Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Que faire avec le reste des briques de savon de toilette EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

+12
Cath7790
encoredelasoupe
ZOE6000
clou2girofl
mumerialc
valoche
spare
tatiana34
malendinaelle
sophie77
chtitedany
chrisgir
16 participants

Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par spare Mar 8 Déc 2009 - 16:14

Nous n'employons jamais entièrement une brique de savon de toilette, une fois trop petite ce n'est plus le top
alors qu'en faites-vous?
vous les jetés ?
vous vous en servez pour autre chose ?

Personnellement j'en garde une ou deux pour marquer les tissus quand je couds c'est nikel.

Et vous ?

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par chrisgir Mar 8 Déc 2009 - 17:15

chez nous on fait comme du temps de ma grand mère:je mets tous les restes de savons dans un bas à coté de la baignoire que je mouille de temps en temps (les restes prendrons la forme d'une boule ou d'une goutte et tu l'a à portée de mains)
Ton truc pour remplacer la craie de couture c'est pas mal [merci] je garde
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par chtitedany Mar 8 Déc 2009 - 17:40

pour ma couture je garde les petits savons d'hôtel;
ils sont bien plats!

les restes de savons, je les râpe pour en faire de la lessive maison puisque nous n'utilisons que du savon de Marseille pour les mains et du savon d' Alep pour la toilette [gningnin]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par sophie77 Mar 8 Déc 2009 - 17:56

Tout comme Chrisgir je mets les restes de savons dans un bas et on s'en sert pour les mains. Et puis ça mousse plus [youppie11] .

sophie77
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par spare Mar 8 Déc 2009 - 22:18

[cool] les filles de partager vos astuces

quand vous dites que vous mettez les restes de savons dans un bas, vous attendez que les restes ce soudes ensemble et les sortés du bas ou vous les utilisés en les laissant dans le bas ?

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par chrisgir Mar 8 Déc 2009 - 23:02

moi je les laisse dans le bas si c'est pour le bain (ça évite d'avoir des petits bouts partout) mais sinon tu peux le sortir si il tiens bien, ma mère à gardée une faisselle dans la quelle elle met ses morceaux de savon, les pressent pour qu'il soient bien intégrés les uns aux autres (cela leurs donne des formes un peu bizarre mais c'est pratique)
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par sophie77 Jeu 10 Déc 2009 - 14:36

Moi je les laisse dans le bas jusqu'à temps qu'il soit vide ou si j'ai d'autres restes je remplis au fur et à mesure.

sophie77
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par malendinaelle Jeu 10 Déc 2009 - 15:48

Bonne idée de mettre les reste de savon dans un bas, je vais faire ça.
Enfin, si mes loulous ne laissent pas tout leur savon fondre dans l'eau du bain [zenzen.gif]

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par tatiana34 Jeu 10 Déc 2009 - 15:53

moi,j'ai acheté une petite boite en plastique ronde sur catalogue à 5euros.Je met les restes de savon dedans,je visse le couvercle et ça fait une nouveau savon [youppie11]

tatiana34
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par spare Jeu 10 Déc 2009 - 18:05

tatiana : j'ai déjà vu ce genre de boîte mais j'avais des doutes sur l'éfficacité.

Je vois que vos astuces donnent des idées aux autres [cool]

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par valoche Sam 6 Fév 2010 - 18:49

Je les garde un moment dans une boîte. Puis je les oublie. Et finalement, je les jette.
Je sais , la hoooooooooooonte !

valoche
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 146
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par tatiana34 Mar 16 Fév 2010 - 10:50

ah oui;
c'est une solution aussi [mdr]

tatiana34
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par mumerialc Mar 16 Fév 2010 - 11:26

[merci] pour l'astuce du bas ! Je note

[merci] aussi pour l'astuce des paillettes ! Tu crois qu'on peut utiliser pour le lave-linge ? Je n'utilise que du savon de marseille acheté en gros pain de 600g.

Euh, moi suis bien plus compliquée que vous... Je fais tout fondre au bain marie, et verse tout dans un moule en silicone pour en faire un "
tout neuf"
maison !

[calin]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par clou2girofl Mar 16 Fév 2010 - 14:56

reste de savon
je crochete un carre avec de la ficelle(corde fine)
puis je fais une cordellette avec de la ficelle et je rassemble le tour
et je mets mes morceaux de savon dedans
je referme avec la cordelette je fais un neuf et un flot et je le passe au robinet de la salle de bain
quand mes fils ont les mains sales davoir tripote la voiture,
cest pratique;
parce que la corde gratte la salete et la savon lave
voila
et je rempli au fur et mesure
[gningnin]

clou2girofl
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par chtitedany Mar 16 Fév 2010 - 16:12

mumerialc a écrit: [merci] aussi pour l'astuce des paillettes ! Tu crois qu'on peut utiliser pour le lave-linge ? Je n'utilise que du savon de marseille acheté en gros pain de 600g.

Euh, moi suis bien plus compliquée que vous... Je fais tout fondre au bain marie, et verse tout dans un moule en silicone pour en faire un "
tout neuf"
maison !

je ne sais pas si on peut réellement mettre des paillettes de savon dans le lave linge car j'imagine que cela doit l'encrasser un peu [humhum] à voir...en ce qui me concerne je le garde pour laver ma lingerie ou des petites choses fragiles que je lave à la main pour relayer mon gros savon de Marseille

j'ai déjà essayé de faire fondre mes restes au bain Marie, mais pouahhhhh quelle odeur répandue dans la maison, surtout avec le savon d'Alep [affraid.gif]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par chtitedany Mar 16 Fév 2010 - 16:16

clou2girofl a écrit:je crochete un carre avec de la ficelle(corde fine)
puis je fais une cordellette avec de la ficelle et je rassemble le tour
et je mets mes morceaux de savon dedans
je referme avec la cordelette
cest pratique;
parce que la corde gratte la salete et la savon lave

[ohoh10] super merci pour l'idée;
je vais habiller ainsi le gros savon qu'utilise mon mari à l'atelier de mécanique pour se laver les mains, il gagnera du temps et...reviendra plus vite héhéhé [gningnin]

[kiss]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par Cath7790 Mar 16 Fév 2010 - 16:18

je n'attend pas que le savon soit trop petit, j'en entame un autre et je les met l'un sur l'autre, au bout de quelques utilisations, ils se collent entre eux et finissent par n'en faire plus qu'un
Cath7790
Cath7790
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1002
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par ZOE6000 Mar 16 Fév 2010 - 17:20

Je fais comme Cath ... comme je prends toujours le même genre savon ...ils se collent et j'use les deux en même temps ...

maman aussi gardait un fond de savon en guise de craie pour la couture
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30392
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par encoredelasoupe Mar 16 Fév 2010 - 18:48

au bout de quelques utilisations, ils se collent entre eux et finissent par n'en faire plus qu'un
[ange] rhooooooooooo ! [youppie11] c'
est bôôôô l'
amouuuuuuuuuuuur ! [youppie11] [ange]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par Cath7790 Mar 16 Fév 2010 - 20:04

encoredelasoupe a écrit:
au bout de quelques utilisations, ils se collent entre eux et finissent par n'en faire plus qu'un
[ange] rhooooooooooo ! [youppie11] c'
est bôôôô l'
amouuuuuuuuuuuur ! [youppie11] [ange]
[lol] [mdr] sacré EDLS
Cath7790
Cath7790
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1002
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par tallia Dim 20 Juin 2010 - 19:30

j'arrive apres la bataille mais bon...
des restes de savons:je les recycle en que netoyant menager:mettre tous les morceaux dans un bocal c( selon le nombre de petits bouts)
j'y ajoute un peu d'eau , du vinaigre, je laisse un moment et ca roule [sourire]

tallia
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par  Dim 20 Juin 2010 - 20:24

Génial vos idées! J'ai rien à vous apprendre de mon côté mais moi j'ai pas perdu mon dimanche soir! [lol]

Et en plus j'ai ri! [calin]

Merci les filles!



Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par ripp Mar 20 Sep 2011 - 8:01

Bonjour, j'arrive aussi après la bataille mais bon...
Perso, quand le savon est devenu trop petit, je le laisse bien sécher et le met dans les garde-robes (j'ai une soucoupe spéciale pour [bouche] ) Je précise que j'utilise le savon Fa bleu et qu'il sent très fort et très bon. Cà donne une bonne odeur au linge [bouche] Voilà...

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par Claudine Ven 6 Juil 2012 - 8:25

Bonjour,
Je remonte le sujet!
voilà comment je fais, avec les petits sacs en organdi
Petit sacs à conserver!





J'ai noté qu'un bas doit-être pratique mais je n'en met pas [fleur] !!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec le reste des briques de savon de toilette Empty Re: Que faire avec le reste des briques de savon de toilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum