Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

+11
sandrinette64
mplr
mireillem7
alphaomega
cajoline
Endora
anne29
Rose des vents
K-roll
dollynda
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par Domus Sam 30 Mai 2009 - 8:55

Super idée Mireillem!! Je vais le transmettre à vvbleue et dondelle!!!

D'autres volontaires pour militer avec nous??? Militons! Militons!!! [mdr]

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par mireillem7 Dim 17 Jan 2010 - 2:22

Faudrait sérieusement relancer cette idée dans l'optique de la prochaine journée de la femme le 8 mars prochain! [siffle]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par aurel Dim 17 Jan 2010 - 7:46

Peut-être que quelqu'un devrait se lancer dans l'écriture pour partir de quelque chose...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par mireillem7 Dim 17 Jan 2010 - 13:45

aurel a écrit:Peut-être que quelqu'un devrait se lancer dans l'écriture pour partir de quelque chose...
Un peu plus haut dans le post j'avais fait des propositions: je me cite donc [bouche]

mireillem7 a écrit:Ok alors je lance mes idées de thèmes.

1-FAF= Femme Active au Foyer donc emploi du temps quotidien d'une FAF(pour rompre avec l'idée reçue selon laquelle une FAF ne fiche rien de ses journées [rouge] )

(Je reprends des idées de Cajoline ;
) )

2- Femme aux multiples métiers: énumération de nos nombreuses compétences (comme sur un CV)
3- Femme ouvertes au monde: notre IMMENSE culture générale qui nous permet de soutenir avec brio les conversations lors de nos trop rares sorties "
mondaines"
, d'épater les collègues/amis de zhom au cours d'un dîner où on se sera surpassée pour le menu et tok [gningnin] et sans oublier notre maîtrise de l'outil informatique (merci aux nombreuses manips qu'on fait sur le forum [kiss] )
4- Epanouissement personnel: liberté de gestion de notre emploi du temps (quel luxe [cool] ), possibilité de pratiquer des activités autres que le ménage (j'ai rien contre le fly mais bon [rougi] ), j'ai cité les loisirs créatifs, engagement associatif,...
5- Fierté, défense et reconnaissance de notre statut: ah le grand final! Qu'on puisse dire haut et fort qu'on est FAf et qu'on en est fière;
qu'on ait un BAC+8 ou un niveau collège, là n'est pas la question;
ce qui compte c'est de montrer que nous sommes utiles à la société;
nous sommes énormément impliquées dans la petite enfance de nos loulous (pour celles qui ont des enfants);
nous sommes engagées au quotidien dans des actions caritatives associatives, ...nous dépannons nos voisinnes FQT (faut pas l'oublier ça);
c'est grâce à nous que nos zhoms ont la superbe carrière qui est la leur (ils se reposent sur nous pour la gestion familiale ). Et que choix ou pas, être FAf, c'est quand même le plus beau métier du monde: on sert de socle à la famille, donc à la société donc au monde.

Bon, cheffe, j'en ai fait assez là ou j'en remets une couche? [siffle]

Evidemment, il faudrait écrire quelque chose de beaucoup plus complet, incluant la création de l'assoc, l'article que le magazine Maxi nous a consacré dans son édition du 30 novembre dernier, la création des nouveaux blogs (cuisine, broderie)... Bref. Il y a du boulot.
Je vais voir à écrire quelque chose pour le WE prochain: je ne promets rien, hein! [pastaper01] J'ai déjà beaucoup de mal à jongler entre ma vie de faf aux enfants friands de bobos hivernaux en tous genres et l'assoc: donc le mot d'ordre est patience! [zenzen.gif]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par bleucerise Dim 17 Jan 2010 - 14:13

c'est une bonne idée........ mais comme MEL le dit, c'est un peu delicat ce que on confie ici on a pas forcement envie de confier a notre entourage.......... [humhum] ...meme parfois c'est de notre entourage que on vient parler ici [ange] avec vous et chercher un peu de reconfort ....... delicat.....delicat [humhum]
ça reste quand meme une bonne idée [prosterne05]

bleucerise
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 285
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ? - Page 2 Empty Re: [idée à débattre] Et si on envoyait un mail à nos copines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum