Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

idées pour un réglement intérieur à la maison?

+20
mariecharlotte
ally
mumerialc
Mamzelle
marie08090
valbenbebe
Sonia64
moon
aimji
christal
drinette
Delph67
Isandre
Aphrody
Adeline9284
chrisgir
Bree57
ptitedoudoudu34
kitty
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Adeline9284 Lun 20 Avr 2009 - 21:33

alors EXECUTION! et plus vite que ça!!!! [lol] [lol] [lol] [lol] [lol]

bon courage pour ton dernier recours
c'est vrai que ça porte vite sur le moral de répéter cinquante fois la même chose

je lisais un livre qui parlait de comment communiquer avec les zhom
il disait qu'il fallait pas commencer par dire ce qu'il fallait faire mais pourquoi..
exemple : voir ses chaussettes tout le temps par terre à tendance à me stresser,
c'est pas pour t'embêter
je me sentirai mieux si elle allaient directement dans la panière, tu crois que tu pourrai y penser la prochaine fois?
je me sentirai mieux ensuite ?

(je sais la théorie c magnifique! dans la vie c pas comme ca!)
bisou [kiss] [kiss] [kiss]

Adeline9284
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Isandre Lun 20 Avr 2009 - 21:56

Oui, je vois bien mon Zhom, ils me diraient "
ah ben oui, tu te sentirais mieux"
[lol]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par chrisgir Lun 20 Avr 2009 - 22:53

Chez nous si j'affiche un reglement c'est surtout pour qu'on ne se laisse pas trop aller (Z'hom bordelique, Moi bordelique et les enfants on en parle même pas [siffle] [siffle] )
Alors si on note et que c'est visible de tous, cela nous permet de nous maintenir dans notre objectif d'un appart plus ou moins rangé ou je peux dire à ma voisine de venir partager mon café [ange]
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Isandre Mar 21 Avr 2009 - 8:51

Je vais adapter votre idée, pas pour un règlement mais pour ce que j'aimerais que Zhom fasse, parce que je peux pas le faire moi, le soir, soit j'ose pas lui demander, soit j'oublie, et j'ai toujours peur que ce ne soit pas le bon moment. Je me dis que si je fais un tableau et qu'il pioche, ça conviendrait peut être ? Je vais voir avec lui...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Aphrody Mar 21 Avr 2009 - 9:03

moi mon homme n'accepterait jamais de m'aider à la maison, et il réagirait très mal si je faisais un règlement!!! [carton]

il estime que vu que je suis FAF a plein temps, c'est normal que je fasse tout à la maison et sans broncher en plus [rale]

c'est notre seule source de dispute et parfois c'est pesant [rouge]

[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Mar 21 Avr 2009 - 9:11

faudrait juste lui expliquer que faf c'est pas un travail unique c'est plussieurs à la fois (une femme de ménage, une cuisinière, une nounou, une infirmière, une secrétaire, une comptable, une standardiste, une réceptionniste, un coursier, blanchisseuse à temps plein) mais si il veut pas faire des taches ménagères au moins qu'il modofi son comportement pour nous facilités la vie.
ton ptit bout c'est pas lui qui crade la maison (je suppose que non vu que il est a peut pret du meme age que la mienne) il n'y a que vous deux alors si il prends le temps de remettre les choses a leur place quand il dérange ou de mettre le linge sale où il faut.....c'est déjà ça de gagné

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Isandre Mar 21 Avr 2009 - 9:17

Entièrement d'accord, si lui veut pas aider, alors dans ce cas, il ne te donne pas du travail en plus... [boude]
Et propose lui aussi de "
vivre ta vie"
pour 1 journée, histoire de se faire une idée...
(pendant ce temps, tu vas te balader... [lol]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Aphrody Mar 21 Avr 2009 - 9:20

Isandre a écrit:
Et propose lui aussi de "
vivre ta vie"
pour 1 journée, histoire de se faire une idée...
(pendant ce temps, tu vas te balader... [lol]

c'est pas faux!!! j'essaierais [mdr]
[kiss]

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Isandre Mar 21 Avr 2009 - 9:25

J'ai fait ça quand les enfants étaient petits et que Zhom me disait des trucs "
genre, je travaille et toi, tu te reposes à la maison"
. Le samedi, je lui disais "
tiens,ton tour de te reposer avec les enfants, moi, je vais faire un tour"
[lol] Son discours à très vite changer (le seul hic, c'est que du coup, me laissait plus aller me balader [lol]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Delph67 Mar 21 Avr 2009 - 9:44

[mdr]

non je crois franchement qu'il est temps de réagir ! Même quand j'éétais à la maison mon mari prenait régulièrement la relève sur des tas de choses du quotidien il était le premier à me dire que je faisais assez de choses comme ça. Je crois qu'il faut qu'il se rende compte de ce que ça représente comme charge de travail et de stressune gestion au quotidien d'une maisonnée et d'un bout de chou. mais attention, pas avec du prémaché et du il faut donner à telle heure ce qui est là et les habits sont là et faire si ou ça : la totale histoire d'être sure de bien faire passer le message ! courses, menus, entretien, cuisine....

par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'hom pourtant pas si mal éduqué par ailleurs arrive à poser tous les soirs sa tasse vide de café et sa petite cuillère juste au dessus du lave vaisselle et n'arrive pas à ouvrir pour ranger directement ? [rale] [rale] bon après j'ai pas trop le droit de dire, j'ai moi aussi mes petits ( [siffle] gros [ange] ) défauts mais ça ça m'énerve parce que c'est juste sur le plan de travail où je prépare les repas à emmener pour les filles et pour moi. [boude]

Delph67
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par drinette Lun 27 Avr 2009 - 1:33

Excellent ton règlement ptitedoudou, j'ai bien rigolé en le lisant, moi à la maison c'est pas mon mari qui est bordélique mais c'est plutôt les enfants, et eux les réglements ....ils s'en foutent un peu.
gros bisous à vous toutes
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6856
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par kitty Lun 27 Avr 2009 - 13:58

re!

alors j'ai pas tout lu paske je dois sortir, mais je lirais tout a l'heure et rien que le debut ca a l'air tres bien !

ici , pour anecdote : cette semaine, reportage tard sur des couples en difficultés, dont un avec la femme FAF et le mari bosse, et la vie de couple la misere....... bon. il donne des infos, et le mec il en fout pas trop a la maison....
arrive la fin, et zhom de me dire "
dis donc heureusement que je suis pas comme ca......"
et là ..........
"
mais mon cheri bien sur que si, sauf que tu as la chance d'avoir une tite femme moins geuelarde c'est tout"
...
lui "
ah bon ? c'est vrai ?"

moi "
oui mon amour, t'es pas foutu de faire une chose en entier du debut a la fin, c'est super gonflant je dois toujours passer derriere....... ex : tu fais le bain des gosses, ne vide pas l'eau, laisse les serviettes roulées en boule (super pour le sechage) et les fringues par terre (tellement dur de viser le panier....)..........."


bon il l'a bien pris, mais pour l'instant pas vu les progres !!! faut ptet que je devienne plus geuelarde !! [mdr] [mdr]

kitty
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 27 Avr 2009 - 14:06

*Quand la poubelle semble assez chargé on le ferme et on met un autre sac (pas la peine de forcé 30L c'est pas 100L, faut qu'on puisse le fermé sans l'éventrer!!) [mdr] on dirait chez moi ca



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 27 Avr 2009 - 14:15

ptitedoudoudu34 a écrit:
REGLEMENT INTERIEUR
Ce règlement prends effet dès signature, sanction pour non respect des règles=démission de madame (c'est à dire qu'il faudra faire des heures supplémentaires pour te payer une femme de ménage, une cuisinière, une nounou, une infirmière, une secrétaire, une comptable, une standardiste, une réceptionniste, un coursier, ,,,,,,à temps plein!!!!)
j'ai beaucoup ri en lisant tout reglement comme quoi la faf a beaucoup d'humour qu'and ele veut et qu'elle ne fait pas que d'hurler



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 27 Avr 2009 - 15:44

kitty a écrit:re!

alors j'ai pas tout lu paske je dois sortir, mais je lirais tout a l'heure et rien que le debut ca a l'air tres bien !

ici , pour anecdote : cette semaine, reportage tard sur des couples en difficultés, dont un avec la femme FAF et le mari bosse, et la vie de couple la misere....... bon. il donne des infos, et le mec il en fout pas trop a la maison....
arrive la fin, et zhom de me dire "
dis donc heureusement que je suis pas comme ca......"
et là ..........
"
mais mon cheri bien sur que si, sauf que tu as la chance d'avoir une tite femme moins geuelarde c'est tout"
...
lui "
ah bon ? c'est vrai ?"

moi "
oui mon amour, t'es pas foutu de faire une chose en entier du debut a la fin, c'est super gonflant je dois toujours passer derriere....... ex : tu fais le bain des gosses, ne vide pas l'eau, laisse les serviettes roulées en boule (super pour le sechage) et les fringues par terre (tellement dur de viser le panier....)..........."


bon il l'a bien pris, mais pour l'instant pas vu les progres !!! faut ptet que je devienne plus geuelarde !! [mdr] [mdr]

[mdr]

on dirait le mien tiens ! "
tu as de la chance d'avoir un mec comme moi"
... oui oui chéri... mais tu as aussi de la chance de m'avoir paske........................................ [siffle]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 27 Avr 2009 - 17:26

c'était quelle émissions kitty? que je le passe a zhom

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par drinette Lun 27 Avr 2009 - 17:35

vero a écrit:*Quand la poubelle semble assez chargé on le ferme et on met un autre sac (pas la peine de forcé 30L c'est pas 100L, faut qu'on puisse le fermé sans l'éventrer!!) [mdr] on dirait chez moi ca
Chez moi aussi sauf que c'est moi qui fait ça et mon mari qui râle en sortant la poubelle [lol]
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6856
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 27 Avr 2009 - 21:46

[mdr] on a toute nos defaut aussi mais il sont moins nombreux ahah [mdr]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par christal Mer 29 Avr 2009 - 9:25

J'ai adoré vos réglements, je crois que je vais me lancer aussi. [bond] [bond] [bond] [bond]
Je vais en premier appliquer celui de Brée57(si elle me le permet) concermant les Règles d’Or pour une chambre de Princesse Parfaite que je vais transfomer en Règles d’Or pour une chambre de Chevalier Parfait pour mon fils de 5 ans.

[kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
christal
christal
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 349
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 53

http://creandco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par kitty Sam 9 Mai 2009 - 22:38

[oops] je sais pas le nom, c'etait un truc tard , vers 23h , mais c'est tout ce que je sais !

kitty
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Mar 12 Mai 2009 - 11:45

pas de prob cristal ! je l'ai mis à disposition pour que tout le monde puisse s'en servir ! il n'y a pas de copyright dessus ! hi hi hi

c'était un jour où j'étais pas mal inspirée ! [lol]

alors moi je dois dire que ça fait un moment que la chambre de la grande est rangée ! et elle est en est fière ! elle range même les jouets de sa petite soeur... c pour dire ! [youppie11]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par aimji Mar 12 Mai 2009 - 17:49

Non mais il y a des choses qui me révoltent : La TV en route et personne devant , et maintenant la pince de coiffage de ma fille qui chauffe toute la journée ! [rouleoeil.gif]

Quand à la question des poubelles ! [oops] je me demande s'il ne faudrait pas en mettre partout , tiens des poubelles ! [mdr]

En tout cas bravo Petitedoudou ! tu es bien organisée !

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par moon Ven 10 Juil 2009 - 13:12

bonjour à toutes !

et bien j'ai bien rit [mdr18]

je suis nouvelle sur le forum et franchement l'idée du réglement intérieur franchement [merci] c'est TOP, reste à l'afficher maintenant ! [carton]


[clapclap]

moon
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Mer 21 Juil 2010 - 13:00

Bree57 a écrit:voilà mon règlement... vous pensez que j'y suis allée trop fort ?... [siffle]

Quelques règles pour tout le monde

Préambule :

Dans toute société, vie en communauté, il y a des règles qui marquent le respect l’un envers l’autre. Ces règles doivent être appliquées en priorité par les parents pour donner l’exemple aux enfants, comme on ne jette pas un papier par terre, etc. D’ailleurs, sur le lieu de travail il y a des règles, lorsque l’on roule en voiture il y a un code de la route qui n’est rien d’autre qu’une liste des règles. Alors pourquoi respecter ces règles là et respecter ses collègues, ses patrons qui, certes vous donnent les sous à la fin du mois mais quand même vous avez travaillé pour, alors pourquoi respecter ces personnes là et pas votre famille ??? On est en droit de se le demander… ah, c’est vrai que si on ne respecte pas ces règles là alors il y a sanction : amende, licenciement… et bien il ne faut pas oublier non plus que à la maison il peut y avoir sanction : Madame ne fera plus rien et/ou un jour partira quand elle en aura les moyens.

D’ailleurs, petite précision : la dame qui porte le même nom que vous et qui est la mère de vos enfants n’est pas à la maison uniquement pour ramasser vos cure-dents usagés, vos mouchoirs usagers, vos culottes sales, nettoyer vos chiottes, tirer vos chasses, ramasser vos fringues éparpillées, laver votre linge, ranger votre table, faire à manger, faire les courses, donner le bain, nettoyer votre douche, ranger vos outils, etc etc etc…
Merci de ne pas oublier qu’elle n’a jamais de vacances ni de WE, qu’elle travaille à l’extérieur ou qu’elle soit à la maison à plein temps ça ne change rien. Vous, Môsieur, quand vous rentrez du travail, vous estimez avoir droit à votre petite bière et votre partie de jeu préféré sur votre console achetée contre le gré de Madame… Et bien, Madame, elle, quand elle rentre du boulot, elle se tape la même chose que si elle était restée à la maison. Vous avez voulu des enfants ? Alors pourquoi il n’y aurait que Madame pour s’en occuper ? Qu’elle travaille ou non, elle a droit aussi à ce qu’on prenne parfois le relais, tant au niveau des enfants que de la maison. Parce que vous croyez que Madame aime ranger et nettoyer ? et bien oui ! au moins autant que vous !

Petit rappel amical des « règles » de bonne conduite dans une maison…

1°) Essuyer ses pieds avant d’entrer et retirer ses chaussures et les ranger directement dans le placard à chaussures prévu à cet effet pour les adultes (ou dans le garage pour les chaussures de cheval, jardinage et promenade) et dans le coffre en bois à chaussures pour les enfants.
Pas d’exception du genre "
je n’en ai que pour 5 min"
…, ou « les chaussons je les remets ce soir », moi aussi je remets mes chaussures tous les jours… à moins que la nouvelle mode ultra IN soit de laisser les chaussures dans l’entrée en déco…
La règle s’applique à tout le monde.
2°) Ranger son manteau tout de suite sur le porte-manteau ou dans la penderie du garage pour les affaires de cheval, de jardinage etc. Sinon ça peut être sympa aussi d’avoir des manteaux et blousons qui trainent à droite à gauche…
3°) Ne plus donner les restes aux chiens dans la maison ou dans le panier : donner dans le jardin. Oui parce que ça évite quand même que les chiens en mettent partout… et le ménage ne se fait pas tout seul.
4°) Ranger directement ses couverts dans le lave-vaisselle et essuyer sa place quand fini de manger.
Plus d'excuses du genre "
j'ai pas le temps"
. Personne n'a le temps alors chacun fait ce qu'il a à faire. Les parents doivent donner l’exemple et débarrasser leurs affaires et demander à ce que les enfants débarrassent aussi les leurs. Ca s’appelle l’entraide…
5°) Quand on utilise quelque chose on le range tout de suite après sans discuter et sans râler et sans trouver d'excuses. C'est valable pour tout le monde y compris les jouets de Manon. Mais sinon on peut aussi laisser le mètre, le tournevis, la perceuse, le courrier, les ciseaux, le scotch… etc trainer partout, ça fera une déco originale et qu’on ne retrouve pas ailleurs ! Effet garanti en cas de visite improviste.
6°) On range et on lave de suite les ustensiles et le plan de travail après avoir fait la cuisine, cela évite de se retrouver débordé par la vaisselle et cela évite d’avoir un plan de travail et des ustensiles tout collés et incrustés de saleté. Et ce n’est pas parce que Madame ne travaille pas et ne ramène pas de sous qu’elle est automatiquement désignée pour laver vos merdes….
7°) On ne laisse pas trainer son pyjama dans le lavabo des autres ou sur la baignoire : on le range sur le lit à sa place ou éventuellement sur la chaise dans la salle de bains. Comme ça on le retrouve plus facilement le soir aussi et il ne gêne pas pour la prise de bain des enfants.
8°) On ne laisse pas trainer les cintres de chemises et pantalons partout. On les remet dans la penderie comme ça la personne qui range les chemises n'a pas à chercher des cintres partout. Et puis ça permettra de désengorger un peu la salle de bains qui est déjà fort encombrée.
9°) Les ongles de pieds et de mains se coupent dans la salle de bains pour tout le monde. Cela évite de trouver des ongles dans le salon ou sur le bureau par exemple. Super lors de visite improviste…
10°) Le linge sale se met directement dans le panier à linge sale (celui du haut pour le blanc, celui du milieu pour le linge de couleur autre que blanc ou foncé et celui du bas pour les enfants. Pas par terre ni dans la chambre ni dans la salle de bains : dans le panier.
11°) On est rigoureux, méticuleux, pointilleux et consciencieux dans son travail ?
Cela doit être de même à la maison. Alors on s'applique à respecter la maison, les gens qui y vivent et leurs tâches quotidiennes.
12°) Les outils ont leur place dans une boite à outils rangée elle-même dans une pièce qui s’appelle « l’atelier » qui se trouve dans le garage.
Pas d'excuse du genre "
pas de place dans le garage"
, "
oui mais je m'en sers"
.
On est jeune on a des jambes et on peut descendre 3 marches pour aller chercher et ranger un tournevis. Et surtout on peut dans son emploi du temps prendre un après-midi ou quitter plus tot pour ranger son atelier… ça évite de racheter un 32ème tournevis cruciforme parce qu’on ne retrouve pas le 27ème…
13°) Se laver les mains avant de venir à table et après être allé aux toilettes (petite ou grosse commission) est la moindre des choses… quand on pense à tout ce que les mains peuvent véhiculer…
14°) Trier le courrier au fur et à mesure afin d’éviter un « engorgement » du bureau…
15°) Respecter les règles d'Or de la vie en communauté. Montrer l'exemple à nos enfants.




j adore je vais le photocopier c est genial
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Lun 26 Juil 2010 - 10:16

Bree57 a écrit:voilà mon règlement... vous pensez que j'y suis allée trop fort ?... [siffle]

Quelques règles pour tout le monde

Préambule :

Dans toute société, vie en communauté, il y a des règles qui marquent le respect l’un envers l’autre. Ces règles doivent être appliquées en priorité par les parents pour donner l’exemple aux enfants, comme on ne jette pas un papier par terre, etc. D’ailleurs, sur le lieu de travail il y a des règles, lorsque l’on roule en voiture il y a un code de la route qui n’est rien d’autre qu’une liste des règles. Alors pourquoi respecter ces règles là et respecter ses collègues, ses patrons qui, certes vous donnent les sous à la fin du mois mais quand même vous avez travaillé pour, alors pourquoi respecter ces personnes là et pas votre famille ??? On est en droit de se le demander… ah, c’est vrai que si on ne respecte pas ces règles là alors il y a sanction : amende, licenciement… et bien il ne faut pas oublier non plus que à la maison il peut y avoir sanction : Madame ne fera plus rien et/ou un jour partira quand elle en aura les moyens.

D’ailleurs, petite précision : la dame qui porte le même nom que vous et qui est la mère de vos enfants n’est pas à la maison uniquement pour ramasser vos cure-dents usagés, vos mouchoirs usagers, vos culottes sales, nettoyer vos chiottes, tirer vos chasses, ramasser vos fringues éparpillées, laver votre linge, ranger votre table, faire à manger, faire les courses, donner le bain, nettoyer votre douche, ranger vos outils, etc etc etc…
Merci de ne pas oublier qu’elle n’a jamais de vacances ni de WE, qu’elle travaille à l’extérieur ou qu’elle soit à la maison à plein temps ça ne change rien. Vous, Môsieur, quand vous rentrez du travail, vous estimez avoir droit à votre petite bière et votre partie de jeu préféré sur votre console achetée contre le gré de Madame… Et bien, Madame, elle, quand elle rentre du boulot, elle se tape la même chose que si elle était restée à la maison. Vous avez voulu des enfants ? Alors pourquoi il n’y aurait que Madame pour s’en occuper ? Qu’elle travaille ou non, elle a droit aussi à ce qu’on prenne parfois le relais, tant au niveau des enfants que de la maison. Parce que vous croyez que Madame aime ranger et nettoyer ? et bien oui ! au moins autant que vous !

Petit rappel amical des « règles » de bonne conduite dans une maison…

1°) Essuyer ses pieds avant d’entrer et retirer ses chaussures et les ranger directement dans le placard à chaussures prévu à cet effet pour les adultes (ou dans le garage pour les chaussures de cheval, jardinage et promenade) et dans le coffre en bois à chaussures pour les enfants.
Pas d’exception du genre "
je n’en ai que pour 5 min"
…, ou « les chaussons je les remets ce soir », moi aussi je remets mes chaussures tous les jours… à moins que la nouvelle mode ultra IN soit de laisser les chaussures dans l’entrée en déco…
La règle s’applique à tout le monde.
2°) Ranger son manteau tout de suite sur le porte-manteau ou dans la penderie du garage pour les affaires de cheval, de jardinage etc. Sinon ça peut être sympa aussi d’avoir des manteaux et blousons qui trainent à droite à gauche…
3°) Ne plus donner les restes aux chiens dans la maison ou dans le panier : donner dans le jardin. Oui parce que ça évite quand même que les chiens en mettent partout… et le ménage ne se fait pas tout seul.
4°) Ranger directement ses couverts dans le lave-vaisselle et essuyer sa place quand fini de manger.
Plus d'excuses du genre "
j'ai pas le temps"
. Personne n'a le temps alors chacun fait ce qu'il a à faire. Les parents doivent donner l’exemple et débarrasser leurs affaires et demander à ce que les enfants débarrassent aussi les leurs. Ca s’appelle l’entraide…
5°) Quand on utilise quelque chose on le range tout de suite après sans discuter et sans râler et sans trouver d'excuses. C'est valable pour tout le monde y compris les jouets de Manon. Mais sinon on peut aussi laisser le mètre, le tournevis, la perceuse, le courrier, les ciseaux, le scotch… etc trainer partout, ça fera une déco originale et qu’on ne retrouve pas ailleurs ! Effet garanti en cas de visite improviste.
6°) On range et on lave de suite les ustensiles et le plan de travail après avoir fait la cuisine, cela évite de se retrouver débordé par la vaisselle et cela évite d’avoir un plan de travail et des ustensiles tout collés et incrustés de saleté. Et ce n’est pas parce que Madame ne travaille pas et ne ramène pas de sous qu’elle est automatiquement désignée pour laver vos merdes….
7°) On ne laisse pas trainer son pyjama dans le lavabo des autres ou sur la baignoire : on le range sur le lit à sa place ou éventuellement sur la chaise dans la salle de bains. Comme ça on le retrouve plus facilement le soir aussi et il ne gêne pas pour la prise de bain des enfants.
8°) On ne laisse pas trainer les cintres de chemises et pantalons partout. On les remet dans la penderie comme ça la personne qui range les chemises n'a pas à chercher des cintres partout. Et puis ça permettra de désengorger un peu la salle de bains qui est déjà fort encombrée.
9°) Les ongles de pieds et de mains se coupent dans la salle de bains pour tout le monde. Cela évite de trouver des ongles dans le salon ou sur le bureau par exemple. Super lors de visite improviste…
10°) Le linge sale se met directement dans le panier à linge sale (celui du haut pour le blanc, celui du milieu pour le linge de couleur autre que blanc ou foncé et celui du bas pour les enfants. Pas par terre ni dans la chambre ni dans la salle de bains : dans le panier.
11°) On est rigoureux, méticuleux, pointilleux et consciencieux dans son travail ?
Cela doit être de même à la maison. Alors on s'applique à respecter la maison, les gens qui y vivent et leurs tâches quotidiennes.
12°) Les outils ont leur place dans une boite à outils rangée elle-même dans une pièce qui s’appelle « l’atelier » qui se trouve dans le garage.
Pas d'excuse du genre "
pas de place dans le garage"
, "
oui mais je m'en sers"
.
On est jeune on a des jambes et on peut descendre 3 marches pour aller chercher et ranger un tournevis. Et surtout on peut dans son emploi du temps prendre un après-midi ou quitter plus tot pour ranger son atelier… ça évite de racheter un 32ème tournevis cruciforme parce qu’on ne retrouve pas le 27ème…
13°) Se laver les mains avant de venir à table et après être allé aux toilettes (petite ou grosse commission) est la moindre des choses… quand on pense à tout ce que les mains peuvent véhiculer…
14°) Trier le courrier au fur et à mesure afin d’éviter un « engorgement » du bureau…
15°) Respecter les règles d'Or de la vie en communauté. Montrer l'exemple à nos enfants.



alors pour ma part je l est photocopier je leur et fait voir et ne sont pas ok avec certaines choses
par rapport a ce règlement il y a des choses en plus que je devrais rajouter pour la maison
ca aussi j ai du mal a le mettre en place et trouver des idees
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 2 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum