Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Maman couseuse auto-entrepreneur??? EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Maman couseuse auto-entrepreneur???

+5
aimji
Aphrody
mireillem7
cactus
mamangemathis
9 participants

Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par mamangemathis Ven 29 Mai 2009 - 11:06

devenir auto-entrepreneur domaine confection à la demande/vente de confection couture
je lis sur site auto-entrepreneur mais quel domaine choisir?
mon projet confection couture en tout genre dont couches lavables ainsi que des confection faites a partir de recyclage de vieux habits pour des tarifs compétitif et dans esprit écologique, mais je ne sais pas dans quel domaine me mettre
artisan? mais j'ai aucun diplome ni d'experience en proffessionnel
commerciale?
si qqun peut m'aider [merci]


[zenzen.gif] [zenzen.gif]

mamangemathis
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

http://katyconfection.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par Aphrody Ven 29 Mai 2009 - 11:18

tu peux très bien te mettre en artisan sans avoir de diplôme...
Les seuls métiers qui demandent des diplômes dans le régime auto-entrepreneur sont garagiste, plombier, carreleur etc...
Donc pas de soucis pour te mettre artisan...
Voici un numéro utile pour que tu puisse demander tous tes renseignements
c'est la plateforme téléphone du régime auto entrepreneur
0811900099
et tu peux les appeler pour n'importe quelle question ils sauront t'aiguiller

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par Felixia Ven 29 Mai 2009 - 13:52

Appelle la chambre des métiers (ou va sur leur site) tu auras la liste des professions qui necessitent un CAP ou autre dans le domaine pour s'installer, voire exercer.
Le nôtre (couture) n'est pas concerné.

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par cactus Ven 29 Mai 2009 - 15:29

Et tiens moi au courant si ça marche : je couds aussi et j'adorerais vivre de ça mais ... est ce que ça suffit pour ramener un salaire "
décent"
?

Tu es mariée ? je veux dire soutenue financièrement ?

cactus
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par Felixia Ven 29 Mai 2009 - 23:13

<
vivre de ça ? ... hum perso j'en suis loin et à moins d'avoir une boutique (auquel cas il vaut mieux être entrepreneur individuel microentreprise classique ou S.A.), un fond pour investir conséquent et un autre salaire dans la maison, c'est difficile. Je ne dis pas impossible, mais difficile.

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par cactus Ven 29 Mai 2009 - 23:22

je le pense aussi, helas..

cactus
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Dim 31 Mai 2009 - 23:21

On pourrait monter dans le cadre de l'assoc F.A.F.net, monter un réseau de faf couseuses auto-entrepreneures. Qu'est-ce que vous en dites? On pourrait par exemple recenser toutes celles qui cousent ainsi que ce qu'elles cousent (couches lavables, vêtements bébés, vêtements femmes,...), puis mettre la liste ainsi obtenue à disposition des autres fafs du forum et/ou de l'assoc. Il faudrait creuser le concept mais globalement, je pense que ça devrait fonctionner.

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par Aphrody Lun 1 Juin 2009 - 10:27

oui mais dans ce cas la il faudrait le faire pour toutes les faf qui sont auto entrepreneuses dans toutes cordes de metiers... [siffle]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par Felixia Lun 1 Juin 2009 - 10:40

J'avais pensé il y a longtps à mettre en place une sorte de cooperative pour l'achat du tissus, pcq maman-couseuses ou petites entrepreneuses, on ne commande parfois pas assez de matériaux pour être prise au sérieux et donc avoir des tarifs pro (ce qui s'en ressent sur le prix de vente du produit fini).
On m'avait ri au nez, mais vu le nombre de personnes qui font dans le rayon "
nain de jardin &
lutinette"
, pt ê y aurait-il moyen de se grouper pour acheter les velours-eponges, les tissus éponges etc ...

C'était une autre idée comme ça.

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Lun 1 Juin 2009 - 18:55

Si ça te dis de creuser le sujet Felixia, on pourrait réussir à mettre sur pied quelque chose de sérieux;
sisisi, j'y crois [sourire]

cindy a écrit:oui mais dans ce cas la il faudrait le faire pour toutes les faf qui sont auto entrepreneuses dans toutes cordes de metiers... [siffle]

Si tu pouvais éviter de faire du free-post, ça ferait avancer les discussions;
parce que là, ton intervention est complètement hors sujet: la prochaine fois pense à lire le titre du sujet avant d'intervenir. Patience cindy, patience [zenzen.gif] ;
on n'arrête pas de te le répéter...

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: MAMAN COUSEUSE auto-entrepreneur???

Message par aimji Lun 1 Juin 2009 - 19:15

mireillem7 a écrit:On pourrait monter dans le cadre de l'assoc F.A.F.net, monter un réseau de faf couseuses auto-entrepreneures. Qu'est-ce que vous en dites? On pourrait par exemple recenser toutes celles qui cousent ainsi que ce qu'elles cousent (couches lavables, vêtements bébés, vêtements femmes,...), puis mettre la liste ainsi obtenue à disposition des autres fafs du forum et/ou de l'assoc. Il faudrait creuser le concept mais globalement, je pense que ça devrait fonctionner.

Effectivement , c'est une bonne idée , d'autant que c'est le plein essort des couches lavables , et que ça n'est pas trop lourd au niveau du port ! [cool]
ça serait même un cadeau naissance appréciable pour une maman ! [clap]

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Lun 1 Juin 2009 - 19:29

[merci] aimji: un avis positif de plus [clap] Alors Felixia, tu vois bien qu'il y a de quoi faire [sourire]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par aimji Lun 1 Juin 2009 - 19:44

En plus ça serait économique pour les mamans , car jeter une couche à 1 euro pour un petit pipi ou un caca ! [lol]
Quand on voit le budget couches , l'encombrement etc ... il y a de quoi s'interroger !

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par Aphrody Lun 1 Juin 2009 - 20:13

mireillem7 a écrit:Si tu pouvais éviter de faire du free-post, ça ferait avancer les discussions;
parce que là, ton intervention est complètement hors sujet: la prochaine fois pense à lire le titre du sujet avant d'intervenir. Patience cindy, patience [zenzen.gif] ;
on n'arrête pas de te le répéter...

je suis désolée [oops] [oops] [oops]
je me sens trop bête...
[triste17]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par Felixia Lun 1 Juin 2009 - 22:13

aimji a écrit:En plus ça serait économique pour les mamans , car jeter une couche à 1 euro pour un petit pipi [...]
Hum quand je vois qu'à la crèche il le laisse 3-4h dans la même couche, ce n'est pas juste un petit pipi/caca qui est dedans. La couche est lourrrrrde bien souvent.

Bref, sur d'autres fora on peut constater qu'il y a du monde qui se mets à la C.L., mais trop de couseuses de C.L. tueront le marché (c'est un avis perso, qui n'engage que moi, sachant que moi je n'en fais pas don pas directement "
menacée"
).
Re-bref, pour une coop' de tissus, il faut un local, et de la place. Actuellement il m'arrive pour reduire mes frais de faire des achats groupés de tissu, je dépasse rarement les 10m par colori et rarement plus de 3 ou 4 colori à la fois. Rien que ça c'est la galère dans mon salon, donc si il faut gérer plusieurs dizaine de mètres et plusieurs dizaines de tissu, matière et fournisseurs, sans local ca va devenir un truc de fou.

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Jeu 4 Juin 2009 - 8:56

Felixia a écrit:
Re-bref, pour une coop' de tissus, il faut un local, et de la place. Actuellement il m'arrive pour reduire mes frais de faire des achats groupés de tissu, je dépasse rarement les 10m par colori et rarement plus de 3 ou 4 colori à la fois. Rien que ça c'est la galère dans mon salon, donc si il faut gérer plusieurs dizaine de mètres et plusieurs dizaines de tissu, matière et fournisseurs, sans local ca va devenir un truc de fou.

Tu peux déjà battre le rappel de celles qui sont intéressées en Ile de France. Il y en aura probablement une parmi vous qui aurait un endroit où stocker [humhum] Et même si ce n'est pas une maman couseuse, on peut toujours dénicher une future membre de l'assoc en Ile de France qui aurait de quoi stocker. C'est ce qu'on aimerait faire avec l'assoc. Un vaste réseau d'entraide, en fonction des disponibilités de chacune [sourire] .

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Jeu 4 Juin 2009 - 9:10

cindy a écrit:
je suis désolée [oops] [oops] [oops]
je me sens trop bête...
[triste17]

Tu es impulsive [calin] et ça se soigne [cool] Sans vouloir te blesser, je te dirai que c'est sans doute dû à ta jeunesse ...[size=50:1pk5ns6l]tu me fais penser à moi il y a 15 ans [siffle]

Tu n'es pas trop bête, nan mais oh [rouge] Et le meilleur moyen de ne plus t'excuser, c'est de prendre le temps de faire les choses: avec le temps va, tout s'en va ... l'impulsivité aussi ... [bouche]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par mireillem7 Jeu 4 Juin 2009 - 15:47

Majolyan a besoin d'une maman couseuse ici viewtopic.php?f=22&
t=15327&
p=391094#p391094
[sourire]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par ninilaa Ven 26 Juin 2009 - 12:52

hello


je vous rejoins dans la discussions car moi aussi j'adorerais vendre mes creations, mais mon projet de création d'auto entreprise ne peut se réaliser car je suis en congé parental a temps complet!

donc, j'en suis encore a l'ébauche de la création d'entreprise et je me pose un milliards de questions aux sujet de par quoi commencer? et comment commencer solidement pour ne pas investir de l'argent pour rien!

je pense que sur le forum, il y a des Auto entrepreneuse couseuses qui ont deja fait l'experience d'etre a son propre compte, et l'activité ne démarre pas d'un seul coup comme cela! cela necessite beaucoup de travail, et surtout des fonds, pour commander les tissus, faire de la publicité, du démarchage....

donc voila, j'aimerai bien me mettre en contact avec des auto entrepreneurs couseuse, car je me sens un peu perdue!

la seule chose que je sais, c'est que pour l'instant pas de creation d'entreprise, mais un stage intensif de cour de couture prévue a partir de septembre, pour me perfectionner et tout revoir de A a Z!
j'ai déjà un solide fond de roulement et un local pour m'installer, mais par la suite, si je me sens d'attaque, je dois renoncer a mon travail et me lancer a fond dans cette activité qui peut marcher!

dites moi comment vous vous êtes décidée a vous lancer? et comment cela se passe financièrement? au niveaux des fournisseurs, j'ai aussi bien peur de ne pas avoir des tarif pro vu que pour une série limitée creations, il ne me faudrait pas plus de 10m par coloris ou type de tissus(je prévois de faire des creations pour bébé, kit de naissance complet selon le choix du client)!

j'espère que vous voudrez bien me faire partager vos expériences! sa m'aiderai beaucoup!

a bientôt ninilaaa

ninilaa
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2008

http://pepsi-lola.overblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par Jennie42 Sam 4 Juil 2009 - 13:25

ohhhh ! je découvre cette discussion !

Je suis entrain de me lancer, et j'ai déjà avancé certaines démarches !

Tout d'abord j'ai cherché un nom : un nom pas déjà déposé (faut regardé à l'INPI), ensuite un nom pas encore pris pour des noms de domaines !

J'ai ensuite déposé mon nom. Dans quelques semaines je vais m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur ! [clap]

Pour le moment je lance mon blog ! Car avant d'ouvrir ma boutique il me faudra de toute manière un "
stock"
de création à vendre... alors je me fixe un délait d'ouverture vers mi octobre. Pendant ce temps là je vais développer mon blog et me mettr eà fond les prochaines semaines sur mes créations ! (mon mari sera en congé et s'occupera des enfants).

Je trouve les idées développées dans les messages plus haut, vraiment très bonnes ! [clap]
Même si nous faisons toute dans la "
couture"
nous avons toutes un feeling différents au niveau des créations ! et une approche différente...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par rubenovitch Jeu 30 Juil 2009 - 19:43

Je découvre aujourd'hui cette discussion qui m'intéresse énormément puisque c'est aussi ce que j'aimerais faire: vendre mes créations de vêtements...

Je ne sais pas si on pourrait en vivre (j'en doute), mais avoir des petits revenus grâce à ça serait chouette...l'idée de l'association peut être bien;
ça permet de s'entraider dans les débuts.

rubenovitch
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 32
Date d'inscription : 28/01/2009

http://tirelabobinette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman couseuse auto-entrepreneur??? Empty Re: Maman couseuse auto-entrepreneur???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum