Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
photo - Quel appareil photo ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
photo - Quel appareil photo ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
photo - Quel appareil photo ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
photo - Quel appareil photo ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
photo - Quel appareil photo ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
photo - Quel appareil photo ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
photo - Quel appareil photo ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
photo - Quel appareil photo ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
photo - Quel appareil photo ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
photo - Quel appareil photo ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
photo - Quel appareil photo ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
photo - Quel appareil photo ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
photo - Quel appareil photo ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
photo - Quel appareil photo ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
photo - Quel appareil photo ? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Quel appareil photo ?

+3
Felixia
Anneniva
renardiere
7 participants

Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Quel appareil photo ?

Message par Felixia Mar 15 Sep 2009 - 8:07

L'appareil photo de grand Y commence à fatiguer.
C'est un des premiers, mais si il était à l'époque un des plus performant aujourd'hui, l'âge aidant, c'est une vieille bouse.
Je voudrais lui offrir pour Noel et son anniversaire (les 2 sont proches et mon budget loin d'être extensible) un nouvel appareil.
Je ne sais pas encore ce qui vaut mieux entre un bridge et un reflex (il fait pas mal de photos, je sais qu'il aimerait en faire mieux, mais il ne se lance pas, ce serait pt ê l'occasion).
Son actuel a un ecran mobile (voir les Canon pour comprendre) et c'est une option qu'il apprécie (il est du genre àfaire des photos en fourbe :-0 ), mais je ne sais pas si ca existe sur ce type d'APN.
Et puis il faut une certaine rapidité entre les prises possibles (non parce que l'appareil qui fait attendre 3 plombes pour prendre une photo avec des enfants, c clair qu'on rate la photo). Voilà ...

Vous avez quoi ? vous recommanderiez quoi ?

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par renardiere Mar 15 Sep 2009 - 8:33

Tout ça dépend du prix bien sûr que tu veux y mettre mais pour Noël, on a regroupés du monde et on s'est offert un Powershot G9.
C'est un numérique mais il est très proche du Reflex. L'écran derrière est très grand. Tu peux aller voir toutes les caractéristiques sur:

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&
keyword ... ju6eewgx_e


http://cgi.ebay.fr/Canon-PowerShot-G9-G ... 286.c0.m14

Mais tu peux aussi aller voir sur le site de la FNAC ou autre.
Et ils ont sorti un G10

renardiere
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Felixia Mar 15 Sep 2009 - 8:41

Pour le budget : je ferais en fonction. Je suis du genre à économiser avec une idée précise et non l'inverse.
Pour les sujets : ses gamins (en spontané, pas du posé), les paysages (il est dingue des couches de soleil), les fleurs ... un peu de tout en fait.
Je crois qu'il préfèrerait un appareil photo où on peut jouer avec les réglages. Son APN est déjà comme ça, mais ca reste un auto-focus, et je vois bien qu'il bave un peu devant ceux des copains.

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Anneniva Mar 15 Sep 2009 - 8:58

On s'est offert un réflex avant la naissance de Marc et c'est génial !!! J'ai attrapé des sourires très tôt (un sourire aux anges à moins d'une semaine) tandis qu'avec l'autofocus, on avait attendu les 2 mois de Lise pour avoir un sourire en photo...

On a acheté le Canon 450D (ma soeur a le même, on a testé avant) avec deux objectifs. Il y a des modes automatiques et d'autres manuels, donc vraiment bien pour tout le monde, les nouilles comme les experts. C'est vrai qu'il coûte cher (et encore, on a profité d'une bonne affaire).
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par  Mar 15 Sep 2009 - 8:58

Surtout prends pas un bridge, et le G10 Canon se rapproche + du compact....

moi je te conseille vivement de prendre un 450 D ou un 40 D (grand écran )de chez Canon car ce sont des reflex , donc pas d'attente pour déclencher d'ou son nom....il peut faire ses propres réglages et ensuite il pourra acheter des objectifs complémentaires , macro, portrait etcs...enfin pleins de choses il pourra acheter un flash supplémentaire idéal pour les photos en interieur(fête) un trépied pour les photos de paysages...

a toi de voir si il préfère du Canon ou du Nikon aprés mais il n'y a pas de grande différence entre les 2 marques....

va voir le site Canon et ne te fie pas aux millions de pixels pour choisir , c'est pas ca qui est important....pas mal de personne croient que + il y a de pixel plus l'appareil est bon , faux !

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp



Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Felixia Mar 15 Sep 2009 - 9:52

Je savais pour les pixel, il me semble qu'on est à un stade d'ailleurs où l'oeil ne voit plus la difference.
Bon visiblement Canon a toujours la côte (??? ortho ?). C'était le cas il y a 10 ans mais j'avais parfois entendu dire que le SAV etait un peu pitoyable donc ca fait un peu peur.
Pour le prix, quand on vois qu'il est capable de garder un appareil 10-15 ans avant d'envisager d'en changer (juste envisager), ce n'est pas ça qui va m'arreter (mais plutot ma capacité à économiser pour ... [icon_mrgreen.gif.bak] ).

Merci de vos avis si prompts ...

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Chaco Mar 15 Sep 2009 - 10:32

un reflex c'est le top c'est sûr, mais à savoir pour les reflex : autant la prise d'image est extrêmement rapide en utilisant le viseur, autant elle rame en utilisant l'écran... c'est un détail, mais mieux vaut être prévenu ! [bouche]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par  Mar 15 Sep 2009 - 11:01

c'est normal et ca dépend de si tu est en jpeg ou en raw aussi...

sinon tu peux toujours parcourir les forum photo et voir les annonces d'occaz, hardware, eos numérique.com...
ou alors demande aux copains si ils s'y connaissent de te guider dans tes choix.... [bouche]



Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par chrisgir Mar 15 Sep 2009 - 13:20

S'il apprecie l'écran orientable, ce que nous avons sur Sony dsc-h9 (modèle que l'on trouve à bon prix et que l'on me prete regulierement) il y a également Nikon qui en fait (deux modèle, 1 bridge et 1 reflex) apres à toi de voir la resolution et le prix
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par  Mar 15 Sep 2009 - 13:57

oui Chris il y a le D5000 http://www.photovore.fr/actualite-photo ... rientable/

par contre l'écran orientable je ne vois pas l'utilité et si a la longue ca fini pas par se détériorer.... [rouleoeil.gif]


je vois que tu es proche de Paris ? il y a ca ( http://www.lesalondelaphoto.com/salon/l ... n-117.html )au mois d'octobre et pour essayer le matos ca peut être sympa , car il faut absolument qu'il ait une bonne prise en main de l'APN , mon frère a acheter un 450 D canon moi je trouve qu'il est petit par rapporte a ses main...moi j'ai un 20 D canon il est plus grand ....

pour le SAV canon je ne sais pas , j'ai pas mal d'amis qui ont des Canon , jamais entendu de panne éventuel d'un APN ou un OBJ....

sinon prends du Canon ou du NIkon ce sont les meilleurs marques D'APN [icon_mrgreen.gif.bak]



Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Chaco Mar 15 Sep 2009 - 14:12

Mel67 a écrit:
par contre l'écran orientable je ne vois pas l'utilité

il permet de faire des portraits discrètement, donc souvent plus naturels, ou des prises de vue originales, sous un angle inhabituel...
j'aime bien !

[kiss]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Felixia Mar 15 Sep 2009 - 16:09

Mel67 a écrit:oui Chris il y a le D5000 http://www.photovore.fr/actualite-photo ... rientable/

par contre l'écran orientable je ne vois pas l'utilité et si a la longue ca fini pas par se détériorer.... [rouleoeil.gif]
En 10 ans (psq son APN a cet âge là, il n'y a eu aucun souci. Et en plus du fait qu'on peut retourner l'écran pour le fermer, il n'est pas rayé.
Hormis ça c'est effectivement pour
Chaco a écrit:il permet de faire des portraits discrètement, donc souvent plus naturels, ou des prises de vue originales, sous un angle inhabituel...


Mel67 a écrit:je vois que tu es proche de Paris ? il y a ca ( http://www.lesalondelaphoto.com/salon/l ... n-117.html )au mois d'octobre et pour essayer le matos ca peut être sympa ,[...]
sauf que je suis en MAP et l'idée est de garder bb au chaud jsq ... allez, disons le 10 octobre, donc je ne pourrais pas y aller soit pcq je serais sur le point d'accoucher, soit pcq je viendrais d'accoucher. Et puis comme c'est pour lui faire une surprise, je ne vais pas y aller avec lui ...

On m'a parlé ailleurs d'un panasonic qui serait un intermediaire entre un bridge et un reflex, ca parle à qqn ?

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Chaco Mar 15 Sep 2009 - 17:37

Felixia a écrit:
On m'a parlé ailleurs d'un panasonic qui serait un intermediaire entre un bridge et un reflex, ca parle à qqn ?
ça parle à mon héros, qui dit que c'est un appareil génial, qui ne fait peut-être pas des photos tout à fait aussi bonnes qu'un reflex mais quand même faut être difficile pour pas être satisfait, et qui fait des vidéos extras. [clapclap]
le hic ? le prix (dans les 1200 euros)... [affraid.gif]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Felixia Mar 15 Sep 2009 - 17:44

Chaco a écrit:
le hic ? le prix (dans les 1200 euros)... [affraid.gif]

[affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] là il va me falloir 10 ans pour le lui offrir ... dommage.
Pour le moment, le Canon 450 est celui qui me convient le mieux tant au niveau technique (enfin pour ce que j'en connais et que j'en souhaite) qu'au niveau budget (en 3 mois je peux réunir 400-500 euros plus ca va être difficile ... ou alors j'attends notre anniversaire, mais vu que cette année j'ai décidé que MOI AUSSI j'allais l'oublier, ca va pas coller [rougi] ).

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par  Mer 16 Sep 2009 - 9:28

super choix si tu prends le 450 D c'est le meilleur compromis pour ton budget [clapclap] parfois il y a des opérations cashback c'est a dire canon te rembourse une certaine somme sur ton achat...

celui qui est a peut de chose comparable chez Nikon c'est le D80 [bouche] le matos NiKon me semble moins cher que canon en terme d'équiments/ objectifs.

ce sont des APN qui prennent de super photos pour les autres marques , je pense que c'est moyen en terme de qualité de photo , c'est bon pour mettre sur son ordi et pour imprimer en 10x15 mais après si tu fais un agrandissement on vois bien la différence...

vers noel il y aura surement des promos dans des auchan , mon frère l'a eu la bas en novembre ou octobre...

et de+ si tu décides par la suite qu'il ne te plait plus le Canon ou le Nikon se revend bien sur le net [bouche]


Bizz



Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par kalinka Ven 11 Juin 2010 - 12:41

Felixia, qu'as-tu choisi finalement ?
ton homme est content de ton choix ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

photo - Quel appareil photo ? Empty Re: Quel appareil photo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum