Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Se débarrasser de la peinture noire. EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Se débarrasser de la peinture noire.

+8
Escargot
mariecharlotte
nuagedansant
mumerialc
Linette
Endora
aimji
Heureuse Maman
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Mar 12 Avr 2011 - 20:54

J'espère être dans la bonne section du forum.

J'explique la situation: je vais bientôt emménager chez mon fiancé et chez lui la peinture est... hum... particulière. Dans sa chambre par exemple, il a peint non seulement les murs mais aussi le plafond tout en noir!!

J'ai beau adorer cette couleur, je trouve cela vraiment affreux: le plafond et les murs en noir, c'est vraiment étouffant, sombre... on n'y voit rien là-dedans, c'est déprimant.

En plus la chambre est petite, la fenêtre est toute petite avec les rideaux toujours tirés et l'ampoule est faiblarde... vous me direz on peut rajouter des lampes mais je ne pense pas que ça changera grand chose, avec le plafond et les murs tous noirs...

Donc, sans parler d'essayer de le convaincre de changer (le monsieur est têtu à un point hautement frustrant... [rouleoeil.gif] ), est-ce qu'il est possible de se débarrasser de cette peinture et d'opter pour une couleur plus claire?

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par aimji Mer 13 Avr 2011 - 7:18

mince ! il est propriétaire ? [oops]

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par nuagedansant Mer 13 Avr 2011 - 9:07

[oops] Quelle idée !
C'est joli le noir mais toute la pièce ! [affraid.gif]
Et pour couvrir cette couleur ça va pas être facile, il va falloir plusieurs couche.
Pourquoi pas mettre du papier peint ?

S'il n'est pas propriétaire.... [oops]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Heureuse Maman Mer 13 Avr 2011 - 9:14

Opter pour une peinture émail de bonne qualité? [humhum]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Mer 13 Avr 2011 - 9:36

Propriétaire... en fait il n'a pas encore fini de payer la maison. Mais vu que j'emménage avec lui et qu'on va avoir besoin de plus de place (j'ai besoin d'une pièce pour travailler, et puis si on veut un bébé, il va falloir une chambre, etc.), il pense vendre sa maison et en prendre une plus grande... Mais bon, vu comme elle est la maison là, personne ne va en vouloir, c'est un désastre (moquette partout y compris dans la salle de bains, couleurs criardes, etc.). Sans parler de la chambre en noir, murs et plafond... quelle idée [tapetete03]

nuagedansant: je n'aime pas le papier peint [rougi]

En fait, est-ce qu'il y a des moyens d'enlever la peinture plutôt que de la recouvrir? poncer? décaper?

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par aimji Mer 13 Avr 2011 - 13:40

Tu peux aussi par ex , acheter un rouleau de papier orange ou blanc , découper des lanières , des petits ronds , etc , et les coller sur le noir . style psychédélique . [lol]
Mais à ta place je laisserai tomber pour enlever le noir . [oops]
En lui en parlant , tu lui fait comprendre qu'il a fait une [size=85:2s8gx08z] connerie [siffle] et ça risque de l'agacer.

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Endora Mer 13 Avr 2011 - 15:43

Pour enlever de la peinture noire sur un mur...je ne vois pas comment tu pourrais faire.

La solution serait quand même une tapisserie "
premier grain"
que ensuite tu peux peindre.

Si tu ne mets rien avant même avec plusieurs couches le résultat risque de ne pas être très "
propres"
.

Dis..ton zhom il est peut-être un peu daltonien non ? [sourire]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Mer 13 Avr 2011 - 16:11

[mdr18] [mdr18]
Non, pas daltonien, mais il a des gouts douteux en déco [mdr]
Ça fait presque 15 ans qu'il vit tout seul... Je pense qu'en s'installant dans cette maison, il s'est dit "
chouette, c'est MA maison, je peux mettre la déco que JE veux"
, et le résultat n'est franchement pas terrible [oops]

En fait, chaque fois que quelque chose lui plaît, que ce soit un crâne de bouc (authentique!), une lampe lava, des poupées russes ou des guirlandes de lumières de toutes les couleurs, il l'achète sans prendre une minute pour se demander si ça va bien avec le style de sa maison (qui d'ailleurs n'a plus aucun style à force... :grin:)


aimji: vaut-il mieux que je l'agace moi en lui faisant comprendre qu'il a fait une connerie et qu'on essaie de la rattrapper ensemble, ou bien qu'il s'agace à ne pas arriver à vendre sa maison parce que personne ne voudra acheter une maison dont la chambre est toute noire du sol au plafond (à moins de trouver un couple de gothiques... [icon_mrgreen.gif.bak] )

Le souci n'étant même pas l'aspect "
déco"
mais le manque de lumière... c'est oppressant et déprimant et j'ai besoin de lumière en fait (bipolaire, la lumière joue énormément sur mes humeurs).

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par titchipie Mer 13 Avr 2011 - 16:30

c'est quoi comme surface de mur et de plafond?

Pour les murs, si c'est du plâtre, facile tu ponces (faut une machine et beaucoup de courage), puis tu peins.
Pour le plafond, tout dépend de l'épaisseur du plâtre, si c'en est....

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Mer 13 Avr 2011 - 16:42

Je ne sais pas, je pense que c'est du plâtre... pour les murs en tout cas.
Pour le plafond... je crois que ça va être le plus dur: non seulement c'est peint en noir mais en plus c'est peint en "
spirales"
, enfin je ne sais pas comment expliquer.. ça fait un effet de relief en forme de spirales... pour lisser tout ça il va falloir y aller à la ponceuse!! [icon_mrgreen.gif.bak]
ah là là mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête quand il a fait ça??

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Endora Mer 13 Avr 2011 - 17:24

[affraid.gif] pour les spirales. Parce que si tu ponces [affraid.gif] déjà je ne peux te dire que "
bon courage"
surtout mettre un masque et des lunettes et [affraid.gif] la poussière qu'il va y avoir partout.

[humhum] Mettre des plaques au plafond [humhum]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par nuagedansant Mer 13 Avr 2011 - 21:30

Des plaques pour le plafond c'est bien ! [sourire]
Pour les murs par contre pas d'autre solution que de mettre du papier qui se peint, c'est bien ça.
Ponçer... [mdr18] Tu peux y passer des jours..... hou la ! [lol]

Qu'elle idée ! [tapetete03]
Allez bon courage.
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Linette Mer 13 Avr 2011 - 23:58

petite idée
pour le plafond:
un bon poncage, ensuite tu colle des dalles specail plafond en polistyrene
pour les murs
tu colle de la fibre de verre
colle sur le mur+ fibre de verre+recolle
ensuite une fois la colle bien seche tu peind en blanc
aucun soucis si tu a bien encollé le mur


bon courage mais a part le plafond ou tu en as pour 3 jours
pour les mur en 1 journée bien active le tour est joue [calin]

j'ai refait la cuisine de ma meilleur amie en 8 heures non stop
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par mumerialc Jeu 14 Avr 2011 - 6:29

J'apporte ma tite contribution au futur chantier !

Il semble important de savoir si la peinture noire était une acrylique ou une glycéro. L'acrylique (à l'eau) se recouvre assez facilement avec tous supports. Pour la glycéro, c'est une autre paire de manche.

A mon humble avis, avec une bonne sous-couche, suivie de deux passes de la peinture de ton choix, tu devrais réussir à couvrir.

Personnellement, le ponçage, j'y ai définitivement renoncé, surtout au plafond. Le dos et les bras en prennent un sérieux coup.

Tu peux sûrement aller demander conseil auprès d'une entreprise de peintres en bâtiment. Ils ont toujours des trucs de pro pour guider les néophytes comme nous ! [cool]

Bon courage dans tes futurs travaux ! [clapclap]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par titchipie Jeu 14 Avr 2011 - 9:12

Vous pensez y vivre longtemps dans cette maison ou pas?
Parce que ça aussi ça y joue sur le temps et le budget que tu laisses a de telle renovations.

Au fait, je trouve que ton homme a eu raison de le faire. Je me rappelle de ma chambre verte pomme a rayures oranges vive, elle était superbe, ainsi que ma salle de bain rose a gros pois jaunes..... C'était du temps ou....... Halalalalal.... que de bon souvenirs!!

Et puis dans la chambre a couché on y fait pas grand chose ou la lumiere soit de grande importance!!
Pourquoi ne pas rajouter des sticker rose bonbon (jolie fleur ou des formes un peu originales), plein de petits miroirs (y compris au plafond) et des petits machins qui refletent la lumiere et forment des arc en ciel dans ta maison. A cela tu rajoute un superbe chandelier, et le tour est joué. Un style punk romantique, tu vois ce que je veux dire?

Et ton homme, ça ne le derange pas que tu t'installes et n'apprecies pas l'individualité de son style?

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par nuagedansant Jeu 14 Avr 2011 - 9:23

Se débarrasser de la peinture noire. Rasta10.gif [lol] [lol] [lol] Titechipie

S'ils veulent vendre, ce sera pas facile avec ce genre de couleur.
Une chambre est une pièce comme une autre et du noir, hou la , ça fait peur.

Puisqu'ils veulent vivre ensemble, c'est bien qu'ils réfléchissent ensemble, ce qu'ils pourraient faire.
Elle va vivre avec lui donc elle a aussi son mot à dire. [bouche]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par titchipie Jeu 14 Avr 2011 - 12:22

rrrrrrholallalala

Non, nuagedansant, je dit non!! Il faut laisser s'exprimer les creativités insolites.

(je VEUX moi aussi mettre un smileys rigolo, mais je sais pas lequel mettre sniff, sniff)

Par example, ça pourrait devenir la salle de cinema de la maison, ou bien la chambre noire pour developper les photos, ou bien euh....

Bon, ok, je sors! [offrirfl.gif]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par nuagedansant Jeu 14 Avr 2011 - 12:49

[clapclap] pour la salle de cinéma ! [cool]

Tu pourrais mettre.... [siffle]
Se débarrasser de la peinture noire. Babacool.gif [mdr18]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par mariecharlotte Jeu 14 Avr 2011 - 13:23

Valérie Damidot sort de ce corps !!!! [mdr18] [mdr18] [mdr18] laisse titchipie [mdr] [mdr]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Jeu 14 Avr 2011 - 14:40

Merci à toutes pour vos réponses et suggestions!

mumerialc, je pense que je vais t'écouter et prendre conseil auprès de peintres en bâtiment... ça me semble la solution la plus sûre...



titchipie, déjà qu'avec la chambre peinte en noir de partout on aurait du mal à vendre mais alors si on commence à coller des stickers rose bonbon et des miroirs... autant sortir le bulldozer là [mdr]

Sinon, tu dis que dans la chambre à coucher on n'a pas besoin de lumière... or j'ai besoin de lumière partout (j'ai déjà expliqué ceci plus haut) et puis pour me préparer je fais comment?? on n'y voit vraiment RIEN là-dedans...

Pour ce qui est de mon zhom, je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça... bon il a déjà accepté de refaire la salle de bains, pour qu'il y ait:
-un mitigeur à la place des robinets séparés, parce que robinet d'eau froide et robinet d'eau chaude... on se croirait au XIXe siècle là
-une douche, parce que... ben ouais, les anglais n'ont pas l'air de connaître la douche, ils ne prennent que des bains: en gros ils trempent dans leur saleté
-du carrelage à la place de la moquette, parce que franchement la moquette c'est pas hygiénique dans une salle de bains (ni nulle part d'ailleurs)

[rale] non mais... c'est moi ou bien les anglais sont vraiment des crados? quand je pense que les français ont la réputation d'être sales, franchement laissez-moi rire...

Bon, après cette parenthèse (désolée fallait que ça sorte), pour répondre aux autres questions: non, on ne compte pas rester longtemps dans cette maison, c'est pour ça qu'il faudrait faire un minimum de travaux pour la rendre habitable (cf hygiène, normes...) et vendable (cf couleurs un peu plus passe-partout), mais on ne compte pas y dépenser une fortune non plus. Et quand on s'installera dans une maison plus grande, et bien on aura le temps de discuter à propos de la déco, et d'ici-là j'aurais eu le temps de le convaincre que de peindre une pièce tout en noir c'est n'importe quoi! [icon_mrgreen.gif.bak]

Merci encore à toutes d'avoir pris le temps de me faire vos suggestions, c'est vraiment gentil de votre part [cool]

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par titchipie Ven 15 Avr 2011 - 21:25

Il n'a pas ce truc typique anglais en plastique que tu attaches aux 2 robinets pour faire une douche de 1,5m de haut?

Tu pourrais la vendre quelqu'un comme moa par example [lol] [lol] [lol]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Sam 16 Avr 2011 - 9:12

titchipie a écrit:Il n'a pas ce truc typique anglais en plastique que tu attaches aux 2 robinets pour faire une douche de 1,5m de haut?

[mdr18] si! même qu'il l'a acheté pour moi. Lui il ne prend que des bains (cf mon topic "
gaspillage de l'eau"
) [siffle]


titchipie a écrit:Tu pourrais la vendre quelqu'un comme moa par example [lol] [lol] [lol]
OK! Je te fais le tour du propriétaire:
en haut: chambre toute noire comme on a dit + une autre pièce qui sert officiellement de bureau, officieusement de dépôt [icon_mrgreen.gif.bak]
en bas: superbe cuisine avec lino bleu hopital et murs jaune pipi;
salon avec moquette marron à fleurs, murs orange vif et rouge vif;
salle de bains murs blancs et fameuse moquette
Alors, t'achètes? Allez quoi... le nord de l'Angleterre en plus! quoi de plus mignon? Allez, fais pas tant d'histoires, signe! [tassigne.gif]

[mdr18] [mdr18]

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par nuagedansant Sam 16 Avr 2011 - 9:17

[pastaper01] Au secours... N'en dit pas plus ! [mdr18] [mdr]
[humhum] Salle de bain mur blanc, c'est pas normal ça. Mhuaaaa [mdr18]
[humhum] Remarque ça peut être joli, mais c'est couleur clair ou fonçé ?
Je demande, j'achète pas. [lol]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par mariecharlotte Sam 16 Avr 2011 - 11:26

[mdr] [mdr] [mdr] [mdr] stephane plazza ferait la tronche [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif]

ça va pas du tout ça !!!!!!! [siffle]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Sam 16 Avr 2011 - 14:37

Vous en faites pas, je vais arranger tout ça, MOI [icon_mrgreen.gif.bak]
Ça ne va pas se faire en un jour (je ne m'installe pas là-bas avant le mois d'aout de toute façon) mais je mettrai des photos avant/après sur le forum, ça pourra être amusant...
Le pire c'est qu'il y a beaucoup de choses dans la maison qu'il n'aime pas: la moquette marron à fleurs, les rideaux à fleurs hideux (ils pourraient servir de robe à la reine...), etc. mais en presque 15 ans qu'il vit dans cette maison il n'a "
pas eu le temps"
de les changer. Enfin sa réponse, c'est: "
mouais bof.. c'est pas si important que ça d'avoir une moquette moche ou pas... je préfère garder mes sous pour m'acheter des disques..."

Comme quoi... on n'a pas tous les mêmes priorités... [icon_mrgreen.gif.bak]
(avant que vous ne me criiez dessus: moi aussi j'adore la musique, je ne pourrais pas vivre sans, et j'achète beaucoup de disques aussi... mais il y a des limites quand même et ça ne doit pas être au détriment du reste... enfin c'est juste mon avis)

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum