Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
que dois je faire pour que ça soit différent ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

que dois je faire pour que ça soit différent ?

3 participants

Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Jeu 8 Avr 2010 - 20:40

coucou

je me suis essayée à la pate fimo.. je suis une toute petite débutante...

là je ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait ou ce qu'il faudrait faire pour que ça ne soit pas comme ça la prochaine fois... j'ai besoin de conseils

voici donc mes ptits coeurs :

que dois je faire pour que ça soit différent ? DSCN3137.JPG

j'ai utilisé la soft... normale pour la beige et effect pour la bleue

de plus près c'est vraiment pas top... ça fait cratère
[url=http:
//img1.
imagilive.
com/affiche/0410/DSCN3145.
JPG.
htm:3u8hmg6e]que dois je faire pour que ça soit différent ? Thumbs_DSCN3145.JPG[/url:3u8hmg6e]

et là on dirait que ya deux couleurs (bon en plus je sais que je dois faire plus attention quand je travaille deux couleurs.. ya des pigments bleus dans la beige)
[url=http:
//img1.
imagilive.
com/affiche/0410/DSCN3143.
JPG.
htm:3u8hmg6e]que dois je faire pour que ça soit différent ? Thumbs_DSCN3143.JPG[/url:3u8hmg6e]

je prends tous les conseils, j'aimerai bien que ça soit joli des deux cotés [ange]

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Helenelea Ven 9 Avr 2010 - 9:29

Ils sont pas si mal tes coeurs !
pour qu'ils soient lisses il faut bien malaxer la pâte avnt de l'étaler avec un rouleau plexiglass....un coup de rouleau des 2 côtés sur une surface bien plane et lisse (je fais sur un verre ,ou carreau de faience qui passe au four(sans avoir à décoller mon motif une fois fait)qquand la composition est + délicate ou complexe
Sinon une fois cuit, il faut bien poncer derrière(papier ponçe pour les carrosseries du grain moyen à fin) avec de l'eau froide et une goutte de liquide vaisselle...et après c'est bien lisse...Puis le vernir.

Pour éviter le mélange des couleurs soit porter des gants (comme ceux utilisés dans les boites de coloration cheveux) et les changer pour chaque couleur.....soit se laver à fond les mains (moi j'utilise des lingettes cuisine jetables sinon je ne ferai que ça me laver les mains toutes les 5 min) à chaque changement de couleur, et nettoyer aussi le plan de travail...fastidieux mais y'a que ça pour que ce soit vraiment impec
[bond]
bon fimotage [kiss]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Ven 9 Avr 2010 - 9:58

merci henelea pour tes conseils

j'ai essayé de poncer avec du papier de verre.. j'ai pris du 100 et du 150 (fin et moyen) mais sous l'eau ha ça je n'ai pas essayé.. je vais tenter avec le coeur bleu voir ce que ça donne

et je ferai attention de mieux malaxer la prochaine fois

vernir est-ce une obligation.. perso je les aime aussi mat hihihihih ça fait naturel

merci

bisouus [kiss]
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Helenelea Ven 9 Avr 2010 - 19:19

de rien
vernir non pas obligatoire.....ça permet juste de rallonger leur durée de vie, résistance à la salissure , èrraflures etc...pour un fini mat bien entenud on peut pas [bouche]
j'utlilise du paier carrosserie du 200 au 600 .... [bouche]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par mymycrea Ven 9 Avr 2010 - 21:01

Je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt mais je vois que Helenelea t'a déjà répondu.

J'ajouterais que pour avoir la face lisse, tu peux mettre ton coeur sur une plaque en verre ou un carrelage mais attention à ne pas avoir d'air en dessous autrement tu auras un refoncement en desssous.
Tu peux aussi placer ton coeur s'il n'est pas trop grand sur un feuille de papier machine.

Tu peux aussi le texturer des deux côtés : tu découpes ta pâte sur du papier cuisson, tu imprimes le relief puis tu décolles délicatement ton coeur (éventuellement passe le au congélateur quelques minutes pour éviter qu'il ne se déforme) tu le retournes et tu réimprimes un relief (sans trop appuyer) sur l'autre face et tu fais cuire.

Pour le ponçage, 100 ou 150 ne conviennent pas, il faut au moins du 400, ou 600 voire plus et ce type de papier est utilisé par les carrossiers ou pour les pierres.

Il est important d'avoir les mains et le plan de travail propres et il faut aussi bien se laver les mains quand on change de couleurs (perso, j'utilise des lingettes bébés pour ne pas devoir me déplacer chaque fois [bouche] )
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Ven 9 Avr 2010 - 23:28

merci mymycrea.. demain je vais regarder ce que mon homme a en stock comme papier de verre.. [bouche]

et j'ai mis la main sur un grand carreau de carrelage cool ça..

je vais suivre tous vos conseils merci [merci]

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Helenelea Sam 10 Avr 2010 - 0:06

ah oui un truc que je fais aussi pour cuire les petites pièces ,formes plates..posées sur un carreau ou papier je rajoute dessus un papier cuisson et par dessus un petit ramequin en argile (genre ramequin crême catalane) ainsi la pièce dessous ne gondole pas pendant la cuisson.... [bond]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Jeu 22 Avr 2010 - 19:54

coucou

me revoilà avec un nouvel essai et de nouvelles questions hihihihi

alors regardez



j'ai donc utilisé le carreau de carrelage pour étaler la pate et faire mes pièces et c'était très bien

ensuite hop au four.........

alors 2 questions aujourd'hui :

1 - j'ai respecté le temps de cuisson et la température (30 minutes à 110 degré) mais la couleur a changé.. c'est joli certes mais cela devait être blanc... faut-il que je mette moins longtemps ou moins chaud ?

2 - j'ai eu du mal à les retirer du carrelage.. j'ai réussi à en retirer 3 en les poussant avec le coté manche d'une petite cuillère.. mais les autres j'ai demandé de l'aide à mes grands costauds..
ya un truc peut être que je dois faire pour que ça soit plus facile ?

merci

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Helenelea Sam 24 Avr 2010 - 0:29

si ton carreau est bien lisse normalement ça n'accroche pas....et le blanc doit rester blanc, la T° c'est bien 110..mais selon les fours parfois...ou si c'est très fin une fois le four à 100° ne les laisser que 20/25 min ....
moi dès la sortie du four je plonge tout dans une bassne d'eau très ftrès froide(carrelege compris: tout se décolle tout seul ainsi)....cela fixe bien les couleurs;
je les laisse ainsi 5 bonnes minutes....
[zenzen.gif]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Sam 24 Avr 2010 - 0:34

merci Helenelea. je vais suivre tes conseils et je te dirai.. [merci] [youppie11] [youppie11]

bisous
[kiss] coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Gecotoine Dim 25 Avr 2010 - 18:01

coucou

je viens te donner des nouvelles de ma nouvelle tentative et bingo !!!!!!!!!!!! ça fonctionne !! impec !!

j'ai mis 100 degré et 20 minutes et tout est resté bien blanc [youppie11]

et j'ai également suivi tes conseils.. une bassine d'eau et bingo tout s'est bien décollé facilement !!

merci [bond] pour tes conseils

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Helenelea Lun 26 Avr 2010 - 22:25

super !
de rien [cool]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

que dois je faire pour que ça soit différent ? Empty Re: que dois je faire pour que ça soit différent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum