Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes

4 participants

Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes

Message par Isandre Jeu 30 Sep 2010 - 14:21

Je sais pas trop comment intituler ça:
Voilà, avec un ami photographe, nous préparons une expo conjointe photos/poèmes (j'ai écrit des poèmes pour illustrer ses photos). Le souci, c'est que lui est à Paris et moi à Genève.
Je lui ai envoyé mes poèmes, de ce côté là, c'est facile mais là il vient de me renvoyer un CD avec le résultat photos/poèmes et comment il veut les afficher. Enfin je pense parce que je n'arrive pas à l'ouvrir, mon portable est tombé en rade et je suis sur un vieux tromblon.
Alors il me dit qu'il me faut microsoft office publisher, mon beau père m'a donné un lien pour le télécharger mais je n'y arrive pas (et je ne veux pas trop tenter d'expériences parce que si le tromblon tombe en panne, j'aurais plus d'ordi...). On va racheter un nouvel ordi mais je veux pas trop attendre parce qu'on veut présenter le projet à un concours et il faut que ce soit prêt fin octobre.
Du coup, je me demandais si une pro en informatique ne pourrait pas nous conseiller une solution simple pour que nous puissions communiquer sur nos photos et poèmes ? Evidemment, il faut que ce soit privé...Je pensais peut être à un hébergeur d'images... [humhum] Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui serait idéal ?
Si cela pouvait être une solution à long terme, cela serait bien aussi, nous envisageons de continuer à travailler ensemble, nos univers allant très bien ensemble aussi...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re: Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes

Message par Heureuse Maman Jeu 30 Sep 2010 - 15:07

[humhum]
Le premier truc tout bête (trop peut être?) serait d utiliser un programme supportant photos et texte que vous avez en commun... Et la je pense à word ou wordpad par exemple? Ces fichiers peuvent être envoyés par mail il me semble? Je ne sais pas si l image perd en qualité mais es-ce la l important? Et du coup il pourrait envoyer et toi les ouvrir? Sinon le format photo... S il sait prendre des captures d écran il peut envoyer ca en format photo ou les héberger sur le net ,seulement tu ne pourras pas les modifier,mais c est moins privé qu un envoi direct encore que on doit pouvoir trouver de l hébergement sous mot de passe mais la je connais pas...


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re: Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes

Message par Isandre Jeu 30 Sep 2010 - 15:18

Heureuse Maman a écrit:[humhum]
Le premier truc tout bête (trop peut être?) serait d utiliser un programme supportant photos et texte que vous avez en commun... Et la je pense à word ou wordpad par exemple? Ces fichiers peuvent être envoyés par mail il me semble? Je ne sais pas si l image perd en qualité mais es-ce la l important? Et du coup il pourrait envoyer et toi les ouvrir? Sinon le format photo... S il sait prendre des captures d écran il peut envoyer ca en format photo ou les héberger sur le net ,seulement tu ne pourras pas les modifier,mais c est moins privé qu un envoi direct encore que on doit pouvoir trouver de l hébergement sous mot de passe mais la je connais pas...


[kiss]

En fait, il m'a déjà envoyé des photos par mail (pour que je puisse écrire au départ...) alors j'imagine que si là, il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison... [humhum]
Je n'ai pas besoin de modifier ce qu'il envoie mais j'ai besoin de voir ce que ça donne, parce que je dois écrire la présentation du projet pour le concours...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re:

Message par Isandre Ven 8 Oct 2010 - 11:49

Je relance parce qu'on cherche toujours...au cas où une de vous ait une illumination...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re:

Message par chtitedany Ven 8 Oct 2010 - 13:14

si cela peut t'aider, voici l'adresse d'un hébergeur de documents, images etc... très fiable

[url:20tgdet7]http:
//www.
archive-host.
com/panel-v4/documentation.
php?section=general[/url:20tgdet7]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re:

Message par Isandre Ven 8 Oct 2010 - 18:06

ça y est, il a trouvé ! [clap] Il a réussi à tout m'envoyer en format pdf ! Je vous tiens au courant de la suite du projet [cool]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re:

Message par titchipie Ven 8 Oct 2010 - 20:03

bon, j'arrive apres la bataille... mai sje note: fin octobre, voir la signature d' Isandre.

Tu partageras hein?
[kiss]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re:

Message par Isandre Sam 9 Oct 2010 - 7:59

Oui, je vous tiens au courant.
Mais ce sera sûrement plus tard que fin octobre, à ce moment là, je dois juste envoyer la présentation du projet pour un concours, si on est sélectionnés, cela nous permettrait d être édités. Si on ne l'est pas, on cherchera ailleurs [lol]
J'ai bon espoir quand même parce que c'est fait par une revue où j'ai déjà été publiée, donc a priori ils aiment bien ce que j'écris..

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos - Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes Empty Re: Conseil informatique pour préparation projet photos/poèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum