Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

4 participants

Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par Gecotoine Mer 16 Juin 2010 - 17:21

coucou

quand on demarre une toute petite activité il faut veiller a ne pas dépenser ou minimiser ses dépenses
bon moi je pense comme ça.. (peut être que certaines penseront autrement hihihi)

ouvrir un compte bancaire pro......fait partie des chose sà faire...... ok......... mais dans quelle banque et combien ça va couter ?

il n'y a pas de tableau comparatif concernant les banques et les auto-entrepreneurs..

alors en avant les recherches...

ma banque.... aux petites noisettes.. propose bien un compte pro pour les auto-entrepreneurs mais il faut payer 6 € par mois et même avec 3 mois gratuit pour appater le client... 6 € c'est 6 €...

j'ai tenté de mettre un message sur un forum vu qu'ils parlaient de la possibilité de faire un compte gratuitement avec son nom propre et le nom de sa boutique.. la première fois il a disparu et je suis tenace je l'ai refais na !! mais je n'ai pas eu le temps de voir si enfin quelqu'un me répondait.. hihihihi

du coup j'ai fait des mails sur le net directement aux banques de mon secteur.. j'ai écris à 3 banques :

l'une n'a pas lu mon message et m'a indiqué qu'il fallait prendre rendez vous à l'agence , je comprends pourquoi elle est générale... hihihi

la seconde m'a envoyé un message pour me dire qu'il allait me répondre d'ici 48 h..super réactif ça !!et pourtant populaire mouais hihihi

enfin la 3e a été la plus rapide et c'est le directeur qui m'a envoyé une réponse [cool] par email.. ben vi rien que ça hihihi et je comprends mieux leur slogan "
parce que le monde bouge"


ça c'était hier........
aujourd'hui j'ai pris mes papiers et hop j'y suis allée..
reçu tout de suite par le directeur..... et oui sa proposition m'intéressait, et c'est lui qui s'occupera de mon compte waouhhhhhhh hihihihihi

un compte où figure mon nom et mon prénom et aussi le nom de ma boutique
ce qui va me permettre d'encaisser des chèques au nom de ma boutique

je n'en demandais pas plus.. et ce compte ne me coute rien.. [youppie11]

bon quand je dis qu'il ne me coute rien ya tout de même des conditions à respecter..
si mon chiffre d'affaire ne dépasse pas 3000 € par trimestre cela ne me coute rien..
ensuite si je dépasse cela me coute 6 € par mois de frais de fonctionnement (comme dans les autres banques)

mon entreprise est une toute petite entreprise et avant que je dépasse ces montants......... les poules auront des dents depuis longtemps hihihihi (quelle horreur des poules avec des dents [mdr] )

j'ai un carnet de chèque et une carte de dépot.. et un relevé mensuel de mes comptes (pas d'accès internet via ce compte mais pas besoin non plus si on tient son livre de compte correctement)

donc super.. je suis très contente j'ai fini par trouver ce que je voulais !! ha mais !!

bisous [kiss]
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty Re: auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par  Mer 16 Juin 2010 - 17:26

[clapclap] Coco
je suis vraiment contente pour toi [clap] on sent un enthousiasme dans tes mots [drink]
[prosterne05] [kiss] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty Re: auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par lysiane Mer 16 Juin 2010 - 17:29

Bravo à toi, j'ai fait les mêmes recherches pour le compte de l'assoc [icon_mrgreen.gif.bak] [icon_mrgreen.gif.bak]

Bon vent à ton entreprise et vivement que tu payes 6 euros, ce sera bon signe.

[kiss] [kiss]

lysiane
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 720
Date d'inscription : 21/05/2008

http://lysiane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty Re: auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par Gecotoine Mer 16 Juin 2010 - 17:41

zorrette : oui j'ai la super forme
lysiane : peut être qu'un jour je les paierai les 6€ tu as raison.. hihihihi

bisous
[kiss] coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty Re: auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par marie08090 Mer 16 Juin 2010 - 20:14

[clapclap] Coco
Je savais que j'étais dans la bonne banque [lol] mon compte a été ouvert à mes 16 ans et c'est toujours le grand amour [bizar]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire Empty Re: auto-entrepreneur et ouverture de compte bancaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum