Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
maison - Créer sa maison d'édition EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Créer sa maison d'édition EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Créer sa maison d'édition EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Créer sa maison d'édition EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Créer sa maison d'édition EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Créer sa maison d'édition EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Créer sa maison d'édition EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Créer sa maison d'édition EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
maison - Créer sa maison d'édition EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
maison - Créer sa maison d'édition EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Créer sa maison d'édition

5 participants

Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 14:51

Bonjour,

Je ne poste plus beaucoup sur le forum, car ma vie à changé et j'ai pris bcp conscience de choses que je devais pour m'épanouir et m'ouvrir aux autres!
J'ai aussi fait un réel travail sur moi même pour savoir ce que j'aimais vraiment et qu'es-ce que je devais faire Smile

J'ai, depuis plusieurs années, une passion débordante pour l'écriture Smile Mais le monde de l'édition est assez dur à approcher!
J'ai donc beaucoup réfléchis, créer des milliers de plan et je souhaites créer ma maison d'édition!

Mais comme je ne veux pas faire les choses à l'aveuglette, je souhaiterais solliciter votre aide!
Je m'explique!

Je n'ai aucunes idée de comment constituer un dossier en béton armé pour présenter mon entreprise (que ce soit à la chambre des commerce ou à mes futurs clients et partenaires, imprimeurs, librairie, ect...)

Si certaines d'entre vous sont des expertes niveau création de dossier ect... Merci de m'aider et je viendrais ici tous les jours donner des nouvelles!

[sourire02]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Isandre Jeu 11 Mar 2010 - 14:56

Oh la la, tu es sûre Cindy ? Je ne voudrais pas te décourager mais le monde de l'édition, c'est très très dur...
Je te conseille de commencer à participer dans des associations à des comités de lecture et autres tâches pour te rendre compte.
Excuse-moi, mais en tant qu'auteur, j'ai publié chez plusieurs petits éditeurs très sympas, et même ceux qui semblaient bien fonctionner sont morts maintenant, et ce n'était pas il y a vingt ans.
J'espère que tu ne m'en voudras pas, ce n'est pas pour te décourager comme j'ai dit, c'est pour te mettre en garde !

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 15:01

J'ai bien étudié le sujet comme je l'ai dit et je comprends ce que tu veux dire isandre Smile
Mais je ne baisserais pas les bras!
Il y a 1 an je ne savais pas ou j'allais, je ne savais plus qui j'étais et à présent que j'ai trouvé ma voix, je ne lâcherais pas comme ça!

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Isandre Jeu 11 Mar 2010 - 15:08

C'est juste que j'en ai vu des expérimentés, talentueux, passionnés, persévérants...se prendre des grosses claques, je ne voudrais pas que ça t'arrive, car c'est très dur de s'en remettre. Mais je te souhaite beaucoup de succès, en tant qu'auteur encore, une nouvelle maison d'édition qui se crée ça m'intéresse toujours [icon_mrgreen.gif.bak]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 15:11

Il faut savoir que je comptes prendre mon temps car je veux avoir toutes les possibilités possibles et mettre en œuvre un projet en béton Smile

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Gene Jeu 11 Mar 2010 - 15:14

Salut Cindy !

J'avais suivi tes posts où tu n'étais plus sûre de toi etc. et là de te lire ainsi décidée, je suis vraiment contente pour toi [cool]

Je ne connais pas le milieu de l'édition...mon entreprise était dans le domaine de la construction à Montréal mais je peux te dire que c'était chouette d'être mon propre patron et de gérer moi même les finances, les clients, mes heures de travail, etc. même s'il y a toujours des embûches surtout au début car on a pas de moyens mais il faut y aller et ne pas hésiter à solliciter les ressources. Ce qui m'a aidé c'est d'y aller pas à pas, je préfère investir au fur et à mesure que j'ai des moyens et non pas m'endetter dès le départ.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ton entreprise [calin] J'espère qu'il y en aura ici qui aurons des expériences qui puissent te servir. Aussi, y a t il un groupe d'entrepreneuriat féminin ou en général auquel tu pourrais adhérer ? le réseautage comme on dit chez nous ça peut aider je suppose dans un domaine comme l'édition [bouche]

Gene
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2009

http://equicredit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Isandre Jeu 11 Mar 2010 - 15:14

cindy a écrit:Il faut savoir que je comptes prendre mon temps car je veux avoir toutes les possibilités possibles et mettre en œuvre un projet en béton Smile

[kiss]

OK, alors si tu comptes prendre ton temps, je te réitère mon conseil. Les grandes maisons d'édition sont bouchées mais tu peux trouver des associations, des sites internet, etc...qui font un petit travail d'édition, parfois à but non lucratif, et qui seront ravis de bénéficier de tes services (mais ça sera trèèèès certainement bénévole.... [siffle] ). Ceci dit, cela te permettra de mieux connaître le milieu, de bien voir les difficultés, de mettre une expérience dans ton dossier et en général, c'est passionnant....
Renseigne-toi aussi sur les jurys de concours qui parfois cherchent des lecteurs pour leur comité de lecture.
Pour la constitution de dossier, là, c'est plus mon domaine, je laisse les autres te conseiller [icon_mrgreen.gif.bak]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 15:17

merci géne [calin]

Ben en fait jeudi prochain je dois assister à une réunion d'information pour choisir le statut de l'entreprise et avoir des conseils personnalisés!
J'espère y rencontrer des personnes avec qui je pourrais discuter longuement sur la création d'entreprise Smile

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par nanachan Jeu 11 Mar 2010 - 15:17

Je ne pense pas que ce soit un secteur bouché : les plus petits éditeurs croulent sous les manuscrits [sourire] Après, il faut surtout être commercial pour démarcher les libraires etc... Mais je pense que Cindy a une formation là_dedans ce qui reste un + non négligeable.

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 15:22

Isandre a écrit:mais tu peux trouver des associations, des sites internet, etc...qui font un petit travail d'édition, parfois à but non lucratif, et qui seront ravis de bénéficier de tes services (mais ça sera trèèèès certainement bénévole.... [siffle] ). Ceci dit, cela te permettra de mieux connaître le milieu, de bien voir les difficultés, de mettre une expérience dans ton dossier et en général, c'est passionnant....
Renseigne-toi aussi sur les jurys de concours qui parfois cherchent des lecteurs pour leur comité de lecture.

Alors je tient depuis un an un forum pour aider les jeunes auteurs à se faire connaitre et je suis en contact avec plusieurs maisons d'édition avec qui j'ai un partenariat pour discuter de choses et d'autres! (petit caveau, étions hydromel, éditions muffins ect...)
Mais faire partie d'un comité de lecture j'ai déjà donné, mais je comprends ce que tu veux dire Isandre Smile
Mais si je viens ici poster, c'est parce que je sais de quoi je parle (à peu prés) [lol] et que je suis déjà en contacts avec ce monde Smile

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par nagindas Jeu 11 Mar 2010 - 15:28

quel type de société d'édition tu veux monter ?

quelle spécialité ???

édition papier ou entièrement numérique ????

nagindas
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Isandre Jeu 11 Mar 2010 - 15:35

nanachan a écrit:Je ne pense pas que ce soit un secteur bouché : les plus petits éditeurs croulent sous les manuscrits [sourire] Après, il faut surtout être commercial pour démarcher les libraires etc... Mais je pense que Cindy a une formation là_dedans ce qui reste un + non négligeable.

Mais oui, c'est un des problèmes des petits éditeurs de crouler sous les manuscrits...ce n'est pas franchement de trouver des manuscrits le problème, c'est de survivre.... [siffle]
Ensuite, il faut savoir que tu ne vends pas tes livres aux libraires...ils te les prennent en stock et s'ils ne les vendent pas, ils te les renvoient, tu ne reçois rien du tout. Donc ce n'est pas très difficile de placer ses livres, en revanche, il reste à motiver les libraires pour qu'ils les vendent (en plus de tout le stock qu'ils ont déjà... [siffle] )

Sinon, excuse-moi Cindy, je n'avais pas compris que tu avais de l'expérience, j'avais même compris le contraire d'après ton 1e message.... [oops]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 15:41

Isandre a écrit:Sinon, excuse-moi Cindy, je n'avais pas compris que tu avais de l'expérience, j'avais même compris le contraire d'après ton 1e message.... [oops]

Tu n'as pas totalement tort j'ai besoin de conseils en création d'entreprise et pour monter un dossier (pas sur l'édition) Smile

nagindas a écrit:quel type de société d'édition tu veux monter ?

Ta question est vague! peux tu préciser? Pour répondre, de ce que j'ai compris de ta question, c'est une maison d'édition à compte d'auteur! Ils ont trés mauvaises pub, je l'avoue Smile

nagindas a écrit:quelle spécialité ???

Pour l'édition jeunesse >
8/18 ans genre romantique et/ou fantastique

nagindas a écrit:édition papier ou entièrement numérique ????

Édition papier principalement avec large diffusion sur internet pour la vente Smile

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Isandre Jeu 11 Mar 2010 - 15:54

Je m'en vais sur la pointe des pieds alors...et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur quand je t'apporterai mon manuscrit... [icon_mrgreen.gif.bak] [bye]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Jeu 11 Mar 2010 - 16:25

je ne t'en tiendrais aucunement rigueur isandre [calin] chacun est libre de s'exprimer [sourire]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par nanachan Ven 12 Mar 2010 - 9:48

Isandre a écrit:Mais oui, c'est un des problèmes des petits éditeurs de crouler sous les manuscrits...ce n'est pas franchement de trouver des manuscrits le problème, c'est de survivre.... [siffle]
Ensuite, il faut savoir que tu ne vends pas tes livres aux libraires...ils te les prennent en stock et s'ils ne les vendent pas, ils te les renvoient, tu ne reçois rien du tout. Donc ce n'est pas très difficile de placer ses livres, en revanche, il reste à motiver les libraires pour qu'ils les vendent (en plus de tout le stock qu'ils ont déjà... [siffle] )
Tkt pas, je suis au courant de tout ca ^^

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Mer 17 Mar 2010 - 12:31

Coucou Smile

Je viens donner que des bonnes nouvelles Smile

Voilà j'ai signé un contrat d'édition avec les éditions manuscrit pour la saga que j'ai écrite "
Un ange passe"

Le premier tome sera en vente d'ici quelques semaine le temps que l'on mette la maquette en place Smile

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Aphrody Ven 19 Mar 2010 - 17:07

Et voilà encore pleins de projets concrétisés Smile

-->
édition de la saga un ange passe OK
-->
trouver un éditeur pour les membres de mon fofo et faire une édition collective avec un recueil de nouvelles OK
-->
le projet pour la maison d'édition avance, je mets des sous de côté petit à petit OK

[sourire02] [sourire02] [sourire02]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Créer sa maison d'édition Empty Re: Créer sa maison d'édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum