Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
menage - Enfants et organisation du ménage ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Enfants et organisation du ménage ?

+9
marielili35
gourmandise
mariecharlotte
eelisa1034
epanouie
patitys
mamandu76
jejeproune
13 participants

Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Lun 28 Fév 2011 - 14:50

Bonjour,

Comment faites vous pour vous organiser pour le menage ? j'ai 3 enfants dans les jambes (9,5 et 1 an), j'y suis depuis ce matin, et j'avance à rien, d'ailleurs là, c'est ma pause, entre bébé pot de colle qui me tient la jambe, renverse tout, et derange tout ce que je range au fur et a mesure, [rale] et les deux grands qui sortent tous leurs jouets, [pastaper01] j'ai l'impression d'etre inefficace, c'est d'autant plus embetant que ce week end,c 'etait travaux et ponçage des murs en platre, donc y a de la poussiere partout, dans tous les coins, et qu'en plus j ai 2 paniers de linge à repasser, des soucis d'electricité (seche linge/linge ensemble = ça brule la prise), et en plus bébé pot de colle veut pas dormir.

Bref, vous vous organisez comment pour le menage quand vos enfants sont en vacances, et que vous vous ne l'êtes pas,d 'ailleurs nous, on ne l'est jamais c'est bien connu [triste17]

merci d'avance pour vos reponses

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par jejeproune Lun 28 Fév 2011 - 15:04

heu!!!!!!!!!!!!!!!


je fais pas!!!!!!! [mdr]



non je garde ou plutot j'essaie de garder mon calme [zenzen.gif] , et tu leur explique au deux grands que tu fais le menageet une fois fini tu t'occupe deux en jouant avec eux surtout a 9 et 5ans ils doivent comprendre!!!!! ou alors tu les mets devant un bon dessin anime pour faire tes sols comme ca personne ne glisse et surtout sa seche comme il faut!!!!!


et pour le dernier ben echarpe de portage et zou menage!!!!




c'est tres facile a dire et moins facile a faire car une fois sur deux ils ecoutent rien (oui je parle du vecu!!! [mdr] )

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Lun 28 Fév 2011 - 15:21

le problème c'est que la tv, c'est pas leur truc, pourtant ça serait bien pratique des fois

pour l'echarpe de portage, j'ai des problèmes de dos, j'ai utilise un porte bebe echarpe pour n°3 jusqu'à ses 3 mois, ben bonjour les douleurs apres et pourtant c'etait un poids plume (2200 kg à la naissance)

j'avais pensé fuguer aussi... [youppie11]

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par mamandu76 Lun 28 Fév 2011 - 15:27

ma pratique

de la fin du repas de midi au gouter : temps calme, donc soit sieste, soit activité silencieuse. (pas négociable)

coup de balai + lavage si nécessaire

gros ménage quand enfants à l'école - bibou dans le parc, s'il bouge partout.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par eelisa1034 Lun 28 Fév 2011 - 15:37

Moi j'essaie de faire le max avant le lever des enfants ...

balai + serp quand ils sont tous couchés = personne ne m'embête [banane]

la poussière , je gère en journée ...ou pas [siffle]

Le linge , s'il est a repasser , j'attends aussi que mon "
pot de colle"
ne soit plus dans mes jambes , sinon , on plie ensemble , la petite s'occupe des chaussettes et moi du reste [sourire]


essaie de faire une pièce après l'autre .... [zenzen.gif]

eelisa1034
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par mamandu76 Lun 28 Fév 2011 - 15:47

une idée : demander à tes deux grands de ranger leurs chambre, toi, tu fais le bas, et zou, qui aura fini le premier?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Lun 28 Fév 2011 - 16:18

ranger leur chambre ? le 9 ans pas de soucis, la 5 ans ? j'ai passé une heure à ranger sa chambre ce matin et à nettoyer, elle a encore bien du mal à ranger, quand on lui demande (meme genillement) elle se met à pleurnicher.

ça m'arrive de les faire participer, je viens de leur demander de me mettre les chaussettes 2 par 12, et ben ça s'est terminé en eau de boudin, les chaussettes ont volé dans la pièce, franchement je suis pas aidée.

j'en ai marre !!!!!!! [rale] mdr

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par patitys Lun 28 Fév 2011 - 17:11

Pour le repassage, je le fais le soir devant la télé. ¨Personne pour m'embêter, pas de risque qu'un enfant fasse tomber le fer. Et zhom à portée de main si nécessaire. [clap] Je suis en train de réorganiser ma buanderie/laverie. J'avais pensé mettre un panier pour tout ce qui est à repasser et un autre avec tout ce qui est à plier. Et en fonction de l'état ou de ma disponibilité, attaquer l'un ou l'autre. Mais pour le moment, je plie directement dès que je vide le SL.

Les enfants ont eu congé la semaine passée et j'avoue que j'ai un peu laissé tomber le ménage. Juste fais 1h par jour dans la chambre de la princesse, bientôt 5 ans, parce que [affraid.gif] [affraid.gif] ce n'était plus une chambre digne de ce nom. Soit ils regardent la télé, soit ils jouent (mais foutent le bazar ailleurs). Je n'ai pas encore beaucoup de méthode [siffle]

Les laisser jouer dans leur chambre. Tant pis pour le bazar cette semaine, du moment que tu as la paix ailleurs.

Si je ne me trompe pas, Isandre faisait 15' de ménage et puis 15' avec les enfants, 15 ' de ménage et ainsi de suite. Je ne sais plus où elle intercallait les pauses pc.

Et si bébé est dans son parc, tu sais avancer?

Si le temps le permet, tu peux proposer aux enfants de jouer sagement, leur demander de ranger leurs jeux et l'après-midi, c'est une activité surprise avec maman: tour au parc si le temps le permet, visite "
culturelle"
, jouer chez un copain, ....
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par epanouie Lun 28 Fév 2011 - 17:21

moi je fly
donc chq jour un truc indispensable mais en 15 min peut pas le but c'est dans la journee !!

donc pour tes sols pas de solutions quand ils dorment , lespousieres en meme temps qu'eux dansles pates et une piece apres l'autre
puis le linge le soir
.... courage fuyons

epanouie
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Lun 28 Fév 2011 - 17:42

le parc j' y ai pensé mais c'est trop petit chez nous, j'ai essyé qd il ne marchait pas, y avait plus de place pour circuler, c'est sur quand il fait beau, les 2 grands jouent dehors et ça c'est top, meme pour eux, mais là il pleut et il fait froid.

je voudrais repasser le linge le soir, mais, y a bebe pot de colle qui boit son bib' et se couche pas avant 21h30 et apres je veux profiter de mon mari aussi

dejà pour le linge je repasse que l'indispensable (chemises, pulls, draps) le reste je le plie.

le pire c'est le linge à laver, suffit que j'ai du retard, pour que ma fille fasse pipi au lit, ou le petit vomisse dans son lit.

merci pour vos idées.

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par eelisa1034 Lun 28 Fév 2011 - 17:52

j'ai investi dans une ML 8kg et je ne regrette pas [clapclap]

je gagne en nombre de machine et aussi en temps .
Au lieu de repasser ts les jours , c'est 1 sur 2 , mais c'est clair que la quantité est restée la même [zenzen.gif]

Et pourquoi pas repasser avec l'aide de ta moitié : il pourrait te passer ce qu'il faut repaser , lui pourrait trier et plier les petits trucs et ça vous permettrait de passer du temps ensemble [banane]

Encore faudra t il être d'accord [lol]

eelisa1034
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par mariecharlotte Lun 28 Fév 2011 - 18:08

le poubellathlon [mdr]

chaque bibou avec son panier / sa poubelle, celui qui ramasse le plus de truc à aller ranger dans sa chambre/ à mettre à la poubelle etc a gagné youpi !!!! [mdr]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Lun 28 Fév 2011 - 18:11

je vais lancer la poubellaton, ça va leur plaire.

j'ai bcp de mal a les faire participer, je finis toujours par faire les choses moi même.

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par patitys Lun 28 Fév 2011 - 20:40

Marielili tu serais perfectionniste? [humhum]

Je ne repasses pas mes draps. Dès qu'ils sortent du sèche-linge, zou pliés et rangés. De toute façon pour qu'ils soient de nouveau froissé le lendemain [bouche]
Idem pour les essuies / serviettes de toilette et de bain.

Eelisa, ton linge, tu le fais sèche sur l'étendoir ou au sèche-linge? Je questionne, zhom pense à passer à une machine de 11kg [tapetete03] pour nous 5. Je veux bien faire tourner moins de machines (donc moins de sports pour moi dans les escaliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Mais je m'interroge pour le séchage.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par eelisa1034 Lun 28 Fév 2011 - 23:23

[siffle] ça dépend ...................

si c'est urgent , ça passe au sèche linge , sinon j'étends trèèèèès soigneusement pour que le pliage soit 2x plus rapide [sourire]

De toute façon mon sèche linge c'est que pour 5kg , donc , tout ne rentre pas dedans .
Par exemple une machine de linge foncé , avec jeans , pulls .... Ben je sèche les jeans en machine et le reste sur l'étendoir .
Ok , en économie d'énergie , je pense qu'on peut mieux faire , mais là , c'est en temps que tu gagnes [cool]

eelisa1034
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Mar 1 Mar 2011 - 15:10

je suis perfectionnsiet dans le sens où je trouve que ce que je fais n'est jamais assez.

y a quelques années encore, je repassais meme les chaussettes (rigolez pas hein!!!)

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par gourmandise Mar 1 Mar 2011 - 15:18

marielili35 a écrit:je suis perfectionnsiet dans le sens où je trouve que ce que je fais n'est jamais assez.

y a quelques années encore, je repassais meme les chaussettes (rigolez pas hein!!!)

[siffle] [siffle] [siffle] [mdr18] [mdr18] [mdr18]

[prosterne05] [prosterne05] [prosterne05]

[kiss]

gourmandise
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par marielili35 Mar 1 Mar 2011 - 17:34

j'avais dit on rigole pas !! pdr

marielili35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par  Mar 1 Mar 2011 - 19:38

Ah mais c'est pas juste si on peut pas rigoler [carton] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [calin] [calin] [calin]
Ici c'est eux qui rangent leur chambre, la deuz de 6 ans ça commence seulement à aller mieux mais c'était galère avant le rangement..
Pendant les vacances je supporte un peu plus le bronx, je suis plus cool aussi...
Je leur demande de toute manière d'aider, remplir vider le lave vaisselle, passer un coup de plumeau sur les meubles... passer un coup d'éponge sur le lavabo le soir ça m'évite de le faire ils le font chacun leur tour
ils ont 10 ans et 6 ans.. la petite dernière marche pas encore ouuuuuffff je suis tranquille là dessus elle ne dérange rien [mdr18] [kiss] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par patitys Mar 1 Mar 2011 - 19:51

Friskette, tu veux dire que ta dernière ne dérange encore rien. [lol]

Fiston a 7 ans, pour le rangement cela va, mais faut être derrière et il ne faut pas être ultra exigeant (les jeux filent dans les bacs, n'importe où et n'importe comment). La princesse a 4 ans et demi et niveau rangement, ben faut revoir.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par tallia Mer 2 Mar 2011 - 12:04

tres simple.heu si on peut dire:ils sont "
presque en electron libre
je fais mon menage(rammasse leur jouets et eux aussi dans des boites, je ne trie pas! pour l'instant , j'attends la reprise de l'ecole)pour passer l'aspi et serpiller, bb derriere moi houp il se fait bousculer, he oui les mots et le geste doivent etre reunis)

mais je les previens :je repasse, je lessive les portes......etc
quand aux coup de tel a donner , le courriers a gerer:je les vire de la piece!!! j'y consacre un max:1 quart d'heure, puis je laisse. quitte a retourner a mon courriers plus tard dans la journee!!!

tallia
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par Amyleen Jeu 31 Mar 2011 - 15:56

Bonjour,
Je fais une pièce a fond dans mon appart chaque jour enfin j'essaye et je garde un jour pour le repassage. Le weekend je je fais rien je profites de ma vie de famille. Mon appart n'est pas très grand ça aide puis j'ai toujours pensé que ce n'est pas un musée ça vit . Ensuite je fais selon ma fille et si elle m'en laisse le temps. D'un jour à l'autre ça peut être très différent. Ma fille a deux mois. Ensuite j'essaye de caser la popotte et des moments pour mes études + moi tout court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'essyae de concilier avec tout ça mais je n'ai pas assez de mes journées pour tout faire.

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par Mélie Jeu 21 Juin 2012 - 22:27

Moi j'en profite quand la petite dort ou le soir, comme cela pas besoin de se préoccuper si elle fait des betises ou autres ou comme demain matin je la mets chez la nounou car j'ai un RDV et du coup je fais le ménage avant ou après quand je aprs, le sol sèche et voilà, sinon si vos enfant font du quatre pates mettez des serpillères sous leurs genoux ;
)

Mélie
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par Anwalie Dim 24 Juin 2012 - 20:47

marielili35,

Des idées en vrac : Mettre ton bébé de 13 mois dans son lit avec des jouets ou comme moi, dans sa chambre avec une barrière à l'entrée de la chambre.
Celui de 5 ans sera ravi de t'aider avec un chiffon à poussière et un pschitt magique. Même s'il ne t'aide pas énormément, au moins pendant ce temps il ne fait pas le bazar ailleurs Smile
Ne lui dit pas qu'il doit faire ceci ou cela, propose-lui une alternative, en général ça fonctionne très bien, par exemple : Tu veux passer l'aspirateur ou faire les poussières ?

J'ai acheté un "
gant à poussières"
(on peut aussi le fabriquer !) ça amuse drôlement mon fils de bientôt 6 ans ;
)

Anwalie
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2008

http://lundimardi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

menage - Enfants et organisation du ménage ? Empty Re: Enfants et organisation du ménage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum