Chez quelqu'un maniaque on n'est jamais à l'aise car on craint de laisser tomber un cheveu ou de déplacer le pli du coussin [rouleoeil.gif] . Alors plus beaucoup de place pour le naturel, on reste un peu coincé ... c'est comme s'il fallait enlever toute trace de vie [triste17]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par mariecharlotte Ven 22 Avr 2011 - 21:30

bah elles font le ménage tout le temps, pendant que tu bois le café avec le petit dessous de verre, elles passent un coup d'éponge en papotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me met mal à l'aise on ose pas bouger [siffle] . [lol]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par marie08090 Ven 22 Avr 2011 - 22:07

sarah74 a écrit:bah elles font le ménage tout le temps, pendant que tu bois le café avec le petit dessous de verre, elles passent un coup d'éponge en papotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me met mal à l'aise on ose pas bouger [siffle] . [lol]

Pour exemple ,il y a des années de ça , je cherchais une nounou pour ma fille ' 2 ans à l'époque) ,je suis allée chez un dame polie et maison nickel ,tu aurais mangé par terre [affraid.gif] là je me suis dit non , elle va être malheureuse la pauvre petite [rouleoeil.gif] , je n'osais même pas la laisser descendre de mes genoux ....
J'ai ensuite rencontré une autre nounou , sa maison était propre,rangée , mais vivante [clap]
Un maison où il y a des enfants qui bougent [bond] .

[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par  Ven 22 Avr 2011 - 23:17

[affraid.gif] [affraid.gif] y'a des maniaques quand même... heureusement j'ai jamais été à ce point là même si j'aime que ça soit plus rangé que quand j'étais jeune, j'aime que ma maison vive.. en effet chez quelqu'un où tout est net rien du tout j'oserais pas bouger d'un fil [humhum]



Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par tofinette Mar 26 Avr 2011 - 21:42

j'ai l'impression de passer un examen quand j'ai de la visite.
une grosse peur d’être jugée, parce que forcément les invités vont se dire que c'est impardonnable pour une FAF si sa maison n'est pas NICKEL !
Je passe tout en revue, remarque la moindre trace et c'est un peu la panique à bord si au moment où la sonnette retentit j’aperçois un truc qui dépasse. [rougi]

tofinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par  Mar 26 Avr 2011 - 23:16

C'est fou ce qui ressort dans vos réponses quand même c'est surtout le fait d'être FAF et de ce fait devoir être irréprochable [humhum] on est faf donc on doit être parfaite? [non] arrêtez de pensez que les gens vous jugent, et s'ils le font et bien tant pis pour eux et que ça ne vous empêche pas de vivre. Moi j'aime que ma maison soit propre, mais pour moi avant tout... c'est sûr que c'est plus agréable que ça soit rangé quand on reçoit, mais bon si c'est pas parfait on s'en fout bordel.... qu'on soit faf ou qu'on bosse, on fait toutes comme on peut.... et si vous travailliez, les gens trouveraient à redire sur autre chose, que vous êtes pas là pour vos enfants blablabla

alors laissez parler les gens et ne vous mettez plus la pression... profitez de la vie, ce n'est pas parce qu'on est faf qu'on en a pas le droit comme une femme qui bosse [youppie11] [youppie11] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Lallie Mer 27 Avr 2011 - 19:38

Moi je le vois autrement:

une visite? ça me force à laver à fond au moins une fois par semaine..mois.. [lol] [mdr]

ça ne veut pas dire que pendant la discussion, je ne vois pas justement les traces de doigts sur les vitres, les toiles d'araignées dans un coin, la poussière oubliée sur un meuble...
mais en même temps, justement, ça me permet de voir ces choses oubliées que je ne vois plus à force de vivre dans "
mon bordel"
...

Du coup, si la visite n'a pas duré trop longtemps, je m'attaque à ce qui a fixé mon attention toute l'après midi [mdr]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Bree57 Jeu 28 Avr 2011 - 19:31

Lallie : [clapclap] tu positives ! c'est bien !
Friskette : tu as tout à fait raison !
Tofinette : que je te comprends ! je suis pareille !

et c'est vrai que je me dis que comme je suis FAF à plein temps et bien je n'ai pas droit d'avoir une maison en bordel ou un peu crade.... bien que je me sois améliorée quand même avec le temps car avant je faisais une crise quand on était le WE ou quand mon homme bricolait et me ramenait toutes les m*rdes de dehors ! [rouge]

à force qu'il me dise "
mais c'est pas grave, c'est une maison qui vit, le WE de toute façon ça peut pas être nikel avec tout le monde à la maison qui entre et aui sort"
etc etc....... bon ben du coup j'essaye de me dire ça aussi mais j'ai quand même cette petite culpabilité qui ressort de temps à autre... [oops]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand stress à chaque visite... Empty Re: grand stress à chaque visite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum