Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
qualités et défauts à indiquer en entretien EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

qualités et défauts à indiquer en entretien

+8
coucoucmoi
aurel
frasanlena
AngieEtChloe
mariecharlotte
Sabine 33
Pistachette
stef1974
12 participants

Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Mer 9 Fév 2011 - 19:25

Bonjour à toutes et tous,

depuis peu je cherche un emploi de secrétaire, et je viens de passer un entretien. J'ai eu droit à la fameuse question "
citez 5 qualités et 5 défauts vous concernant"
. Je déteste ce genre de question, je ne sais jamais quoi répondre, surtout pour les défauts (et oui, je suis parfaite, je n'y peux rien [lol] ), je trouve que c'est vraiment difficile de se juger, et de trouver des défauts qui ne soient pas rédhibitoires. Donc, je vous pose la question à mon tour : Citez moi 5 qualités et 5 défauts vous concernant.

[humhum]

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Pistachette Mer 9 Fév 2011 - 19:29

et t'as répondu quoi du coup ? !

désolée on ne m'a jamais demandé ça en entretien je ne peux pas te dire

Pistachette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 159
Date d'inscription : 13/02/2009

http://yvonnecastel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Mer 9 Fév 2011 - 19:34

Je ne sais plus trop, je crois avoir répondu en qualité : dynamique, polyvalente, optimiste. en défaut, j'ai mis autoritaire (normal, à élever 2 petits monstres pendant que zom est en déplacement constamment) et manque de confiance (mais ça je suis plus trop sûre de l'avoir mis). J'ai séché pour en trouver plus.

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Sabine 33 Mer 9 Fév 2011 - 19:51

Comme je te comprend cette question à la noix des qualitées et défauts . Le dernier entretien j'ai eu droit à une qualité et un défaut . J'ai répondu qualité : à l'écoute des autres ( assistante de vie c'est le poste auquel je postulais) et défaut là j'ai commis une faute je pense j'ai dit que j'avais pas confiance en moi . Chose à ne pas dire et paf je le dis. Et en plus le monsieur ne m'a pas cru et il me dit non c'est pas vrai !!! Euh si . Réponse oh mais ce doit être du à votre divorce. Ben j'ai pensé si tu veux lol
Bon j'ai pas eu des nouvelles et quand je l'ai relancé il se rappelais bien de moi mais n'avait pas de poste pour mon secteur géographique.
Voilà maintenant en défaut je dirais que je suis gourmande même si c'est pas vrai mais au moins je ne ferais pas d'impair.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par mariecharlotte Mer 9 Fév 2011 - 19:56

5 ? c'est beaucoup, je pense pas qu'ils obtiennent bcp de réponses complètes [affraid.gif]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par AngieEtChloe Mer 9 Fév 2011 - 20:02

Quelle galère cette question ! Surtout que ici, derrière nos pcs, on a le temps d'y penser, mais en entretien !!!

Pour les qualités c'est facile, c'est ce que je marque toujours sur mes lettres de motivations : polyvalente, apprends vite, rapidement autonome, assidue et ponctuelle.

Pour les défauts, j'avoue que je cherche un peu avant de te dire : aucune idée ! [mdr] La dernière fois qu'on me l'a posée j'ai répondu des choses sur le tas en réfléchissant bien si ce n'est pas mauvais pour mon embauche, mais je ne me souviens plus :/

Je sais, ça ne t'aide pas trop mais bon [lol]

AngieEtChloe
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Mer 9 Fév 2011 - 20:28

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule embarrassée devant ce type de question, j'avais peur de souffrir d'un égo sur-dimensionné [tapetete03] . Je continue de réfléchir à la question, peut-être que la nuit portera conseil. en tout cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos petits et gros défauts, avouables ou non, on est entre copines après tout !!!

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Mer 9 Fév 2011 - 20:41

j'aurais peut-être dû mettre en défaut : "
maman de 2 enfants avec mari toujours en déplacement, donc pas dispo pour des réunions imprévues et tardives"
, pas sûre que ça soit vendeur, et pourtant c'est tellement vrai [oops]

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Pistachette Mer 9 Fév 2011 - 22:32

[lol]

en tous cas tu nous diras ce qu'il en est pour ce poste ! ;
) je croise les orteils pour toi ;
)

Pistachette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 159
Date d'inscription : 13/02/2009

http://yvonnecastel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par encoredelasoupe Mer 9 Fév 2011 - 22:48

stef1974 a écrit:Je ne sais plus trop, je crois avoir répondu en qualité : dynamique, polyvalente, optimiste. en défaut, j'ai mis autoritaire (normal, à élever 2 petits monstres pendant que zom est en déplacement constamment) et manque de confiance (mais ça je suis plus trop sûre de l'avoir mis). J'ai séché pour en trouver plus.

tes défauts ... peuvent (doivent ?!!) devenir des qualités
par ex , autoritaire ----->
sens de l'organisation , de la hiérarchie, prise d'inititaives etc ...

manque de confiance ----->
sens de la ...prudence avant d'agir, donc disponible pour "
apprendre"
encore si besoin etc ...
[trinque2] [offrirfl.gif]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par frasanlena Jeu 10 Fév 2011 - 8:02

coucou !!

encore de la soupe a raison.... il faut trouver des defauts qui peuvent aussi etre des qualitees....par ex : methodique... trop c'est pas bon, mais tu sais respecter les etapes....ordonnee voir maniaque...c'est pas cool une maniaque mais elle sait où sont les bons docs au bon moment.... etc....mais je te conseille de les detailler oralement comme à l'ecrit...ainsi tu montres que de ton defaut peut ressortir du bon....

[rouleoeil.gif] euhhhhh..... je te laisse chercher la suite.... une fois trouvé tu te les gardes pour la prochaine fois.... depuis quelques annees ça ressort pas mal dans les entretiens...

bisous !!

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par aurel Jeu 10 Fév 2011 - 9:05

Je pense que pour les défauts même si c'est pas trop vrai il faut indiquer des choses assez anodines, du style :

Gourmande, éternelle insatisfaite, plutôt sensible...

Pas simple en tout cas :/

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Pistachette Jeu 10 Fév 2011 - 9:42

ben perso si j'étais RH et qu'on me sort "
trop sensible, gourmande ou éternelle insatisfaite"
je pose la feuille de CV bien sous la pile après ^^ (genre trop sensible = la nenette qui va se mettre a pleurer au moindre pépin, gourmande = bonjour les poses café à rallonge et le grignotage en cours de boulot, et éternelle insatisfaite = va mettre 20 plombes à taper une lettre) attention aux diverses interprétations possibles d'un seul et même trait de caractère...

d'après moi il faut à la fois être dans "
le vrai"
et à la fois coller au boulot demandé (le genre de poste, ce qui est requis etc et ne pas chercher des trucs "
tout fait"
qui sonnent fatalement creux. par exemple pour un "
soufifre"
un manque d'initiative n'est pas un coté négatif ! cela veut dire qu'il ne prendra pas seul de décisions péremptoires sans aval de sa hiérarchie..., la timidité peut passer s'il ne s'agit pas d'un poste destiné à l'accueil, au contraire être coquette peut être undéfaut rechercé dans les postes de standardiste / vendeuse etc etc...

Pistachette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 159
Date d'inscription : 13/02/2009

http://yvonnecastel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par coucoucmoi Jeu 10 Fév 2011 - 10:45

des entretiens d'embauche j'en ai passé des dizaines et je pense que meme si on te demande 5 qualités et 5 défauts il faut cité 2 qualités et 1 défauts !!!! ça suffit largement !!!!

et comme défaut il faut citer une qualité par exemple je suis trop organisée !!!! tu dis qu'on te le repproche !!!! à lui de se dire que ça peut etre une qualité !!!! [lol]

comme qualité tu peux dire qu'on peut compter sur toi, et que tu es très rigoureuse dans ton travail !!!!

plus de qualité c'est de la vantardise après !!!! [lol]

j'ai décroché de nombreux emplois avec des réponses comme ça, pendant 10 ans je n'ai travaillé qu'en CDD et j'ai du avoir 3 mois de chomage pendant ces 10 ans jusqu'a ce que je trouve un CDI donc je suis sure que ça marche.

je te souhaite bonne chance en tout cas [kiss]

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par biglove Jeu 10 Fév 2011 - 12:26

comme défaut il faut citer une qualité par exemple je suis trop organisée !!!! tu dis qu'on te le repproche !!!!

je suis aps d'accord, j'ai eu à recruter plusieurs fois des collaborateurs, et si on me dit ça, je pense tout de suite que le candidat n'est pas très honnête et se connaît mal (ou refuse de se remettre en question?). [carton]
Ds le même genre, je pense qu'il faut éviter: "
je suis trop exigeant avec les autres mais surtout avec moi-même"
[rale]

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Pistachette Jeu 10 Fév 2011 - 12:31

biglove a écrit: Ds le même genre, je pense qu'il faut éviter: "
je suis trop exigeant avec les autres mais surtout avec moi-même"
[rale]

oui celle là aussi elle est top ! [lol]

Pistachette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 159
Date d'inscription : 13/02/2009

http://yvonnecastel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Jeu 10 Fév 2011 - 12:59

en réfléchissant bien, je trouve que j'ai véritablement un défaut : je n'arrive pas à déléguer, ou très difficilement, ce qui parfois embêtant quand il y a beaucoup de travail. Donc, mes qualités : polyvalente, dynamique, diplomate. mes défauts : n'aime pas déléguer (je ne trouve pas l'adjectif décrivant cette situation), directive (plutôt qu'autoritaire);
je cherche encore ... [humhum]

continuez à me donner vos conseils, SVP.

Quels sont vos défauts et qualités ? question difficile n'est ce pas ?

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par mamandu76 Jeu 10 Fév 2011 - 14:09

j'avais un bouquin sur la préparation aux entretiens, je ne sais plus ce qu'il disait sur les qualités et défauts à citer.

j'aurais mis "
une qualité peut etre considérée comme un défaut, il est difficile pour moi de vous en citer, par contre, je demande à faire mes preuves."


euh... faire ses preuves, c'est un défaut ou une qualité?

Vous allez dire "
c'est une demande"
.

alors, je reformule : aimer faire ses preuves, c'est une qualité, non?

stefe, je dirais "
être autoritaire"
, c'est pas le bon terme à employer... Qqfois, ce serait très mal perçu à faire peur...

enfin, moi, perso, je déteste ce mot...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par encoredelasoupe Jeu 10 Fév 2011 - 14:37

n'aime pas déléguer (je ne trouve pas l'adjectif décrivant cette situation),
profite en pour réfléchir la dessus ? [humhum]
peur que les autres fassent mal ?
de te sentir dépossédée ? de ...?


directive (plutôt qu'autoritaire);
je cherche encore ... [humhum]
aprrécie de prendre des initiatives ?
sens de l'organisation ?
de la planification ?

comme dit precedemment ,
relie surtout ces qualités /défauts avec les compétences demandées pour ce poste ...
[trinque2]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Jeu 10 Fév 2011 - 14:47

moi non plus je n'aime pas le mot autoritaire, disons que je sais me faire respecter quand il le faut, j'aime le respect mutuel, et quand il faut hausser le ton pour se faire entendre, je sais faire, je ne me cache pas, au contraire. donc je peux parfois passer pour être autoritaire. Je ne trouve pas d'euphémisme pour cet adjectif, qui pourrait être catalogué comme défaut sans être trop fort, car au fond je ne mords pas, et les enfants des groupes scolaires que j'anime semblent m'apprécier bcp car tous me saluent dans la rue et me posent des questions sur les animations suivantes.

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par stef1974 Jeu 10 Fév 2011 - 14:57

Ce poste nécessite une bonne autonomie, un sens de l'initiative, de l'organisation et un dynamisme car l'équipe est jeune. ça je sais faire, je leur ai d'ailleurs dit, ça me correspond vraiment. d'où la difficulté de trouver des défauts (je peux quand même pas leur dire que je suis bordélique quand même !!! [oops] ). maintenant, on verra la suite, l'entretien sinon s'est super bien passé, mais pour les postes et entretiens suivants, il faut vraiment que j'y réfléchisse avant.

Surtout, je voulais qu'à votre tour vous réfléchissiez à ce que vous auriez dit si vous étiez à ma place, belle introspection, non ? c'est dur de se remettre en question, j'aurais d'ailleurs pu mettre ce poste dans les "
jeux"

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par  Jeu 10 Fév 2011 - 17:05

encoredelasoupe a écrit:
stef1974 a écrit:Je ne sais plus trop, je crois avoir répondu en qualité : dynamique, polyvalente, optimiste. en défaut, j'ai mis autoritaire (normal, à élever 2 petits monstres pendant que zom est en déplacement constamment) et manque de confiance (mais ça je suis plus trop sûre de l'avoir mis). J'ai séché pour en trouver plus.

tes défauts ... peuvent (doivent ?!!) devenir des qualités
par ex , autoritaire ----->
sens de l'organisation , de la hiérarchie, prise d'inititaives etc ...

manque de confiance ----->
sens de la ...prudence avant d'agir, donc disponible pour "
apprendre"
encore si besoin etc ...
[trinque2] [offrirfl.gif]

C'est ce que j'allais dire.
Les défauts doivent en fait cacher une qualité [prosterne05]



Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par biglove Jeu 10 Fév 2011 - 17:07

Citation:
directive (plutôt qu'autoritaire);
je cherche encore ... [humhum]

aprrécie de prendre des initiatives ?
sens de l'organisation ?
de la planification ?

oui mais justement on lui demande de citer des défauts, l'idée me semble plutôt d'utiliser un mot qui renvoie vraiment à un défaut mais qui peut être entendu par le recruteur lui-même comme une qualité.
Donc moi je trouve que directive est pas mal: entre "
autoritaire"
et "
je sais prendre des initiatives et entraîner mes collaborateurs"

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts à indiquer en entretien Empty Re: qualités et défauts à indiquer en entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum